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[Mod] Zelda Sword Skills+ [1.7.10]

  • Auteur : coolAlias
  • Version : 1.7.10
  • Version du mod : 2.2.5c

Lien original

Tout le monde connaît la série des Zelda, ces aventures où un dormeur se fait harceler par une fée (“Hey listen !”) pour lui implorer de sauver une princesse et de rétablir l’équilibre de son monde. Comme vous pouvez vous en douter, des modeurs courageux ont combiné les mondes de Zelda et de Minecraft. Parmis tous ces mods, Zelda Sword Skills sort du lot. Ce mod ajoute un nombre considérable d’objets, de blocs, de mobs et de structures ainsi que des compétences de combat disponibles dans le mode survie.

Disclaimer : Ce mod n’ajoute aucun nouveau minérai et que très peu de crafts. Tout ce que vous pouvez obtenir doit se découvrir à travers l’exploration, le combat et les quêtes, comme dans la série originale.

Ce mod est assez colossal mais vaut largement le détour, d’autant plus si vous aimez la survie, l’aventure et la série des Zelda !

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Les compétences d’épée :

Vous pouvez apprendre les compétences d’épée à l’aide d’orbes (comme ceci : skillorb_backslice), parfois droppés par les mobs, obtenus dans des coffres spéciaux ou comme récompense de quêtes. Certains mobs ont davantage de chances de laisser tomber un certain type d’orbe. Chaque compétence possède plusieurs niveaux, un niveau supérieur permettant, par exemple, d’infliger plus de dégâts ou d’avoir plus de portée. Pour monter une compétence de niveau, il faudra trouver un autre orbe de cette compétence.

Vous pouvez vérifier les compétences que vous avez déjà acquises ainsi que leurs conditions d’utilisation grâce au livre des compétences. Il suffit pour cela d’appuyer sur “P”.

Book

Livre de compétences

Attention: utiliser les compétences est une activité épuisante, qui vous rendra donc très vite affamé, prévoyez en conséquence des réserves de nourriture avant de vous amuser avec !

Liste des compétences

Basic Sword Technique :

Appuyez sur X en regardant une cible, elle sera ainsi verrouillée : votre caméra sera automatiquement centrée sur la cible jusqu’à sa mort ou un nouvel appui sur la touche X.

Vous pouvez utiliser la touche Tab (au dessus de verr. maj.) pour changer de cible, s’il y a plusieurs mobs autour de vous. Chaque attaque augmente votre Combo, et ainsi les dégâts que vos coups infligent.

Note : Cette compétence est nécessaire pour utiliser toutes les autres compétences : elles ne marchent que sur des cibles verrouillées !

Armor Break :

Laissez votre touche d’attaque enfoncée, la compétence se déclenchera au bout de quelques secondes. Elle consiste en une attaque qui ignore l’armure.

Back Slice :

Maintenez un des deux clics enfoncé puis sur la touche pour avancez deux fois, pour tourner autour de l’ennemi puis le frapper au niveau de son point faible. Vous pouvez faire perdre l’armure de votre adversaire avec cette attaque.

Dash Attack :

Attaquez pendant que vous bloquez avec votre épée, et vous chargerez votre cible, lui infligeant des petits dégâts et la propulsant. Attention, il faut que vous soyez à une certaine distance de la cible pour que la compétence fonctionne.

Dodge :

Appuyez rapidement deux fois sur votre touche Gauche ou Droite pour esquiver.

Ending Blow :

Allez deux fois vers l’avant, puis attaquez durant un combo (au moins 2 attaques) pour un coup dévastateur. Peut apporter de l’expérience bonus si vous terrassez l’ennemi avec cette attaque.

Leaping Blow :

Sautez en bloquant avec votre épée pour infliger des dégâts à toutes les créatures autour de vous et leur causer une faiblesse temporaire.

Mortal Draw :

Attaquez en maintenant la touche pour bloquer lorsque vous avez la main vide, et votre épée surgira dans votre main comme par magie, causant des dégâts mortels à votre cible. Cela ne marche qu’en tant que contre-attaque, vous devez donc vous coordonner avec l’attaque de votre adversaire.

Parry :

Appuyez rapidement deux fois sur votre touche Reculer lorsque vous bloquez avec votre épée pour parer une attaque portée avec une arme. Vous aurez une chance de désarmer votre adversaire.

Rising Cut :

Sautez en étant sneaky puis attaquez pour réaliser une taillade renversante qui pousse l’ennemi vers l’avant. Inflige des dégâts standards, mais permet un second coup et des dégâts de chute potentiels.

Spin Attack :

L’attaque emblématique de Link ! Maintenez les touches Gauche puis Droite – ou Droite puis Gauche – enfoncées, et vous tournerez sur vous-même, tranchant tous les ennemis aux alentours.

Super Spin Attack :

Lorsque vous effectuez une Spin Attack, appuyez sur la touche d’attaque pour effectuer des tours supplémentaires. Cela fonctionne uniquement si vous avez toute votre vie.

Sword Beam :

Attaquez lorsque vous êtes en sneak pour envoyer un rayon de lumière qui blessera votre cible. Cela fonctionne uniquement si vous avez toute votre vie (ou presque).

Sword Break :

Appuyez deux fois sur la touche Reculer lorsque vous bloquez pour effectuer une puissante parade qui peut casser l’arme de votre adversaire. Cette compétence ne fonctionne que si votre attaquant utilise un objet qui peut se casser, comme une épée ou un outil.

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Les objets :

Comme dit dans l’introduction, les objets listés ci-dessous sont dispersés à travers le monde. Certains de ces objets ont des capacités, effets et des façons de les trouver propres à eux-même. En particulier, certains objets permettent d’interagir avec certains villageois mais d’autres objets peuvent les blesser (comme l’épée) ce qui n’est donc pas recommandé.

Les épées

Toutes les épées du mod sont listées ici avec, entre parenthèses, les dégâts qu’elles infligent.

[cassable] signifie que l’épée a un nombre d’utilisations maximum avant de se casser, après quoi elle se transforme en fragments qui peuvent être réparés par un forgeron. Notez que l’épée perd ses enchantements quand elle se casse.

[master] signifie que l’épée est un type de Master Sword : elle ne peut être ni détruite ni enchantée mais, utiliser une Master Sword donne des avantages dans certaines techniques d’épée.

L’épée Kokiri (+5) [cassable] : l’épée de base, disponible dès le début. La plupart des forgerons la vendront bon marché.

L’épée d’Ordon (+7) [cassable] : une bonne épée faite d’acier. La plupart des forgerons peuvent la réparer mais ne semblent pas en mesure d’en forger une neuve.

sword_darknutLa grande épée lourde (+7) [cassable] : Une très grande épée porté par les Darknuts. Elle se porte à deux mains et dure plus longtemps que l’épée d’Ordon.

Le couteau du géant (+12) [cassable] : une grande lame dans les mains de Link, mais un petit couteau pour un Goron. Malgré sa grande puissance, cette arme est très fragile, mieux vaut donc frapper avec précaution.

 L’épée Biggoron (+12) : une épée beaucoup mieux travaillée que celle de Medigoron, totalement incassable mais toujours enchantable, ce qui en fait une des meilleures épées disponibles. Ce sera une dure tâche de convaincre son propriétaire de s’en séparer.

La Master Sword (+9) [master] : lame légendaire créée par la déesse Hylia, seul un vrai héros peut manier cette épée. Un héros peut prouver sa valeur en réunissant les trois pendentifs de Vertu et en les plaçant sur le piédestal, faisant ainsi vœu de débuter sa quête pour vaincre le mal de ces terres.

La Master Sword trempée (+11) [master] : en utilisant les restes du Master Ore, un forgeron expérimenté est capable de tremper la Master Sword et aiguiser sa lame pour la rendre plus puissante.

La Master Sword dorée (+13) [master] : seul un héros ayant réellement prouvé sa valeur en vainquant les hordes du mal pourra recevoir la bénédiction de la Grande Fée et ainsi, encore améliorer sa Master Sword.

