Datapacks

[Datapack] Mine Treasure [1.19]

  • Auteur : Frozytime
  • Version de Minecraft : 1.19

Lien original

Si il y a bien une chose qui peut être lassant au fil du temps, c’est les sessions minières qui s’avèrent être répétitives et peu intéréssantes au final. Mine Treasure est un datapack qui vise à changer cela. Il introduit une toute nouvelle façon d’aborder le minage avec un énorme système de récompense. Des trésors ont une chance d’apparaître lors de l’exploitation d’un bloc lié à la pierre. Ces trésors sont divisés en plusieurs niveaux différents : Commun, Rare, Epique et Légendaire. Mais ce n’est pas tout ! Il existe également des trésors spécifiques à chaque biome en fonction du biome dans lequel vous vous trouvez, ce qui motive également à faire des bases différentes dans les différents biomes. Si cela ne suffit pas à vous convaincre, Mine Treasure comprend plus de 80 tables de butin avec des armures personnalisées, des armes personnalisées, de la nourriture personnalisée, des améliorations personnalisées, des objets utilitaires personnalisés, ainsi que des statistiques aléatoires, ce qui rend de nombreux objets uniques.

Comment ça fonctionne ?

C’est simple, il suffit de miner un bloc de type pierre. C’est le début de votre voyage dans l’extraction de la pierre. Que le RNG soit de votre côté !

chances tresors

Les chances des trésors

Mine Treasure introduit des différences dans la chance des trésors en fonction du type pierre. Voici les changements :

  • Tous les autres types de pierre non mentionnés ci-dessous ont le taux standard indiqué dans l’image ci-dessus.
  • Le Minerai de diamantMinerai de diamant
    #ID : minecraft:diamond_ore

    Le minerai de diamant (en anglais "diamond ore") est un minerai rare que vous pouvez retrouver dans les grottes de Minecraft entre la couche 0 et 16. Il existe également une variante en deeplslate dans les veines d'ardoise des abîmes  sous la couche 0 à partir de la version 1.18 de Minecraft. Le minerai de diamant peut être miné avec une pioche en fer ou mieux. Avec la pioche vous obtiendrez du diamant mais si vous mettez l'enchantement toucher de soie sur votre pioche, vous récupérerez le minerai de diamant.

     
    a la chance la plus élevée dans l’ensemble.
  • Les minerais Ardoise des abîmesArdoise des abîmes
    #ID : minecraft:deepslate

    L' Ardoise des abîmes ("Deepslate") est un nouveau type de roche qui se génère en dessous de la couche 0, elle remplace totalement la roche traditionnelle jusqu'à la couche -7. Elle est 2 fois plus dure à miner que la roche classique. Miner de l'ardoise des abîmes lâchera un bloc de pierres des abîmes. Les minerais générés dans de l'ardoise des abîmes se transformeront en minerais des abîmes.

    L' Ardoise des abîmes possède les variantes : polie, taillée, taillée craquelée, carrelée, carrelée craquelée et sculptée

     
    ont une chance encore plus élevée.
  • Les minerais ont plus de chances d’obtenir tous les types de trésors.
  • Ardoise des abîmesArdoise des abîmes
    #ID : minecraft:deepslate

    L' Ardoise des abîmes ("Deepslate") est un nouveau type de roche qui se génère en dessous de la couche 0, elle remplace totalement la roche traditionnelle jusqu'à la couche -7. Elle est 2 fois plus dure à miner que la roche classique. Miner de l'ardoise des abîmes lâchera un bloc de pierres des abîmes. Les minerais générés dans de l'ardoise des abîmes se transformeront en minerais des abîmes.

    L' Ardoise des abîmes possède les variantes : polie, taillée, taillée craquelée, carrelée, carrelée craquelée et sculptée

     
    et End Stone ont plus de chances d’obtenir tous les types de trésors.
  • GraniteGranite
    Le Granite est une roche qui se génère sous la forme de grand filons sous le sol et dans n'importe quel biome.
    : plus de chances d’obtenir un trésor épique au prix d’un taux plus faible de trésors communs et rares.
  • DioriteDiorite
    La diorite est une roche que vous pouvez trouver sous le sol et qui apparaît naturellement sous la forme de grands filons dans n'importe quel biome. Vous pouvez récupérer cette pierre avec n'importe quelle pioche. Vous pouvez fabriquer la diorite en combinant du Quartz du Nether avec de la pierre.

    Craft Diorite- Minecraft
    : plus grande chance d’obtenir un trésor commun au prix d’un taux plus faible de trésors rares et épiques.
  • L’AndésiteAndésite
    L'andésite est une roche qui se génère dans le sol sous forme de grands filons et dans n'importe quel biome. Vous pouvez aussi fabriquer de l'andésite en combinant dans une table de craft de la pierre et de la diorite.

    Craft de l'andésite - Minecraft
    a plus de chance d’avoir un trésor rare au prix d’un taux plus faible de trésors communs et épiques.

Les succès

Le système de succès personnalisés vous propose 192 nouveaux succès à débloquer ! La plupart des succès sont cachées cependant, l’utilisation d’objets personnalisés de la manière prévue les révélera au joueur qui les utilise de cette manière.

succes pesonnalises

Différents trésors :

Commandes

Vous pouvez avoir un aperçu des stats du nombre de trésors que vous avez trouvé avec la commande : /trigger mt_stats set 1

stats

Téléchargement

[1.19] Mine Treasure

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page