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Hayim

[Tutoriel] Créer des magasins personnalisés

Hello world.

Aujourd’hui, je vais vous montrer, avec l’aide des filtres MCEdit de Sethbling, le joueur de Minecraft le plus productif et extraordinaire de tous les temps, comment réaliser une petite manipulation pourtant très simple, mais qui peut tout simplement révolutionner les systèmes de Shops et de Quêtes dans les serveurs et les maps aventures.
Si vous avez déjà joué à une map d’Hypixel pour ne citer que lui, vous avez certainement déjà vu ce procédé.

Le tutoriel d’aujourd’hui va tout simplement vous apprendre à modifier les échanges que proposent les PNJ.

 

Installation du filtre MCEdit :

Premièrement, il va falloir vous munir du filtre et de MCEdit si vous ne l’avez pas déjà.

MCeditFiltre

Si vous ne savez pas comment installer le filtre, voici la marche à suivre :

  • Une fois avoir téléchargé et décompressé MCEdit, allez dans le dossier “MCEdit-0.1.7.1.win-amd64″.
  • Téléchargez le filtre.
  • Faites glisser le fichier en .pyd téléchargé dans le dossier.
  • Lancez MCEdit et ouvrez une map, n’importe laquelle.
  • Sélectionnez n’importe quel(s) bloc(s) en laissant appuyer le clic gauche.
  • Allez dans le petit onglet ressemblant à une Cafetière en bas de votre écran “filter”.
  • Faites dérouler le menu “Filter :”, le filtre “Create Shops” devrait s’y trouver. S’il n’y est pas, c’est que vous n’avez pas correctement installé votre filtre ou MCEdit.

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Création du magasin :

1/ Ouvrez votre map aventure ou la map de votre serveur sur Minecraft, puis posez un coffre comme ceci :

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(Les barrières sont juste là pour éviter que votre futur marchand se déplace.)
2/ Ouvrez le coffre, puis placez vos items de cette façon :

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Le système du filtre fonctionne par colonnes, vu que le système actuel de commerce permet de poser jusqu’à deux objets pour une récompense.
Dans la première colonne, l’objet du haut (ici un Minecart) et l’objet du milieu (rien ici) sont les composants pour obtenir l’objet du bas (ici un bateau).
Pour les ventes à deux composants, comme dans la troisième colonne, la case du milieu correspond au deuxième composant pour obtenir l’objet de la case du bas.
Un bref récapitulatif des ventes dans ce coffre donne :

  • Première colonne : Minecart = Bateau.
  • Deuxième colonne : Enderchest = Table d’enchantement.
  • Troisième colonne : Houe en or + Livre d’enchantement (Ici fortune III) = Houe en diamant.
  • Quatrième colonne : Torche de Redstone + Repeater = Comparator.
  • Cinquième colonne : Bûche (sapin) + Stonebrick (craquelées) = Marbre.
  • Sixième colonne : Laine jaune + Poudre d’os = Laine blanche.

3/ Après avoir disposé à votre guise vos ventes, fermez Minecraft et ouvrez votre map sur MCEdit.

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4/ Sélectionnez le bloc jaune (qui représente votre coffre) en cliquant deux fois dessus. (Pas trop rapidement, sinon cela ouvrira les propriétés de votre coffre.)

Allez ensuite dans l’onglet “Filter”, puis sélectionnez le filtre “Create Shops”.

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Vous pouvez ici modifier trois caractéristiques :
Dans le menu déroulant “Profession”, vous pouvez choisir la couleur de votre villageois.
Si vous cochez la case “Invincible Villagers”, votre PNJ aura l’effet de Résistance 5, ce qui le rendra insensible à tous les dégâts.
Si vous cochez la case “Unlimited Trades”, vos ventes ne s’épuiseront jamais.
5/ Appuyez sur “Filter”, sauvegardez, puis retournez sur votre map Minecraft. C’est bon, vous avez votre vendeur !

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Caractéristiques de votre magasin :

Félicitation, vous venez de créer votre premier magasin. Maintenant, à vous les systèmes de Shops sur votre serveur sans aucun plug-in ! Et vos maps aventures disposent maintenant d’un système de récompense tout simple pour créer vos quêtes et vos marchés.
Cependant, il y a un ou deux “Hic”.

En effet, les villageois sont malheureusement (trop) tolérants au niveau des ventes. Ainsi, s’ils vous demandent un super casque enchanté dans un échange, ils accepteront tout de même un casque simple, sans enchantement, voir même de couleur différente.

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Cela va de même pour les éléments suivants :

  • Les différentes bûches de bois.
  • Les dalles de bois et les dalles de pierres/briques.
  • Les têtes de monstres ou d’humains.
  • Les livres d’enchantements.
  • Les items enchantés.
  • Les différentes Stonebricks.
  • Les différents blocs de Quartz.
  • Les escaliers de pierres/briques et les escaliers de bois.
  • Les laines de différentes couleurs.
  • Les colorants.
  • Et bien d’autres…

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C’est tout pour ce tutoriel, à vous de personnaliser vos propres magasins pour vos maps aventures ou vos serveurs. Je vous laisse l’imagination de choisir ce que vous voulez en faire.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un tutoriel sur les items personnalisés, mais d’ici là…

Peace !

A propos de Hayim

I shall see what they have in store...

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42 Commentaires sur "[Tutoriel] Créer des magasins personnalisés"


Membre
Valtharen
28 février 2014

Excellent tuto !
A vrai dire, je suis bien content d’être débarrassé de l’inextricable système de shops via le scoreboard que j’utilisais jusqu’ici. ;-)

Membre
18 juillet 2013

Oh yeah, je cherchais juste un petit truc avec ce filtre pour ma map, et j’ai plein d’idées qui ont surgi.

Merci le kiwi.

Membre
EronIer
7 juillet 2013

Bravo pour ce tuto bien utile ! (oui je sais, j’arrive (encore) en retard).
Je viens juste de créer un shop en moins de 2 minutes sur l’une de mes maps.
Continue à faire des tuto sur les fonctions de MCedit !

Membre
Dauphin211
4 juillet 2013

merci pour ce tuto, perso je suis pas fan des plugins de commerce (trop ch**** a paramétrer) et je vais enfin pouvoir dévelloper une économie sur mon serveur =D

Membre
frederic828384
4 juillet 2013

a aussi pour les persone sous Mac et qui ont en problem dit moi je suis sous Mac