La véritable Master Sword (+15) [master] : la version finale de la Master Sword requiert de tremper la lame dans les trois Flammes Sacrées, puis de la replacer dans un piédestal pour libérer toute la puissance de la Triforce.

Les boucliers

Un héros ne serait rien sans un fidèle bouclier, capable de bloquer les attaques et repousser les ennemis. Si vous avez installé le mod Battlegear2, le bouclier pourra même être tenu dans la deuxième main, permettant un style de combat beaucoup plus efficace. Toutefois, les boucliers restent utiles même tenus seuls.

Le bouclier Mojo (Deku shield en anglais) : fabriqué à partir de l’écorce du Grand Arbre Mojo, ce bouclier est très inflammable, mais efficace pour se protéger de la plupart des autres attaques. C’est le seul bouclier qui peut se casser, et donc aussi le plus commun, vous pouvez le trouver dans des donjons ou l’acheter à un forgeron. Le fait qu’il soit en bois permet aux flèches de se planter dedans, vous pouvez ainsi les récupérer (disponible uniquement si Battlegear2 est installé).

 Le bouclier hylien : équipement standard d’un chevalier d’Hyrule, ce bouclier offre une protection impénétrable contre la plupart des sources de dégâts, et il est lui-même incassable. C’est aussi le bouclier le plus ergonomique, étant donné qu’il a un faible effet sur la vigueur et qu’il possède le temps de récupération le plus rapide.

 Le bouclier miroir : même s’il est souvent considéré comme le meilleur bouclier, le bouclier miroir n’est en réalité pas aussi efficace que le bouclier hylien en combat de corps-à-corps. Il est toutefois imprégné d’une magie qui renvoie la plupart des projectiles, et est donc très convoité par les aventuriers.

Les armures et habits

       Le set Kokiri : Ce sont les vêtements classiques de Link. Ils fournissent une protection équivalente à celle du stuff en mailles et peuvent être réparés à partir de laine (de n’importe quelle couleur). Ils peuvent être trouvés dans des coffres ou achetés à des villageois (fermiers et bouchers).

La tunique Goron : Cette tunique est faite à partir de Dodongos de lave, conférant ainsi au porteur une résistance au feu. Le feu et la lave abîment tout de même l’armure. Afin de conserver la résistance au feu, il est nécessaire de polir les écailles de l’armure avec de la crème de magma (Magma cream). Cette armure est trouvée exclusivement dans les donjons de lave.

La tunique Zora : Cette tunique rare de la tribu Zora permet au porteur de respirer sous l’eau. L’armure s’abîme lentement sous l’eau, vous pouvez la réparer avec de la laine (de n’importe quelle couleur). Cette armure est trouvée exclusivement dans les donjons d’océan.

      Les casques et pantalons Zora et Goron : Ils sont équivalents au set Kokiri et n’ont pas de propriété particulière. Ils peuvent être trouvés dans les donjons de lave et d’océan ou fabriqués à partir d’armures Kokiri et de colorant bleu/rouge.

Les bottes

Au cours de son aventure, Link trouvera divers types de bottes, possédant leurs propres capacités spéciales. Ces objets peuvent être vendus auprès des PNJs amis.

 Les bottes lourdes : Ces bottes sont extrêmement lourdes, rendant les mouvements difficiles : n’espérez pas utiliser une compétence basée sur le mouvement en les portant ! Elles sont toutefois utiles pour couler rapidement dans un liquide ou ne pas être propulsé face à une explosion. Faites de solide acier, ces bottes sont insensibles aux dégâts, mais elles ne peuvent pas être enchantées.

 Les bottes de planage : Ces mystérieuses bottes permettent à Link de planer dans les airs ou sur l’eau pendant un court temps et ainsi éviter des obstacles sans encombres.

 Les bottes de Pégase : Ces bottes permettent à son porteur de courir plus vite et de sauter un peu plus loin. Elles donnent également un bonus pour les compétences Dash et Dodge. Utilisé avec la plume de Roc, Link sera capable de sauter très loin. Tout comme les bottes lourdes, elles ne peuvent être ni abîmées, ni enchantées.

 Les bottes en caoutchouc : Ces bottes réduisent la conductivité de Link réduisant tous les dégâts de chocs de moitié.

Les bombes

Les bombes peuvent être trouvées un peu partout dans le monde, et sont très dangereuses. En tenir une dans votre main l’activera, et il faudra rapidement la lancer (clic droit) pour éviter de prendre des dégâts. Montrer à un villageois une bombe pourra déclencher de nouveaux échanges commerciaux, ou simplement lui faire très peur.

 La bombe standard : Elle est utilisée pour ouvrir une faille dans des obstacles autrement impénétrables. Si elle venait à tomber dans l’eau, cela l’empêcherait d’exploser mais elle pourrait être récupérée. A l’inverse, un contact avec le feu ou la lave la ferait exploser immédiatement.

La bombe aquatique : Bien qu’ayant un rayon d’explosion légèrement inférieur à celui de la bombe standard, la bombe aquatique continue de fonctionner sous l’eau. Elle devient cependant inefficace au contact du feu ou de la lave.

 La bombe de feu : C’est le seul type de bombe qui fonctionne au contact du feu et de la lave ou bien, dans le Nether. Elles peuvent, bien sûr, aussi servir de bombes normales.

Le sac de bombes : Cet objet bien pratique peut être trouvé dans un coffre secret ou acheté à un prêtre amical. Il peut également être vendu. Le sac de base peut contenir 10 bombes, et il peut être combiné avec d’autres sacs (en faisant sneak + clic droit), pouvant ainsi contenir jusqu’à 50 bombes. Lorsque vous le tenez, toutes les bombes de votre inventaire vont directement dedans. Toutes les bombes ramassées vont automatiquement dans un sac de bombes s’il y en a un dans votre inventaire. Porter des bombes aquatiques ou des bombes de feu réduira de moitié la capacité d’un sac de bombes.

Appuyez sur la touche B pour échanger l’objet que vous tenez en main contre une bombe issue de votre sac. Attention, si votre inventaire est plein, l’objet en main tombera au sol !

L'arc et les flèches

L’arc du héros : C’est l’arc ultime pour tout héros qui se respecte, capable de tirer divers types de flèches. Toutes les flèches ne peuvent cependant pas être tirées avec l’arc de niveau 1, vous feriez donc mieux de trouver comment l’améliorer. Les utilisateurs de Battlegear2 pourront utiliser un carquois.

 Les flèches explosives : Elles sont fabriquées avec une bombe et une flèche. Elles explosent à l’impact, avec les mêmes caractéristiques que la bombe utilisée.

Astuce : vous pouvez aussi tirer des flèches explosives si vous êtes en sneak, que la première flèche trouvée dans votre inventaire est une flèche normale, et que vous avez aussi des bombes dans votre inventaire.

 Les flèches enflammées : Elles mettront le feu aux blocs et créatures proches du point d’impact, et feront même fondre la glace (cette fonctionnalité peut être désactivée dans le fichier de config).

 Les flèches de glace : Elles peuvent éteindre les feux les plus brûlants, même dans le Nether. Un ennemi frappé par une flèche de glace sera gelé sur place, incapable de se déplacer ou attaquer. Elles sont particulièrement efficaces contre les ennemis de feu.

 Les flèches de lumière : Ce sont sans doute les meilleures flèches, capable d’abattre beaucoup d’ennemis d’un seul coup mais également les seules flèches pouvant toucher un enderman. Imprégnées de sainte énergie, elles sont particulièrement efficaces contre les morts-vivants et les créatures du mal. Elles peuvent également traverser certains blocs (cette fonctionnalité peut être désactivée dans le fichier de config), permettant au héros de frapper des ennemis ou activer des boutons à travers les murs.

Les boomerangs

Le boomerang : Outil très polyvalent, le boomerang étourdit les ennemis en plus d’infliger quelques dégâts, ramène les objets au lanceur, et c’est le seul projectile capable d’activer tous les types de boutons et leviers. C’est également un moyen pratique de couper l’herbe et les lianes, ou de casser les jarres.

 Le boomerang magique : Il possède toutes les capacités du boomerang simple, mais vole deux fois plus loin, inflige plus de dégâts et peut ramener un nombre illimité d’objets.

Les gantelets

Les gantelets d’argent : Ces gantelets vous permettent de soulever la plupart des blocs quand vous les portez : prenez-les en main et faites clic droit sur un bloc. Vous pouvez poser un bloc porté où vous le souhaitez. Si vous changez d’objet, le bloc se posera automatiquement.

Les gantelets d’or : Ils sont équivalents aux gantelets d’argent mais permettent de porter même les blocs les plus lourds.

Les marteaux

A la fois des outils utiles et des armes puissantes, les marteaux ne doivent pas être pris à la légère. Chaque coup est fracassant, avec la moitié des dégâts qui ignorent l’armure de la cible. Les marteaux ne peuvent cependant pas être maniés très vite.

Le marteau : Le marteau basique est une arme assez correcte, mais peut détruire uniquement les poteaux en bois. Ce marteau peut être fabriqué.

Le marteau de crâne : Marteau de poids moyen capable de détruire la plupart des blocs, c’est aussi le seul marteau à avoir une attaque spéciale. Chargez en gardant le clic droit enfoncé pour libérer un coup qui secouera la terre, infligeant des dégâts à tout ce qui se trouve dans les environs.

 Le marteau Megaton : Cette monstruosité peut briser à peu près n’importe quoi en mille morceaux, et infliger de lourds dégâts.

Les cœurs et réceptacles de cœurs

 Les petits cœurs : Ils sont parfois trouvés dans les hautes herbes, ils soignent un demi-cœur quand vous marchez dessus et ne peuvent pas être ramassés ou stockés pour un usage ultérieur.

Les fragments de cœur : Ils peuvent être trouvés dans la plupart des donjons, et permettent de créer un réceptacle de cœur.

Le réceptacle de cœur : Lorsqu’il est utilisé, il fournit à Link un cœur supplémentaire dans sa barre de vie de façon permanente. Le réceptacle de cœur peut également être vendu à un PNJ.

Les grappins

Les grappins peuvent s’accrocher à divers types de blocs, permettant à Link de franchir les obstacles ou de voyager plus vite. Enfoncez le clic droit pour lancer le grappin et vous ramener vers le bloc. Si le grappin est accroché à un bloc, vous pouvez appuyer sur la touche sneak pour descendre lentement en rappel. De nombreux types de grappins peuvent être trouvés à travers le continent, chacun ayant ses caractéristiques spéciales.

 Le grappin : Ce grappin de base marche seulement sur le bois et a une porté de 8. Il peut être amélioré de diverses façons, et il étourdit brièvement les cibles frappées.

 Le grappin en pierre : Une fois qu’il acquiert la griffe de pierre, Link peut améliorer son grappin en bois en grappin en pierre. Celui-ci peut s’accrocher aux blocs de pierre.

Le multi-grappin : Il est obtenu en améliorant le grappin en pierre avec un “composant Multi”. Il peut s’accrocher à la plupart des blocs.

Notes sur les grappins :

  • L’amélioration “Extended” peut s’appliquer sur tous les grappins, elle double leur portée.
  • Si vous trouvez un composant d’amélioration, il faut le montrer à un forgeron amical en faisant clic gauche. Il pourra alors proposer d’améliorer votre grappin avec.
  • Si Link porte les bottes lourdes en utilisant le grappin, toucher une créature la ramènera vers lui, autrement le mob prendra juste un peu de dégâts.

Les clés

Au cours de ses aventures, Link pourra tomber sur certains types de clés, qui lui seront certainement utiles.

 La petite clé : Clé la plus courante, elle peut être utilisée pour ouvrir un coffre fermé.

La grande clé : Aussi appelée clé du Boss, elle est trouvée dans un coffre fermé du donjon, et peut ouvrir la grande porte.

La clé squelette : Cette clé légendaire peut ouvrir les coffres fermés et même les grandes portes. Notez qu’ouvrir une porte de Boss avec la clé squelette la détruira, utilisez-la donc avec sagesse.

Les masques

Une grande diversité de masques peuvent être trouvés dans le monde, mais la plupart sont disponibles seulement après avoir aidé le Joyeux Vendeur de Masques à vendre tous ses masques. Parler à un villageois en portant un masque pourra déclencher une réaction, selon le masque et le type de villageois. Voyons la section des spoilers pour plus de détails.

Les pendentifs de Vertu

Un héros se doit de réunir les trois pendentifs de Vertu pour prouver qu’il est digne de manier la Master Sword.

Le pendentif du Courage : C’est un pendentif vert. Il se trouve dans les lointaines terres orientales.

Le pendentif du Pouvoir : C’est un pendentif rouge. Il se trouve sur la Montagne de la Mort.

Le pendentif de la Sagesse : C’est un pendentif bleue la même couleur que les eaux du lac Hylia dans lequel il se trouve.

Les lance-pierres

Davantage des jouets que des armes, les lance-pierres ont toutefois leurs avantages. Ils peuvent tirer tout type de graine, infligeant des faibles dégâts aux mobs ou activant les boutons en bois. Certaines graines ont des capacités secondaires comme étourdir les ennemis ou commencer un feu (cf la section spoiler pour savoir comment améliorer son lance-pierre)

Le lance-pierres des fées : Basique, il tire une graine à la fois.

Le lance-pierres dispersif : Il peut tirer 3 graines à la fois.

Le super lance-pierres : Il peut tirer 5 graines à la fois.

Les potions

Pour vous aidez dans vos aventures, vous pourrez utiliser des potions. Les potions rouges et vertes peuvent se trouver dans les pots et les coffres, tandis que la potion bleue rare se trouve parfois dans les coffres fermés. Vous pouvez sinon les fabriqués à partir de blobs.

La potion rouge :  Restaure 10 cœurs.

La potion verte : Restaure toute la barre de faim.

La potion bleue : Restaure 20 cœurs et toute la barre de faim.

La potion jaune : Accorde une immunité aux dégâts de choc pendant 5 minutes.

Bâtons magiques

Il existe 3 types de bâtons magiques. Chaque bâton a deux compétences : la première est un effet constant tant que l’on utilise le bâton ; la seconde est activable en utilisant le bâton en étant sneaky, ce qui tire un unique projectile. Chaque bâton peut être amélioré et trouvé dans des donjons (voir spoiler).

rod_fire Bâton de feu : Première compétence : Tire un rayon continu de flammes qui peut faire fondre la glace. Peut brûler les ennemis. Les dégâts sont proportionnels au temps d’utilisation. Seconde compétence : Tire une boule de feu mortel. Les dégâts et le rayon d’action sont décrits dans la barre d’astuce.

rod_ice Bâton de glace : Première compétence : Tire un rayon continu de cristaux de glace qui peut glacer l’eau, solidifier la lave, éteindre les flammes et ralentir les ennemis. Seconde compétence : Tire une cône de froid d’astuce et encastre les ennemis dans un bloc de glace. Les dégâts et le rayon d’action sont décrits dans la barre d’astuce.

rod_tornado Bâton des tempêtes : Première compétence : Vous propulse dans les airs par le pouvoir du vent, mais attention à la chute ! Donne cependant une résistance aux chutes. Seconde compétence : Tire une puissance tornade capable de blesser les ennemis.

L'ocarina

L’ocarina est l’instrument de musique emblématique de la série des Zelda. Pour pouvoir activer ses capacités, il faudra apprendre les chants auprès de PNJ, à travers des quêtes, ou grâce à des inscriptions anciennes. Il existe deux types d’ocarina.

ocarina_fairy L’ocarina féerique : L’ocarina le plus simple que vous pouvez crafter… qui n’a cependant pas de pouvoirs.

ocarina_time L’ocarina du temps : C’est dans cet ocarina que réside tout le pouvoir.

ocarina_gui

L’interface de l’ocarina

Pour ouvrir le menu, il faudra faire un simple clic droit l’instrument en main. Si vous voulez jouer de cet instrument sans activer ses pouvoirs, il faudra être en sneaky et faire clic droit. Pour jouer, utilisez les flèches du clavier ; la note A correspond à la barre espace. Vous pouvez de plus modifier le son en appuyant sur ZQSD (voir ci-dessous).

Contrôles :

  • Z : augmente la note de 2 tons
  • Q : augmente la note de 1 ton
  • S : diminue la note de 2 tons
  • D : diminue la note de 1 ton

Vous pouvez voir l’ensemble des chants de l’ocarina disponibles dans la section spoiler.

Le cristal d'esprit

Une fois trouvé, un cristal d’esprit (comme ceci spirit_crystal_empty)  peut être utilisé sur une flamme sacrée pour absorber l’esprit associé, ce qui permet à Link d’utiliser une quantité incroyable de pouvoirs magiques. Chacun consomme l’énergie d’un cristal jusqu’à le vider. Vous pouvez ensuite le recharger ou changer son type. Voici les trois types de cristaux :

spirit_crystal_din Le cristal de feu de Din : Laissez appuyer un instant avec le clic droit pour déchaîner une attaque de feu dévastatrice qui réduira la plupart de vos ennemis en tas de cendres. Ce sort peut être utiliser 16 fois avant de devoir recharger le cristal.

spirit_crystal_farore Le cristal du vent de Farore : Ce cristal permet à Link de se déplacer rapidement vers n’importe quelle destination enregistrée auparavant (du moment qu’il se trouve dans la même dimension). Marquer l’endroit en vous accroupissant puis clic droit ; téléportez-vous en maintenant le clic droit jusqu’à entendre la fin du son du sort. Un seul endroit peut être enregistré par cristal.

spirit_crystal_nayru Le cristal de l’amour de Nayru : Faites un clic droit pour devenir pendant un instant immunisé contre les dégâts. Aucun autre objet magique ne peut être utilisé en même temps. Vous perdrez rapidement des points dans la barre de nourriture au fur et à mesure. L’effet s’arrête lorsque vous n’aurez plus de points de nourriture.

Les fouets

Les fouets sont des outils pratiques pour se balancer, tirer des leviers, désarmer des ennemis et voler des objets. Ils n’infligent aucun dégâts mais sont capables d’étourdir les créatures sans armure pendant un instant.

whip Le fouet classique : Ce fouet existe en deux modèles : court et long. Le court a une portée de 6 blocs, mais une fois améliorée en l’apportant à un villageois, vous pouvez augmenter sa portée pour qu’elle atteigne 9 blocs.

whip_magic Le fouet magique : En plus d’une portée de 9 blocs, ce fouet est capable d’attirer plus de types d’entités et de blocs.

Autres, objets divers

La gelée de blob (chu jelly en anglais) : Droppée par les blobs, elle existe de 4 couleurs différentes : rouge, bleue, verte, jaune. Apportez-en le plus possible à un villageois docteur (bibliothécaire) pour commencer des échanges et obtenir des potions.

 La feuille de l’arbre Mojo (Deku leaf en anglais) : Cette feuille a de grands pouvoirs, elle permet de créer une puissante rafale de vent qui chamboule tout sur son passage. Ces grands pouvoirs impliquent bien sûr de grandes responsabilités : une utilisation abusive fatiguera rapidement Link et le rendra affamé.

 La fée en bouteille : Elle est obtenue en faisant clic droit sur une fée avec une fiole vide. Lorsque vous l’utilisez, elle restaure complètement la barre de vie. Si la barre de vie du héros atteint zéro alors qu’une fée est dans l’inventaire, elle prêtera automatiquement son aide et restaurera 5 cœurs. Notez qu’une fée ne peut pas intervenir si elle se trouve au fond du sac à dos de Link, elle doit être directement dans l’inventaire. Pour relâcher une fée, faites sneak + clic droit. Si vous vous trouvez près d’une fontaine des fées, elle s’y installera, autrement elle s’envolera simplement vers une destination incertaine.

Le miroir magique : Cette incroyable miroir permet à Link de retrouver la sortie, même lorsqu’il est perdu au fond des plus sombres donjons. Tenez-le en maintenant le clic droit enfoncé, jusqu’à ce qu’il se mette à briller, et vous serez téléporté au dernier endroit où vous étiez en extérieur. Chaque utilisation abîmera un peu le miroir, qui finira par se briser.

masterore

Le Master Ore : Minerai sacré nécessaire pour forger la Master Sword, cet objet est trouvé uniquement par les mineurs les plus chanceux, en récoltant du fer.

Le bonus de force : Rarement droppé par les mobs, cet objet vous donne temporairement un bonus de force et une totale immunité à l’étourdissement. De même que les petits cœurs, il ne peut pas être pris dans l’inventaire ou stocké.

La plume du Roc : Plume magique venant du mythique Roc, cet objet permet à celui qui le tient en main de courir plus vite et de tomber plus lentement. Si elle est combinée avec les bottes de Pégase, Link pourra sauter jusqu’à 4 blocs de haut en courant.

 

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Les blocs :

Tous les blocs présentés ici peuvent être placés en créatif, dont certains qui peuvent être modifiés selon les besoins. (référez-vous au manuel du mod)

Afficher

Les blocs de barrières :

Les blocs de barrières ne peuvent pas être cassés ou déplacés par les moyens habituels, ce qui les rend idéaux pour empêcher l’accès. Ils peuvent être déplacés avec la paire de gantelets appropriée, et également détruits avec le marteau Megaton si celui qui le manie possède les gantelets d’or dans son inventaire.

Les blocs du temps :

block-time2

Ce bloc sur lequel est gravé le symbole du temps fonctionne comme dans le jeu Zelda : Ocarina of Time (je ne donne pas plus de détails comme il s’agit d’une énigme). Le bloc est incassable mais d’autres blocs peuvent être placé à sa position selon l’état du bloc.

Les jarres de céramique :

Les jarres peuvent être trouvées un peu partout, et laissent souvent un objet quand elles sont cassées. Elles peuvent être soulevées par un clic droit et jetées par un autre clic droit, ou reposées sur le sol par sneak + clic droit. Elles sont également cassées par l’épée, les flèches, le grappin, les explosions ou en les tirant avec le fouet.

Tout objet qui tombe près d’une jarre sera aspiré à l’intérieur, et le seul moyen de le récupérer sera de briser la jarre.

Les objets qu’une jarre peut laisser sont, du plus commun au plus rare : une émeraude, une flèche, un petit cœur, une noix Mojo, une potion rouge, une potion verte, une bombe standard.

Le chou péteur :

plant

Poussant sur la roche et grandissant grâce à la chaleur et la lumière de la lave, cette espèce de plantes rare a une méthode inédite de répandre son spore : elle explose !

Le levier géant :

giant-lever

Ce levier spécial peut s’activer uniquement avec un fouet. Il restera incassable jusqu’à ce qu’il soit activé.

La pierre à potin :

gossip-stone

Cet pierre emblématique à la série des Zelda pourra vous donner l’heure si vous frappez dessus avec une épée ou délivrez un message secret si vous l’activer avec le masque de la Vérité.

Les cibles pour grappins :

target

Il s’agit d’un bloc conçu pour les grappins : tous les grappins sont capables de agripper sur la face de ce cube. Il peut être placé selon toutes les directions (au dessus et en dessous inclus).

Le bloc de la famille royal :

royal

Il s’agit d’un bloc portant la marque de la famille royal d’Hyrule. Ce bloc est incassable, mais l’on peut placer d’autres blocs par dessus selon son état.

L’inscription de chant :

note

Sur cette dalle est inscrit les notes d’un chant. Ces blocs peut être trouvé dans des vieilles ruines ou les cryptes et ne réagissent que aux instruments de musique.

La poutre de bois :

beam

C’est un poutre de bois sur laquelle vous pourrez vous balancez si vous avez un fouet. Ce bloc peut être placé dans toutes les directions.

La pierre de téléportation :

warp

Ce bloc apparaîtra après avoir battu un boss. Activez le en ayant un instrument pour apprendre le chant et enregistrer les coordonnées. Si vous ne voulez que enregistrer les coordonnées, activez le en utilisant le sneak (et en ayant l’instrument en main).

La pierre de secret :

Elle ressemble à un bloc normal, mais ne peut pas être cassée avec des outils normaux. C’est le bloc de base qui constitue les donjons. La version standard peut être détruite par une explosion, mais la version de la salle du Boss ne peut pas être détruite du tout. Entrer dans la salle du boss transformera les pierres de secret qui la constituent en pierres de secret standard, qui pourront être détruites.

La pierre de donjon :

Elle est semblable en tous points à la pierre de secret, mais elle a la capacité de prendre la texture de tout bloc cubique solide par sneak + clic droit dessus. Quelle que soit la texture empruntée, ce sera le bloc droppé si la pierre de donjon est détruite.

Le spawner à fée :

Ce bloc existe en deux versions, l’une pouvant être détruite avec des outils normaux comme une pioche, l’autre étant totalement incassable. Le bloc de donjon se comporte comme un spawner de fées. Tout comme la pierre de donjon, on peut lui donner la texture d’un bloc cubique solide.

Les coffres fermées :

Ces coffres incassables peuvent être ouverts avec une petite clé. Une fois qu’ils ont été ouverts, on peut les casser normalement.

Les portes verouillées :

Aussi appelées portes du Boss, les grandes portes peuvent être supprimées par un clic droit avec la grande clé appropriée.

Les poteaux :

Autre obstacle empêchant l’accès à certains endroits, les poteaux doivent être enfoncés dans le sol avec un marteau suffisamment puissant, et peuvent même être détruits si le marteau est très puissant. S’ils sont seulement enfoncés, ils sortiront du sol au bout d’un moment, et bloqueront à nouveau le passage.

Les flammes sacrées :

Il y a trois flammes sacrées : Din, Farore et Nayru. Ces flammes ne peuvent pas être supprimées comme les flammes normales, il faut les frapper avec la Master Sword dorée pour absorber leur pouvoir dans la lame. Une fois désactivées, les flammes renaîtront après un certain nombre de jours. Il n’est pour l’instant pas possible de les déplacer à un autre endroit.

Le piédestal d’épée :

Ce piédestal peut contenir n’importe quelle épée, et requiert les trois pendentifs de Vertu pour permettre à Link de retirer la lame. Lorsqu’il contient la Master Sword, il émet un signal redstone continu.

??? :

Ce dernier bloc ne sera accessible que aux meilleurs observateurs, mais la récompense en vaut la chandelle.

Spoiler

Spoiler

C’est un coffre invisible

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Les mobs :

Les mobs amicaux

Pour obtenir la plupart des PNJ, il faudra utiliser une étiquette sur un villageois puis le transformer comme cela est précisé pour chacun ci-dessous.

Barnes (Crahmé en français) :

crame

Barnes est propriétaire d’une boutique de bombes au village Cocorico et en a toujours en réserve. Faites un clic droit sur n’importe quel villageois appelé “Barnes” avec de la poudre à canon pour activer le magasin de bombes. (voir les spoilers pour les détails sur les bombes)

Les navis :

Le compagnon fidèle à Link possède des pouvoirs d’observation et l’alerte s’il y a des pièces secrètes à proximité. Si Navi devient trop gênante, vous pouvez la mettre dans une bouteille vide ; vous pouvez ensuite la relâcher comme toutes les autres fées en faisant clic droit la bouteille en main et en étant en sneak.

Navi peut être obtenu en début de partie ou en renommant une fée en bouteille avec n’importe quel nom.

Les fées :

Les fées sont des créatures magiques volantes possédant d’incroyables pouvoirs de guérison. Un simple contact avec une fée soignera Link. Les fées peuvent également être capturées dans des fioles vides pour une utilisation ultérieure.

La nuit, les fées apparaissent uniquement dans les marais, mais elles peuvent aussi apparaître le jour près d’une fontaine des fées. Les fontaines des fées sont très précieuses car les fées y élisent domicile et ne s’en éloignent jamais, en faisant une source facile de vie.

Les Gorons :

Les Gorons sont des créatures amicales qui essaient généralement de vendre divers objets, et peuvent être trouvés en bordure des villages, qu’ils aident à protéger des hordes de monstres. Un Goron en colère n’hésitera pas à rendre les coups, mais cessera si l’attaquant arrête toute agression.

Le vendeur de masque :

happy_seller

Le vendeur de masque est obtenu en faisant un clic gauche sur un villageois dont le nom est “Mask Salesman” en ayant en main la lettre de Zelda. Vous pourrez alors débuter la recherche des masques.

Orca :

Orca

Bien qu’il s’agisse d’un vieillard, Orca connaît bons nombre de techniques secrète qu’il est prêt à enseigner à Link (en le faisant tout de même payer). Orca s’active en faisant un clic gauche sur un villageois nommé “Orca” en tenant le cimier du chevalier (“Knight’s Crest” en anglais)

Les mobs aggressifs

Les Blobs (Chus en anglais) :

Les petits blobs sont des monstres faciles à tuer avec quelques coups d’épées, mais en nombre et taille plus élevés, ils peuvent donner plus de fil à retordre. Tous les blobs sont capables de fusionner quand leur vie est faible, ainsi que de se séparer comme les slimes quand ils sont tués, ce qui en fait parfois des adversaires imprévisibles.

Une fois morts, les blobs droppent de la gelée de leur couleur.

Le blob rouge : C’est le blob le plus faible, souvent trouvé dans les marais. Il est plutôt résistant au feu.

Le blob vert : Un peu plus fort que le blob rouge, il est souvent trouvé dans les plaines. Il n’a pas de résistance à un type particulier de dégâts, mais ses attaques peuvent sérieusement affaiblir les cibles.

Le blob jaune : C’est le blob le plus fort, trouvé le plus souvent dans les déserts arides. Il est résistant aux dégâts de choc et a la capacité de se protéger par un champ électrique, qui infligera des dégâts à l’attaquant imprudent. Pour lever le champ électrique, il est possible d’étourdir le blob, d’utiliser des explosions, ou simplement d’attendre. Les dégâts magiques peuvent également pénétrer la protection électrique.

Le blob bleu : C’est le blob le plus rare, trouvé le plus souvent dans les biomes taïga. Il est très résistant aux dégâts magiques, assez résistant aux dégâts de choc et totalement immunisé aux dégâts de froid. Il génère parfois des champs électriques comme ses cousins jaunes. Ils causent des dégâts de froids, et rendent les cibles sensibles au froid. Ils sont très convoités pour leur gelée bleu.

Les Keeses :

Ce sont des créatures assez communes, et semblables aux chauve-souris. Relativement faibles seules, elles peuvent devenir un danger en nuées.

Le Keese commun : Il n’a pas de capacité spéciale, mais est capable d’esquiver une attaque, comme tous les Keese.

Le Keese de feu : Il vit dans le Nether, est insensible au feu et capable d’enflammer ses cibles.

Le Keese de glace : Il vit dans les biomes froids, est immunisé au froid et peut provoquer un effet de lenteur chez ses cibles.

Le Keese de foudre : Bien que rare, il est capable d’apparaître n’importe où. Attention, il peut parfois s’électrifier.

Le Keese sombre : C’est le Keese le plus rare, ses attaques peuvent causer nombre d’effets néfastes.

Les Octoroks :

Ce classique de Zelda a reçu l’honneur d’être le premier mob ajouté. Il apparaît dans la plupart des biomes aquatiques, et il en existe deux types. L’Octorok violet crache des pierres, et le rose, plus rare, jette des bombes et peut parfois dropper des bombes aquatiques lorsqu’il est tué.

Les darknuts :

Darknut

Les darknuts sont les soldats d’élite de Ganon : ils possèdent des armures lourdes, sont bien entraînés et une force impressionnante. Tant qu’ils portent une armure, les darknuts n’ont peur de rien et utilisent “Armor break” pour être encore plus résistants. Si leur armure venait à tomber, ils continueront à contrer avec tenace les coups et des “Spin Attack” si ils sont menacés.

Attaquer les darknuts par derrière, en particulier avec “Back Slice“, peut détruire leur armure. Les bombes et autres explositions peuvent s’avérer également efficaces. Ils sont également sensibles à la magie.

Mighty Darknuts : ces darknuts sont plus puissants et possèdent une cape. Vous ne pourrez donc pas les attaquer par l’arrière tant qu’ils portent cette cape. Elles sont cependant inflammables.

Les sorciers :

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Ces sorciers bien connus dans l’univers de Zelda pour leur capacité de se téléporter et leurs divers sorts sont  désormais présents dans votre univers cubique avec quatre types de sorciers et un boss. Leur force magique capable de passer outre les armures font de ces créatures l’une des plus dangereuse de ce mod.

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Secrets et spoilers :

Obtenir les chants de l'ocarina

Zelda’s Lullaby : Appris en parlant à “Impa” (un villageois avec ce nom) en tenant un ocarina.

Epona’s Song : Appris en parlant à “Malon” (un villageois avec ce nom) en tenant un ocarina.

Saria’s Song : Appris en parlant à “Saria” (un villageois avec ce nom) en tenant un ocarina.

Song of Storms : Appris en parlant à “Guru-guru” (un villageois avec un nom) en tenant un ocarina.

Sun’s Song : Appris sur une inscription trouvée dans dans les biomes plaines.

Song of Time : Appris en parlant à “Zelda” (un villageois avec ce nom) en tenant l’ocarina du temps.

Scarecrow’s Song : Appris en parlant à un épouvantail (fabriqué à partir de bottes de foin et une citrouille) avec un ocarina.

Song of Healing : Appris auprès du vendeur de masque après avoir trouvé l’ocarina du temps.

Song of Soaring : Appris à partir d’une inscription sur un vieux pilier du marais du sud.

Les chants de téléportation sont appris après avoir battu les boss des donjons respectifs.

Les chants de l'ocarina

  • Zelda Lullaby [ < ^ > < ^ > ]

Un chanson lié à la famille royale ; elle est souvent utilisé pour résoudre des énigmes ou révéler des passages secrets.

  • Epona’s Song [ ^ < > ^ < > ]

Apprivoise les chevaux sauvages, même lorsque cette chanson est joué avec l’ocarina féerique. L’utiliser par la suite vous téléportera aussi au dernier cheval que vous avez monté, laissant le chunk chargé.

  • Saria’s Song [ v > < v > < ]

Cette chanson amicale, inspirante et réconfortante peut affecter certains PNJ et certaines entités.

  • Song of Storms [ A v ^ A v ^ ]

Change le temps ensoleillé à pluvieux et vice-versa.

  • Sun’s song [ > v ^ > v ^ ]

Accélère le temps jusqu’à la prochaine aube ou au prochain crépuscule (le premier à venir).

  • Song of Time [ > A v > A v ]

Une musique sacrée entouré d’un mystère ; elle est souvent utilisée pour résoudre les énigmes ou révéler des secrets.

  • Scarecrow’s Song [ Défini par l’utilisateur ]

Aucun effet pour le moment.

  • Song of Healing [ < > v < > v ]

Utilisable qu’une fois par jour pour récupérer toute sa vie et perdre les statuts négatifs.

  • Song of Soaring [ v < ^ v < ^ ]

Permet à Link de revenir sur son dernier point de réapparition ou dans le dernier lit utilisé ; Utilisable uniquement à la surface.

Les chants pour se téléporter :

  • Bolero of Fire [ v A v A > v > v ] – Téléporte au temple de feu.
  • Minuet of Forest [ A ^ < > < > ] – Téléporte au temple de la forêt.
  • Nocturne of Shadow [ < > > A < > v ] – Téléporte au temple du vent.
  • Oath to Order [ > v A v > ^ ] – Téléporte au temple de la terre.
  • Prelude of Light [ ^ > ^ > < ^ ] – Téléporte au temple de glace.
  • Requiem of Spirit [ A v A > v A ] – Téléporte au temple du désert.
  • Serenade of Water [ A v > > < ] – Téléporte au temple de l’eau.

Attention, vous ne pourrez pas vous téléporter vers d’autres dimensions depuis the End. Autrement vous pourrez utiliser ces chants dans les autres dimensions.

Commercer avec les villageois

Pour activer la plupart des échanges qui impliquent des objets du mod, vous devez devenir ami avec un villageois, en commerçant avec lui jusqu’à avoir un certain nombre de transactions disponibles (par défaut, 6).

Une fois que cela est fait, faites clic gauche avec l’objet que vous voulez vendre sur le villageois, ce qui lancera normalement une nouvelle possibilité d’échange. Si ce n’est pas le cas, le villageois vous dira qu’il n’est pas intéressé.

Pour revendre des objets comme des bottes ou des petites clés, il faudra généralement cliquer plusieurs fois, mais ils peuvent également être revendus aux villageois non amis.

Trouver les salles secrètes

Les salles secrètes sont dispersés à travers le monde et sont reconnaissables par le son produit lorsque vous cassez  un bloc incassable avec un outil normal.

Trouver les salles secrètes dépend beaucoup des options de configuration. Par défault, 4 à 6 salles secrètes se généreront par chunk en moyenne. Cela semble beaucoup, mais elles sont vraiment dures à trouver. Si vous n’en trouvez pas suffisamment, il est recommandé d’augmenter leur fréquence et de diminuer la distance minimale entre deux salles secrètes dans le fichier de configuration du mod.

Trouver les spawners de fées

Les spawners de fées apparaissent seulement dans les salles secrètes partiellement inondées, mais pas dans toutes les salles de ce type. La probabilité qu’une salle secrète contienne un spawner de fées peut être changée dans le fichier de configuration.

Les spawners de fées ont de plus grandes chances d’apparaître dans les biomes montagneux.

Notez qu’une salle secrète sans fées ne signifie pas forcément qu’il n’y a pas de spawner de fées : les fées apparaissent généralement la nuit, vous pourriez donc avoir besoin d’attendre un peu avant de les voir.

Trouver les grandes clés

En cherchant une grande clé, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit :

  1. Les grandes clés apparaissent toujours dans le même biome que le donjon du Boss. La clé du donjon du Boss de la forêt sera donc toujours dans une salle secrète de la forêt.
  2. Les grandes clés se trouvent toujours dans des coffres verrouillés, pas des coffres normaux.

Si vous trouvez toujours cela trop dur, il y a quelques options de configuration qui jouent un rôle important dans la difficulté à trouver une grande clé :

  1. Loot, Weight: Key, Big [1-10] – vaut 5 par défault, augmentez-le pour davantage de grandes clés. Vous pouvez également diminuer les chances d’obtenir les autres objets, ce qui vous fera davantage de chances de tomber sur une grande clé.
  2. Loot, Chance a chest will be locked [10-50] – vaut 33 par défaut, augmentez-le pour plus de coffres verrouillés, et donc plus de coffres pouvant contenir une grande clé.
  3. Dans la génération des donjons, diminuez la distance minimale entre deux salles secrètes, augmentez les chances de générer une salle secrète.

Obtenir la Master Sword

  1. Trouvez un donjon de Boss d’océan pour obtenir le pendentif de la sagesse.
  2. Trouvez un donjon de Boss de désert pour obtenir le pendentif du courage.
  3. Trouvez un donjon de Boss de montagne pour obtenir le pendentif du pouvoir.
  4. Apportez les 3 pendentifs à un donjon de Boss de forêt et placez-les dans le piédestal.

Obtenir la Master Sword trempée

  1. Trouvez deux morceaux de Master Ore.
  2. Faites un clic droit sur un forgeron ami avec le Master Ore en ayant la Master Sword dans votre inventaire.
  3. Utilisez le nouvel échange qui s’ouvre pour créer la Master Sword trempée à partir de la Master Sword et des deux morceaux de Master Ore.

Obtenir la Master Sword dorée

  1. Tuez 100 ou 1000 mobs avec votre Master Sword trempée, comme réglé dans le fichier de configuration.
  2. Jetez votre Master Sword trempée dans une fontaine des fées lorsque des fées sont présentes.

Obtenir la véritable Master Sword

  1. Frappez chacune des 3 flammes sacrées avec la Master Sword dorée, chacune donnera un enchantement à l’épée.
  2. Placez la Master Sword dorée dans le piédestal d’épée de la triforce.

Obtenir le bouclier miroir

Lancer le bouclier hylien dans une fontaine des fée en ayant la véritable Master Sword dans l’inventaire.

Améliorer l'arc et les flèches

Pour augmenter l’arc au niveau 2, lancez 6 stacks de 64 émeraudes dans une fontaine des fées, puis un arc de niveau 1.

Pour le niveau 3, lancez 9 stakcs et un arc de niveau 2.

Pour obtenir les flèches magiques, vous pouvez recourir à 2 méthodes :

  1. Faites un clic gauche sur un prêtre avec l’arc du héro et vous pourrez lui acheter des flèches spéciales.
  2. Faites un clic gauche avec un stack de flèches classiques sur des flammes sacrées et impréniez en ces flèches l’essence de ces flammes.

Trouver les flammes sacrées

  1. La flamme de Din peut être trouvée dans un donjon de Boss du Nether.
  2. La flamme de Farore peut être trouvée dans un donjon de Boss de marais.
  3. La flamme de Nayru peut être trouvée dans un donjon de Boss de taïga.

 

Obtenir la compétence Super Spin Attack

Pour obtenir cette compétence, Link doit déjà connaître au moins le niveau 1 de Spin Attack.

Ensuite, rendez-vous à une fontaine des fées avec un type de Master Sword dans l’inventaire, et jetez un orbe de Spin Attack dans l’eau lorsqu’il y a au moins une fée.

D’autres orbes peuvent être obtenues quand Link a trouvé suffisamment de fragments de cœur, toujours au coût d’un orbe de Spin Attack, et tant que le niveau de la compétence Spin Attack est supérieur à celui de la compétence Super Spin Attack.

Au dernier niveau, vous gagnez un orbe supplémentaire comme cadeau souvenir.

Débloquer des ventes de bombes

Les sorts des cristaux d'esprit

Feu de Din : en chargeant brièvement avec le clic droit, libérez une attaque de feu dévastatrice qui réduira la plupart des adversaires en cendres. Cette attaque peut être utilisée 16 fois avant de nécessiter une recharge du cristal.

Vent de Farore : ce cristal donne à Link la capacité de se déplacer à n’importe quelle position sauvegardée, tant qu’elle se trouve dans la même dimension. Sauvegardez une position par sneak + clic droit, téléportez-vous-y en maintenant le clic droit. Une seule position peut être sauvegardée à la fois par cristal.

Amour de Nayru : A l’aide du pouvoir de Nayru, devenez temporairement invulnérable aux dégâts par un clic droit. Aucun autre pouvoir magique ne peut être utilisé pendant l’effet, et la barre de faim descend rapidement. L’effet ne s’arrête que lorsque la barre de faim atteint zéro, utilisez-le donc avec précaution.

Améliorer le boomerang

Une fois que vous possédez au moins la moitié des cœurs supplémentaires disponibles, amenez le boomerang à une fontaine des fées.

Améliorer le lance-pierres

Pour améliorer le lance-pierres, Link doit d’abord jeter des émeraudes dans une fontaine des fées, puis son lance-pierres.

lance-pierres des fées + 128 émeraudes = lance-pierres dispersif

lance-pierres dispersif + 320 émeraudes = super lance-pierres

n’importe quel lance-pierres + nombre variable d’émeraudes = lance-pierres enchanté Power (le niveau de l’enchantement Power dépend du nombre de cœurs supplémentaires que vous possédez)

Notez que les émeraudes peuvent être jetées n’importe quand et pas forcément toutes en même temps. Cependant, le seul moyen de les récupérer est de détruire le bloc spawner de fées.

Les effets de graines du lance-pierres

blé : pas d’effet spécial, dégâts les plus faibles.

melon : recul, dégâts moyens.

citrouille : lenteur, dégâts moyens.

cacao : faiblesse, dégâts moyens.

noix Mojo : étourdissement, dégâts élevés.

verrue du Nether : feu, dégâts élevés.

Meilleure vente du chasseur

Vous pouvez obtenir de meilleurs prix pour vos matériaux de monstres en renommant le boucher “Monster Hunter”. Le changement de prix s’appliquera bien sûr uniquement sur les nouveaux échanges.

Quête de l'épée Biggoron

Cette quête est une suite d’échanges avec des villageois, qui nécessite d’utiliser des nametags afin de les renommer avec le nom approprié issue d’Ocarina of Time, et de leur présenter certains objets.

Chaque étape suit le format suivant : [métier du villageois] – [nom à donner] – [nom de l’objet requis]

  1. Enfant fermier – Talon – Tentacle
  2. Fermier – Cucco Lady – Pocket Egg
  3. Fermier – Grog – Cojiro
  4. Bibliothécaire – Old Hag – Odd Mushroom
  5. Farmer – Grog – Odd Potion
  6. Forgeron – Mutoh – Poacher’s Saw
  7. Forgeron goron – Biggoron – Broken Goron’s Sword
  8. Prêtre – King Zora – Prescription (ce PNJ deviendra un Zora)
  9. Bibliothécaire – Lake Scientist – Eyeball Frog (ce PNJ deviendra un Zora)
  10. Forgeron goron – Biggoron – Eye Drops
  11. Forgeron goron – Biggoron – Claim Check (le Claim Check pourra être racheté après plusieurs jours, ce qui ajoutera un échange permanent pour obtenir l’épée Biggoron)

Notez qu’il n’est pas nécessaire de faire tous les échanges mais seulement le dernier, vous pouvez donc sauter des étapes si vous obtenez l’un des objets par un cheat, ou si un autre joueur vous le donne.

Quête des masques

Pour commencer la suite d’échanges des masques, vous devez trouver la lettre de Zelda dans un donjon de Boss. Ensuite, renommez n’importe quel villageois en “Mask Salesman” et faites un clic droit sur lui avec la lettre pour le transformer en Happy Mask Salesman (le Joyeux Vendeur de Masques). Parlez-lui et il vous prêtera votre premier masque.

Portez le masque et parlez à des villageois pour savoir s’ils veulent l’acheter. Si c’est le cas, enlevez le masque et faites un clic gauche sur l’acheteur potentiel avec. Il le prendra et vous donnera des émeraudes en échange. Utilisez les émeraudes pour payer le Vendeur de Masques et il vous donnera le masque suivant.

Une fois que vous aurez vendu 6 masques ainsi, le Vendeur de Masques vous laissera lui emprunter n’importe quel masque indéfiniment. Pour en emprunter un autre, rendez-lui simplement le premier masque.

Liste des masques

Blast Mask : Considéré comme un trésor, ce masque est de la bombe ! Appuyer sur “b” pour l’activer.

Bunny Hood : Objet de la quête des masques. Augmente votre vitesse, saut et agilité.

Couple’s Mask : Objet de la quête des masques. Transforme les villageois… de façon particulière…

Gerudo Mask : Peut être emprunté au vendeur de masques. Portez-le pour ressemler à une Gerudo.

Giant’s Mask : Considéré comme un trésor. Vous transforme en géant.

Gibdo Mask : Considéré comme un trésor (n’a encore aucune utilité)

Hawkeye Mask : Considéré comme un trésor. Vous confère vue perçante et une précision mystérieuse.

Keaton Mask : Objet de la quête des masques. (n’a encore aucune utilité)

Mask of Scents : Objet de la quête des masques. Creusez la terre dans les alentours pour trouvés des champignons.

Mask of Truth : Récompense de fin pour la quête des masques. Augmente les chances d’obtenir des orbes de compétence.

Skull Mask : Objet de la quête des masques. Vous fait ressembler à un monstre.

Spooky Mask : Objet de la quête des masques. Vous permet de vous intégrer à la foule terrifiante.

Stone Mask : Considéré comme un trésor. Permet de se transformer en pierre (invisible)

Deku Mask : Peut être emprunté auprès du vendeur de masques. Donne une augmentation pour le saut et la chute.

