Datapacks

[Datapack] ReplayCube [1.15]

  • Auteur : Silvathor
  • Version de Minecraft : 1.15

Lien original

Les amateurs de machinimas dans Minecraft ont dĂ©jĂ  plusieurs outils Ă  leur disposition pour rĂ©aliser leurs vidĂ©os. On peut par exemple citer Aperture et Replay Mod. Avec ReplayCube, plus besoin de passer par un mod : ce datapack de Silvathor vous permet d’enregistrer vos dĂ©placements et de les faire reproduire par d’autres entitĂ©s. C’est donc l’outil parfait pour crĂ©er des figurants ou bien pallier Ă  un manque d’acteurs.

Fonctionnement

Enregistrer un mouvement

Pour commencer, munissez-vous de votre livre de commandes en tapant la commande suivante :

/tag @s add cin

Ensuite, ouvrez le livre. Sur la première page, cliquez sur la ligne Recording. Commencez Ă  bouger, puis cliquez de nouveau sur cette ligne pour arrĂŞter l’enregistrement.

Vous pouvez visualiser le mouvement ainsi capturĂ© en allant sur la troisième page du livre, dans la rubrique “Show Paths”. En activant “Path”, des particules de feu soulignent votre parcours, tandis que “Look” illustre la direction de votre regard pendant l’enregistrement.

Reproduire un mouvement

Ces particules, c’est bien joli, ça peut faire des effets spĂ©ciaux, mais ça ne remplace pas de vrais acteurs. Pour qu’un mob reproduise votre dĂ©placement, il suffit d’en amener un sur la particule verte symbolisant ce mouvement, puis de cliquer sur “Play”, en bas de la troisième page. Le mob reproduira alors scrupuleusement le mouvement enregistrĂ©.

Paramètres

Pour supprimer un mouvement, il vous suffit d’ouvrir le livre Ă  la première page et de cliquer sur Delete. L’option “selected” supprimera le chemin sĂ©lectionnĂ©, l’option “all” les supprimera tous.

Justement, pour sélectionner un chemin et éventuellement en gérer plusieurs à la fois, tout se passe au niveau de la deuxième page, où vous pouvez assigner quatre raccourcis.

Redstone

Avec ReplayCube, vous pouvez programmer un courant de Redstone dans le cadre d’un enregistrement. Il vous suffit d’entrer la commande suivante :

/trigger red set durée

“DurĂ©e” est le dĂ©lai, en tick, entre le dĂ©clenchement de la sĂ©quence et celui du courant Redstone.

VidĂ©o de l’auteur

Téléchargement

[1.15] ReplayCube

Comment installer un datapack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant Ă  votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

SpookyPowa

RĂ©dacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le mĂŞme sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alifu8

bonjour
j’aimerai bien avoir 1.16 svp

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer