Accueil / Astuces / [Tutoriel] Changer vos Texture packs en Resource packs
Olé

[Tutoriel] Changer vos Texture packs en Resource packs

Comme vous le savez tous, avec la venue de la 1.6 sont venus les resource packs. Je me suis donc posé cette question : “Mais comment faire pour récupérer mon texture pack favori que je mettais tout le temps ?”. Et en cherchant bien, j’ai fini par trouver la réponse.

Pour ce faire, il vous faudra tout d’abord le logiciel Texture Ender qui vous permettra de transformer vos texture packs directement en resource packs pour pouvoir les utiliser sans soucis.

Le Texture Ender, comment fonctionne-t-il ?

Alors c’est très simple : il vous suffit de le télécharger et de le placer dans un dossier à part comme ceci.

Screenshot textureender

Une fois cela fait, téléchargez votre texture pack et glissez-le dans le même dossier que le Texture Ender. Exécutez ce dernier avec Java (clic droit -> Ouvrir avec -> Java (TM) platform SE binary) et sélectionnez votre texture pack qui sera directement converti en ressource pack sous vos jolis yeux.

Screen texture ender

Il ne vous reste plus qu’à cliquer !

Utiliser votre resource pack  tout frais :

Après avoir converti votre texture pack, vous obtiendrez votre resource pack qui est reconnaissable avec son petit “-converted-” en plus à côté du nom de l’ancien texture pack. Il apparaitra dans le même dossier de là où vous l’avez converti.

Prenez le fichier “-converted-” et placez-le dans la section resource pack de votre .minecraft.

Screen texture ender

Ensuite lancez votre jeu et il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre resource pack dans les options.

Screen texture ender

Comme un texture pack ! Un vrai !

En jeu : 

Et vous vous retrouvez donc avec votre texture pack favori qui n’est que, entre autre, un resource pack ! Félicitations ! Je vais chercher le champagne, je reviens.

Screen texture ender

Coucou tôa !

Screen texture ender

Accueillant…

Vidéo tutoriel :

Par aubindu77 :

Image de prévisualisation YouTube

Téléchargement : 

Texture Ender

A propos de KillingFire

Ceci vous intéresse peut être

Une_PR_4

[Point Redstone] #4 – La torche de redstone

Bonjour et bienvenue dans le PointRedstone. Dans ce quatrième épisode, nous allons nous intéresser à un incontournable des circuits : la torche de redstone.

42 commentaires

  1. Justement je m’appretais à essayer de le convertir alors que je ne savais pas comment faire donc je reviens sur Minecraft-France et d’un coup un article dessus *_*

    PS : Merci à toi KillingFire

  2. il faut evidement que le texture pack soit en 1.6.1 je présume?
    question bête mais on sait jamais.

  3. Que nenni le texture pack peut être en 1.5.2 en le convertissant il fonctionnera en 1.6.1.

  4. TheEnderking85

    Bah nan c’est le principe du truc xD

  5. Très bon article qui m’a permit de comprendre. Love <3

  6. Et pour les Serveurs ? c’est possible de mettre des resources packs comme pour les textures pack en 1.5 ?

  7. Essaie, tu me diras le résultat après. ^o^ Mais normalement bien sur que oui tant qu’il a été converti comme sur l’article il fonctionnera comme un texture pack normal.

  8. Moui.. Sauf qu’on aura pas la texture des chevaux / meules de foin, etc… Donc je préfère attendre qu’ils soient prêts pour la 1.6.1 en ressource pack directement.

  9. Je suis légèrement déçu que tu ne pas de comment modifier les musiques et tout et tout.

    Très bon article sinon mais par contre on ne voit pas la barre de saut et de vie des chevaux.De plus les écritures sont “légèrements” bugué.

  10. Sa marche niquel mais il y a un bug on voit pas la vie des chevaux et la barre de jump mais sinon sa marche bien :)

  11. C’est normal que les sons ne soient pas modifiés c’est simplement une méthode pour récupérer vos anciens Textures pack.

  12. C’est pas un bug, c’est juste que le texture pack n’es pas compatible avec la 1.6, donc toutes les nouvelles textures ajoutées en 1.6.1 ne serons pas modifiés.

  13. C’est con car on convertis, mais certe pas de nouvelle texture pour les nouveaux ajouts donc inutile je trouve..

  14. Mais pour les textures qui avaient pas dans la 1.5.2 comme le foin se sera pas comme le texture pack ?

  15. D’ailleurs est-ce-que les mods en 1.5.1 marche aussi en 1.6.1 ou pas ?

  16. Salut, je voulais primo te remercier d’avoir fait posté cette info car elle très très très… utile et deuxio pourrais tu me donner le lien de téléchargement de ton pack de texture stp :)

  17. Si tu n’arrives pas à comprendre que l’article est destiné aux personnes qui aimeraient jouer avec le texture pack qu’ils souhaitent sans devoir être obligé de se taper celui de base alors ne commente pas pour dire que c’est inutile.

  18. Non les textures des nouveaux blocs seront ceux de base.

  19. Oh merci mon pokemon préférez c’est toi le rédacteur KillingFire.Merci à toi Pika Pika choux.

  20. Pinguin

    Je sais pas vous mais moi le fichier Texture Ender ne veut pas se lancer.

  21. Tu l’as bien exécuté avec Java ?

  22. en gros un pack de ressource c’est comme un pack de texture sauf que l’on peut aussi modifier les sons, je me trompe :)?

  23. Merci pour cet article génial je me demandais toutes fois comment on change la musique des disques, du skrillex du métal et un peu de Bob marler ou des chanson de captainsparklez seraient plus que épique. Si je trouve comment par moi-même je vous partagerai ce truc.

  24. Mouais, il gère pas les animations donc les textures des liquide bug 70% du temps.

  25. Il faudrait rajouter que Texture Ender est actuellement légèrement buggé, la texture de la cobblestone est remplacée par celle de la stonebrick. Il faut donc la modifier dans les textures du pack après la conversion.

  26. AVEC MOI CA MARCHE PAS J’AI BEAU L’OUVRIR AVEC JAVA ET CA M’OUVRE UNE FENETRE ET CA MA LA FERME!!!!!

  27. C’est un bon outil, mais certains packs de textures ne sont pas convertis, ça m’est arrivé avec un pack de textures 32x et j’ai dû le convertir à la main, ça m’a pris plus de 3 heures pour placer au bon endroit et renommer quand c’était nécessaire.

  28. Exactement, et aussi des traductions. ;)

  29. Moi sa me fait un truc noir et puis je vois ERROR et sa s’éteint.

  30. Bonjour moi j’ai un problème avec mon texture pack qui est Defscape 1.5.2. J’ai fait la manip de la vidéo et quand je joue il y a un seul problème : l’eau devient rose et noir (ça fait des carreaux). Aidez moi svp :) Merci

  31. Moi, je reste en 1.5.2 comme ça j’ai pas de probleme

  32. une question je n’arrive pas a ouvrir mon TextureEnder avec la platform SE Binary Que dois-je faire ?

  33. du coup,au lieu de proposer des articles sur les ressource pack,pourquoi pas directement mettre les articles sur les texture-pack?

  34. J’ai un probleme, quand je convertis mon pack de texture et que je me met en English UK L’écriture est Illisible..

  35. Salut j’ai un problème pour convertir les textures, quand je lance TextureEnder.jar avec java sa ouvre la fenetre “Invite de commandes” et la ferme directement. Y a-t-il un moyen de resoudre ce problème ? Merci

  36. Pour tous ceux qui ont des bugs de texture après cette astuce c’est tout à fait normal car ce tuto est fait pour ceux qui ne veulent pas attendre que le texture pack correspondant soit mis à jour avec la 1.6. Et pour tous les bugs lié à l’ouverture avec Java, pouvez vous me dire exactement comment vous vous y êtes pris ?

  37. Salut.
    quand je lence texture ender sa mouvre une
    invite de commande et sa la referme aussi-tot.
    j’ai cru voir ecrit; error could not open texture ender
    aider moi svp.

  38. Moi, j’ai créer un ressource pack. Je modifie la tête des squelettes, et dans le jeu, elle sont blanche ! (la tête)

    POURQUOI ?!

  39. Bonjour, alors moi j’ai une petite question, et je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça, mais certains textures packs ne marchent pas, alors que d’autres oui. Pourquoi?
    Merci.

  40. C’est quoi la différence entr un texture pack et un ressource pack ? Désolé pour la question bête ^-
    ^

  41. C’est plus ou moins la même chose, les textures packs (aussi appelés pack de textures) contenaient seulement des textures et avaient un format différent, ce format a été utilisé depuis l’Alpha 1.2.2 jusqu’à la version finale 1.5.2. A partir de la version 1.6.1, les textures packs ont été transformés en resource pack, qui peuvent, en plus des textures, contenir des sons, c’est la raison de la nouvelle dénomination, plus juste que celle de resource pack. Le fonctionnement ayant un peu évolué entre les deux, ce tutoriel explique comment faire pour adapter son pack aux derniers standards ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *