Datapacks

[Datapack] Combat Additions – More Weapons [1.19]

  • Auteur : gastho_
  • Version de Minecraft : 1.19

Lien original

Combat Additions – More Weapons est un datapack ajoutant du nouveau contenu pour le combat dans Minecraft. Il comprend 8 nouvelles armes ainsi que 2 armes qui se trouvent uniquement dans des coffres qui possèdent enchantement unique. Il inclut également 6 nouveaux succès normaux et 1 caché pour aller de pair. Les effets de statut inutilisés Luck et Bad Luck ont été remplacés par de nouveaux effets liés au combat, Disorientation et Shattered.

Les nouvelles armes :

maceMassue
Cette arme contondante inflige des dégâts moyens avec une vitesse d’attaque moyenne et est capable d’infliger une désorientation I-II aux adversaires touchés par un coup critique. Elle inflige beaucoup plus de dégâts aux squelettes. Peut être fabriquée avec tous les matériaux d’artisanat de Minecraft Vanilla, sauf la netherite. La version en netherite ne peut être trouvée que dans les trésors de Bastion. Les enchantements d’épée sont applicables.
craft mace
warhammer imageMarteau de guerre
Cette arme excelle à percer les armures et inflige des dégâts élevés avec une vitesse d’attaque lente. Les coups critiques sur les adversaires en armure infligent Shattered II, qui réduit l’armure des adversaires frappés de 4 points. Peut être fabriqué avec tous les matériaux d’artisanat de Minecraft Vanilla, sauf la netherite. La version en netherite ne peut être trouvée que dans les trésors de Bastion. Les enchantements d’épée sont applicables.
craft warhammer
sickle imageFaucille
Cette arme est utile en combat rapproché et inflige de faibles dégâts avec une vitesse d’attaque élevée. Frapper les adversaires avec cette arme n’inflige pas de knockback, mais peut également entraîner les ennemis vers l’utilisateur lorsqu’elle est enchantée avec Knockback I ou II. Idéal si vous voulez tenir vos ennemis près de vous lorsque vous les combattez. La version netherite ne peut être trouvée que dans les trésors de Bastion. Les enchantements d’épée sont applicables.
craft sickle
greatsword imageÉpée géante
Une épée géante qui inflige des dégâts élevés avec une vitesse d’attaque moyenne. L’effet normal de balayage de l’épée est grandement amélioré, permettant au porteur de combattre plusieurs adversaires avec facilité. L’application de Sweeping Edge renforce encore cette capacité. Peut être fabriqué avec tous les matériaux d’artisanat de Minecraft Vanilla, sauf la netherite. La version en netherite ne peut être trouvée que dans les trésors du Bastion. Les enchantements d’épée sont applicables.
craft greatsword
halberd imageHallebarde
Une hallebarde qui inflige des dégâts élevés avec une vitesse d’attaque lente. Elle a la capacité de neutraliser les boucliers comme une hache plus petite, mais inflige également Shattered I aux adversaires frappés par un coup critique. Peut être fabriquée avec tous les matériaux d’artisanat de Minecraft Vanilla, sauf la netherite. La version en netherite ne peut être trouvée que dans les trésors de Bastion. Les enchantements de hache sont applicables.
halberd
bomb imageBombe
Un simple explosif qui inflige des dégâts allant de très élevés à faibles. L’explosion elle-même a une portée de 6 mètres, les dégâts maximums étant infligés dans un rayon de 2 mètres. Faites un clic droit pour lancer la bombe qui a un temps d’amorçage de 3 secondes. Très utile contre les hordes d’adversaires plus faibles. Elles n’endommagent pas non plus les blocs.
craft bomb
longbow imageArc long
Un arc lourd utile à de plus grandes distances qu’un arc normal. Les flèches tirées par l’arc long commencent par infliger 80 % des dégâts de l’arc normal, puis augmentent lentement en fonction de la distance jusqu’à un maximum de 150 % des dégâts. Tirer avec cet arc vous fait également marcher beaucoup plus lentement, ce qui en fait une arme plus stationnaire. Les enchantements d’arc sont applicables.
craft longbow
bucklerBouclier
Un bouclier plus petit et plus dépendant des compétences que le bouclier normal. Si un coup de l’adversaire est dévié dans la demi-seconde qui suit la levée du bouclier, le porteur gagne un petit bonus de Force pendant 2 secondes. Si le coup est porté après cette fenêtre d’opportunité, le porteur est puni par la faiblesse pendant la même durée. Les enchantements du bouclier sont applicables.
craft buckler
lanceLance
Une arme dévastatrice lorsqu’elle est brandie à cheval. Elle inflige des dégâts en fonction de la vitesse du cheval, allant d’énormes à très élevés, avec une vitesse d’attaque lente. Frapper les adversaires à cheval applique également la désorientation II sur eux. Ne peut être trouvé que dans les coffres de donjon et les coffres d’armurier dans les villages. S’accompagne rarement de l’enchantement Unstoppable. Les enchantements d’épée sont applicables.
Aucun craft
musketMousqueton
Une arme à distance très puissante qui inflige des dégâts extrêmes mais prend du temps à recharger. Sa portée est bien supérieure à celle des arbalètes, ce qui permet à son détenteur de combattre ses adversaires à très longue distance. Ne peut être trouvée que dans les coffres des trésors enfouis et des épaves. Elle est également compatible avec tous les enchantements de l’arbalète, à l’exception de Charge rapide, et peut rarement être trouvée avec l’enchantement Rayé. On peut charger des charges de mousquet en maintenant la touche pour s’accroupir et en tenant le mousquet.
Aucun craft
musket charge imageCharge de mousqueton
Les munitions pour le mousqueton.
musket charge 1
enchanted bookNouveaux enchantements
Inarrêtable (Lance) : Le cheval et son cavalier sont protégés de presque toutes les attaques de flèches lorsqu’ils chargent.
– Rayé (Mousquet) : Augmente considérablement la portée de base du mousqueton, le rendant plus efficace pour les tirs à distance extrême. Est incompatible avec Piercing et Multishot.
Aucun craft
disorientationNouveaux effets de statut
Briser (hallebarde et marteau de guerre) : Supprime 2 points d’armure par niveau pendant 30 secondes.
Désorientation (Masse & Lance) : Réduit la vitesse des adversaires de 25% par niveau pendant 3 secondes. Réduit également la vitesse d’attaque de 0,5 par niveau pendant 3 secondes.
Aucun craft

Galerie :

Téléchargement

[1.19] Combat Additions – More Weapons (Datapack + Resource Pack)

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

5/5 - (2 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roroknight

ce mod à l’air super !

Bouton retour en haut de la page