Accueil / Maps / [Cinématique] Priatel’Sky, Capital of Hadriel

[Cinématique] Priatel’Sky, Capital of Hadriel

[Cinématique] Priatel’Sky, Capital of Hadriel
4.8(96%) 5 votes

  • Auteur : La team Celticraft
  • Type de map : Construction

Lien Original

Je vous présente aujourd’hui un projet assez spécial mais réellement très intéressant et impressionnant. Hadriel est une carte construite pour le serveur NationsGlory par Celticraft, une petite équipe de construction dont la fondation est issue d’un projet de serveur avorté, et qui s’est notamment illustrée en terminant à la dixième place lors de la MSE 2014 alors qu’ils n’étaient à l’époque que deux membres.
Aujourd’hui, l’équipe poursuit l’aventure, mais ne se contente pas simplement de construire. En effet, Celticraft accorde une importance très particulière au contexte et au cadre dont sont issues leurs créations : scénario, thème, ambiance, tout ce qui gravite autour de l’univers de la carte contribue à y renforcer l’immersion, ce qui s’avère finalement assez rare dans le milieu du Build.


Priatel’Sky, capitale d’Hadriel, est une cité d’un style fantastique bâtie en onze semaines de travail au sein d’un environnement élégant et coloré. Il était d’ailleurs très important pour les créateurs de mettre en évidence le profond contraste entre l’élégance de la nature et la mécanisation naissante de l’ère industrielle. Nous pouvons donc apercevoir, volants au beau milieu d’arbres colossaux, de géants et de dragons, d’imposants dirigeables et de charmantes montgolfières, ou encore de grandes grues se dresser au sommet des collines. Les bâtiments et lieux de vie font quant à eux partie intégrante des terres et des falaises abruptes, témoignant d’une rupture malgré tout assez harmonieuse entre l’Homme et la nature.
La grandeur de cette dernière, au sens propre comme figuré, est d’ailleurs tout à fait bien mise en valeur : nous sommes littéralement écrasés par une faune et une flore gigantesques et pouvons même observer au loin un impressionnant géant luttant pour maîtriser un dragon tout aussi imposant.


Cette carte sera incluse courant septembre sur les différents serveurs NationsGlory, et n’est donc pas téléchargeable, mais je vous conseille vraiment de jeter un œil à cette cinématique au texte narré avec brio, sur fond d’une jolie musique apaisante. Cela ne vous prendra que quelques minutes, et vous permettra de découvrir quelque chose de vraiment novateur d’un point de vue immersif. – Non sérieusement, c’est de la balle, regardez.
(La narration est en anglais, mais sous-titrée en français.)

ligne-cube-cuteCinématique

ligne-cube-cuteScreenshots


 N’hésitez surtout pas à suivre l’actualité de Celticraft pour ne rien manquer de leurs prochaines créations !

Site de Celticraft

A propos de Skywebz

Alex, 19 ans, passionné par une liste de choses bien trop longues.
Créateurs de contenus vidéo-ludiques, je suis à votre disposition pour toute question ou proposition. J’aime rédiger, traduire, débattre, jouer, chanter, vivre. — “insérer ici une citation connue pour paraître cultivé” — — — — — Contact : [email protected]

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Metroid: Bounty Hunter [1.11.2]

Metroid : Bounty Hunter est une map adaptant la série Metroid à Minecraft grâce à de nombreux ajouts dignes des plus grandes cartes.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Cinématique] Priatel’Sky, Capital of Hadriel"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
iPiggy
Invité

Magnifique cette carte ! Merci Skywebz de nous avoir trouvé ce petit chef d’oeuvre !

MrWisest
Invité

Les autres teams de build ont du soucis à se faire face à ses géants du build ! :D

wpDiscuz