Site icon Minecraft-France

BSL Shaders

BSL Shaders
  • Auteur : CaptTatsu
  • Version Minecraft : 1.7 – 1.8 – 1.9 – 1.10 – 1.11 – 1.12 – 1.13 – 1.14 – 1.15 – 1.16 – 1.17 – 1.18 – 1.19
  • Version du mod : 8.1.0.3

Lien Original

Dans la grande rivalité qui oppose les différents shaders Minecraft, chacun fait valoir ostensiblement ses qualités : qualité graphique exceptionnelle ou, au contraire, accessibilité aux petites configs… Loin de ces considérations, les BSL Shaders ont un tout autre argument à faire valoir : leur perfectionnement. Conçus par CaptTatsu, ils en sont déjà à leur sixième version, chacune ayant servi d’expérimentation pour leur auteur, afin de parvenir à des shaders équilibrés.

Une remarque d’ordre purement technique, d’abord : les BSL Shaders sont, a priori, compatibles avec toutes les marques de cartes graphiques, notamment les Intel Graphics, qui sont utilisés par la plupart des appareils Mac. Contrairement à leurs confrères, les BSL Shaders ne devraient donc laisser personne sur la touche, d’autant qu’il reste relativement peu gourmand en ressources.

D’un point de vue graphique, les BSL Shaders reprennent les fonctionnalités de base attendues pour des shaders : anti-aliasing, eau et ciel réalistes, gestion des ombres et de la lumière… Mais là où ils se démarquent, c’est par l’atmosphère qu’ils insufflent à Minecraft. Modifiant les couleurs du jeu, il fait de ce monde un lieu visuellement reposant, où les couleurs vives sont apaisées et les contrastes réduits, le tout étant comme tempéré par un filtre qu’on aurait placé devant les yeux du joueur.

Configuration requise :

Dans les paramètres graphiques, voici le réglage conseillé :

FAQ :

✅ Comment installer BSL Shaders sur Minecraft ?

Après avoir installé Optifine, il suffit de glisser l’archive de BSL Shaders dans votre dossier Shaderpacks. Lancez ensuite votre jeu et allez dans Options, Video Settings puis dans Shaders. Cliquez ensuite sur BSL Shaders pour l’utiliser.

📥 Avec quelles versions de Minecraft est compatible BSL Shaders ?

La plupart des shaders fonctionnent avec toutes les versions de Minecraft. Cependant, l’auteur préconise l’utilisation au minimum de la 1.12.2 ou mieux.

❌ Comment désactiver l’effet flou du BSL Shaders ?

Allez dans les options du Shader puis dans Post Process. Choisissez entre Reduce Bloom Strengh pour diminuer l’effet flou ou Disable Bloom, pour désactiver l’effet flou.

Aperçu de BSL Shaders  :

Téléchargement

[1.7.10 – 1.19] Optifine

Mod :

BSL Shaders [1.7 – 1.19] 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Quitter la version mobile