Datapacks

[Datapack] Flower Power [1.17 – 1.18]

  • Auteur : WhitelineTeam
  • Version de Minecraft : 1.18 – 1.17

Lien original

Flower Power est un petit datapack qui permet d’améliorer les feux de camps dans Minecraft. En effet, par défaut, le feu de camp permet de cuir de la nourriture et produire de la fumée. Flower Power vient ajouter une nouvelle fonctionnalité intéréssante et vous pourrez à présent cuir des fleurs afin de bénéficier d’effets intéréssants ! Cela ajoute également un intêret supplémentaire de récupérer des fleurs dans Minecraft.

Les effets des fleurs

Toutes les fleurs peuvent maintenant être placée sur le feu de camp. Pour ce faire, il suffit d’avoir une fleur dans votre main et de faire un clic droit sur le feu de camp pour la poser dessus.

  • S’il y a une fleur sur le feu de camp, toutes les créatures proches autour du feu de camp obtiennent aussi l’effet.
  • L’effet de propagation dépend de la fleur sélectionnée (comme dans l’élaboration d’un ragoût suspect).
ImageFleurEffet
AlliumAlliumRésistance au feuRésistance au feu
#ID : minecraft:fire_resistance

L'effet Résistance au feu (en anglais : Fire Resistance) est positif. Celui-ci annule la plupart des dégâts de feu. La résistance au feu est un effet de statut qui ne change pas sa puissance même lorsque celle-ci change.
Azure BluetAzure BluetCécitéCécité
#ID : minecraft:blindness

L'effet Cécité (en anglais : blindness) est négatif. Celui-ci altère la vision du joueur en créant une épaisse brume noire. Il peut être lancé par un illusionniste ou en consommant une soupe suspecte. Cet effet empêche de courir et de faire des coups critiques.
DandelionDandelionSaturationSaturation
#ID : minecraft:saturation

L'effet saturation est positif. Celui-ci réduit le besoin de manger. Cela empêche également la mort par la faim si le joueur n'a pas de nourriture. L'effet Saturation régénère instantanément 1 point de faim × niveau et 2 × points de niveau de saturation.
CornfloweCornflowerSauts AméliorésSauts Améliorés
Le saut amélioré (Jump Boost) permet au joueur de sauter plus haut d'environ ½ bloc. Chaque niveau ajoute 50% à la hauteur du saut. Il réduit également les dégâts de chute de 1 à chaque niveau.
Lily of the valleyLily of the valleyPoisonPoison
#ID : minecraft:poison

L'effet poison est négatif. Celui-ci inflige des dégâts sur la durée, réduisant la santé du joueur à 1, mais ne peut pas tuer. Il peut être reçu de divers monstres et objets. Vous pouvez guérir du poison avec du lait ou du miel.
Oxeye DaisyOxeye DaisyRégénérationRégénération
La régénération est un effet qui restaure la santé d'un joueur (ou d'une créature) au fil du temps. La quantité de santé guérie au fil du temps dépend du niveau de l'effet.
PoppyPoppyVision NocturneVision Nocturne
La vision nocturne est un effet qui améliore principalement la capacité du joueur à voir dans l'obscurité. Il permet aussi de voir clairement sous l'eau. 
TulipTulipsFaiblesseFaiblesse
#ID : minecraft:weakness

L'effet Faiblesse (En anglais Weakness) est négatif et positif. Celui-ci diminue la puissance d'attaque mais peut aussi soigner les villageois zombies. Vous pouvez supprimer cet effet en buvant du lait.
WitherRoseWither RoseWitherWither
#ID : minecraft:wither

L'effet Wither est négatif . Celui-ci, comme le poison inflige des dégâts au fil du temps. Cependant, contrairement au poison, il peut affecter les monstres morts-vivants et peut tuer. Plus le niveau est élevé, plus les dégâts infligés sont puissants.

Les effets positifs sont projetés dans un rayon de 3 blocs, les négatifs dans un rayon de 5 blocs.

  • Les feux de camp des âmes amplifient les effets des fleurs au niveau 2.

Galerie

Téléchargement

[1.17 – 1.18] Flower Power

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DioisSUS

TROP BIEN ÇA SAUVE LA VIE!!!

Bouton retour en haut de la page