Datapacks

[Datapack] Custom Ships [1.16 – 1.18]

  • Auteur : Exandreal
  • Version de Minecraft : 1.18 – 1.17 – 1.16

Lien original

Avez-vous déjà souhaité pouvoir naviguer sur la mer avec votre propre navire et non une pauvre petite barque ? Custom Ships est un datapack qui vous propose d’avoir un bateau que vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez et qui possède aussi des canons 100 % fonctionnels. Si vous avez collecté beaucoup de butins au cours de votre voyage, n’hésitez pas à poser un coffre sur le pont. Le coffre et les objets qu’il contient seront en parfaite sécurité pendant votre voyage. D’autres joueurs, perroquets, chiens et autres entités peuvent également monter à bord de votre navire. Vous pouvez faire tourner le bateau de 90° dans les directions nord/est/sud/ouest.

Comme les bateaux ne fonctionnent que sur l’eau, il existe une sécurité intégrée qui empêche le bateau de s’écraser sur le rivage ainsi que sur d’autres bateaux ou constructions. Si vous n’êtes pas fan des deux modèles de bateau par défaut, vous pouvez simplement les démolir et le reconstruire comme vous le souhaitez (assurez-vous simplement qu’il reste dans la zone de 11x13x13 et que les boutons de commande sont toujours capables d’activer les blocs de commande situés en dessous).

Pour obtenir le navire, vous devez d’abord rassembler 32 planches de chêne, 8 rondins de chêne, 12 laines blanches, 4 blocs de fer et 1 cœur de la mer. Déposez-les tous en tas sur le sol pour créer le « cœur du navire« . Lorsque vous jetez le cœur dans l’eau, il construit le navire pour vous, tant qu’il y a de la place pour le construire.

Les commandes « /function ships:summon_ship » ou « /function ships:summon_ship_pirate » permettent également de faire apparaitre les bateaux sans qu’il soit nécéssaire de récolter les ressources.

Galerie

Téléchargement

[1.16 – 1.18] Custom Ships with Cannons

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

5/5 - (4 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LucaryTales

Hey, j’ai vu que l’auteur avait fais un autre datapack du même style mais qui rajoute des bateaux contrôlés par des pillards ça aurait été bien d’en parler à la fin de cet article je pense

Bouton retour en haut de la page