Goron Mask : Peut être emprunté auprès du vendeur de masques. Donne l’immunité au feu.

Zora Mask : Peut être emprunté auprès du vendeur de masques. Permet de respirer sous l’eau.

Fierce Deity’s Mask : Peut être emprunté auprès du vendeur de masques. +25% Sword Beam de dommages.

Majora’s Mask : Un masque maléfique qui confère à son porteur des pouvoirs hors du commun… mais à un certains coûts.

Orca, la quête de l'entraîneur

Pour commencer la quête d’Orca, obtenez d’abord le Knight’s Crest d’un Darknut, puis nommez un villageois en “Orca”. Faites un clic gauche avec l’objet en main pour transformer le villageois en Orca.

Pour débuter la quête, le joueur doit avoir au moins la “Spin Attack”. Tous les 10 Crest, Orca va donner au joueur une orbe : “Back Slice” pour 10, 30, 50…, “Super Spin Attack” pour 20, 40, 60… Vous pourrez ensuite poursuivre la quête.

Obtenir et améliorer les bâtons magiques

  • Bâton de feu : obtenu sur un boss dans un temple du désert
  • Bâton de glace : obtenu sur un boss dans un temple de glace
  • Bâton des tempêtes : obtenu sur un boss dans un temple du vent

Pour améliorer votre bâton, trouvez d’abord une flamme sacrée de même élément, puis frappez-la avec le bâton pour absorber son pouvoir. Une fois cela fait, rendez-vous à une fontaine des fées et préparez-vous à dépenser une somme conséquente !

Améliorer le bâton de tornade vous coûtera 8 stacks d’émeraudes (8×64 émeraudes), et améliorer les autres coûtera 12 stacks d’émeraudes.

Les trésors

Les trésors qui suivent sont utiles dans les échanges spéciaux.

Claim Check : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Cojiro : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Evil Crystal : Objet rare obtenu des sorciers et les Keese maudits. Peut être vendu à un chasseur. Peut être échangé avec un prêtre pour un cristal d’esprit vide.

Eye Drops : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Eyeball Frog : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Goron Sword : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Jelly Blob : Objet rare obtenue des blobs. Peut être échangé avec pour des potions rares.

Knight’s Crest : Objet rare obtenue des Darknuts; Peut être vendu à un chasseur; utilisable pour la quête d’Orca.

Monster Claw : Objet rare obtenue des Keese. Peut être vendu à un chasseur.

Odd Mushroom : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Odd Potion : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Poacher Saw : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Pocket Egg : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Prescription : Trésor pour la quête de l’épée Biggoron.

Tentacle : Objet rare obtenue des Octorocks. Permet le début de la quête de l’épée Biggoron. Peut être vendu à un chasseur.

Zelda’s Letter : Objet rare trouvé dans les coffres de boss de donjons. Permet le début de la quête de l’échange des masques.

Les fouets

Long Whip : Faites un clic droit sur le boucher en tenant le short whip, puis faites l’échange.

Magic Whip : Lancez le Long Whip dans la fontaine des fées avec 5 stacks d’émeraudes.

 

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Téléchargement :

Zelda Swords Skills + [1.7.10] Forge

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de pifou92000

pifou92000
Rédacteur sur Minecraft-france.

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62 commentaires

  1. Whathefrench

    Moi qui est fan de Zelda franchement tout y est respecter est on retrouve bien l’univers de Zelda merci de nous avoir présenter se mod qui donne envie de le télécharger !!!

  2. Super mod merci pifou ! ;)

  3. Woah dat mod of epicness j’installe de suite et sinon trés bonne présentation ;)

  4. Un mod qui m’a l’air très complet, je le prend :)

  5. Juste énorme ! En plus Pifou, tu as fai un super article ! ;)

  6. Un des mods les plus complet que j’ai vu pour l’instant, je pense que je vais le prendre. Bonne rédaction et bon article :D.

  7. Un mod trés complet sur Zelda, franchement je prend

    PS: Trés bien présenter merci à toi =)

  8. Ce mod a l’air très très sympa, je Dl et je vous en dis se que je pense après test

  9. Winthiefow

    Génial !! J’ai toujours rêvé d’avoir des compétences a l’épée sur MC

  10. Je suis ce mod depuis ca premiere version et je l’adore !

    J’installe chacune des updates !

    Par contre le masque du géant a une utilité !

    Mettez le et vous serez géant !

  11. Depuis le temps que j’attends un mod comme ça !
    Pifou, tu viens de réaliser mon rêve, merci :D

  12. OMG !!!
    JE VEUX !!! (jouit intérieurement)

  13. pifou92000

    Ah ouais, en fait j’ai mis tellement de temps à écrire cet article qu’il y a eu une mise à jour du mod entre-temps. xD

  14. moi j’au un beug avec les fée quand je casse avec une explosion le donjon a fée sa crache please help my

  15. SUPER presentation de mod! bravo a toi pifou92000!mais dans ce mod y a t’il des boss?

  16. pifou92000

    Selon ce que j’ai vu dans les donjons, les boss sont 4 mobs en fait (genre 4 blazes, 4 cave spiders).

  17. j’ai bien regardé et franchement, si quelqu’un de très patient et très compétant pourrait re-crée le The Legend Of Zelda (Tous le jeu) mais dans Minecraft ! Après, il faut juste choisir un des jeu de toutes la saga (perso moi je choisirais Ocarina of time)

  18. Omg ce mod est juste épique =D

    Sinon à corriger : En français “Ordon” se traduit par “Toal”, qui est le nom du premier village de Twilight Princess. Le nom “Épée d’Ordon” est donc à remplacer par “Épée de Toal”.
    Le nom “Bottes Lourdes” est également à remplacer par “Bottes de Plomb”, un item du même jeu.
    Concernant les masques : Le “Masque explosif” se nomme masque de l’explosion”, le “Chapeau de Lapin” est à remplacer par “Masque du Lapin”, “Gibdo Mask” n’est pas traduit par “Masque Gibdo”, mais “Masque de la Momie”, le “Masque de Keaton” est nommé “Masque du Renard”, le “Masque-Crâne” se nomme “Heaume du Capitaine” en français, le “Masque effrayant” est appelé “Masque de la Nuit Blanche”, le “Masque de Pierre”, est “Masque de la Pierre”, et le “Fierce Deity’s Mask” n’est pas nommé “Masque d’Oni-Link”, mais “Masque de Puissance des Fées”.
    Les “Keese” ont tellement de noms que c’est compliqué d’en choisir un, mais les jeux les plus récents emploient le nom “Saigneur”, à toi de voir.

    Et voici pour les petites précisions d’un fan des Zelda ^^

    (Sources : zeldawiki.org / fr.zelda.wikia.com)

    Et j’oubliais, super article, ça donne vraiment envie de prendre le mod, et c’est ce que je vais m’empresser de faire…

  19. C’est quoi le nom de la musique d’ambiance ?

  20. Superbe mod, et travail de rédaction bien réalisé.
    J’aurai une petite question par contre.
    Comment on fait pour paramétrer le mod pour faire apparaître plus de salle secrète ?

    Merci d’avance

  21. pifou92000

    Ouais, je connais la plupart des traductions, mais dans certains cas je me suis dit que c’était mieux de rester plus proche des noms des items en jeu (qui sont en anglais), pour éviter de perdre des gens ^^
    Pour le “Fierce Deity’s Mask” je me suis effectivement trompé de traduction, je vais corriger celui-là.

  22. pifou92000

    Le fichier de configuration se trouve dans .minecraft/config

  23. Il est donc nécessaire que ce mod soit traduit en français…

    Bon, bah je vais voir si j’ai assez de temps ^^

  24. A oui merci beaucoup.
    Et pour les item, comme le marteau, on le trouve de façon aléatoire dans les salle secrète ?

  25. pifou92000

    Ça je sais pas trop, l’auteur a donné peu d’informations pour obtenir les objets, j’ai mis tout ce que je savais dans l’article.

  26. Bonjour et merci pour ce mod :)

    Voilà je suis YouTuber, je commence une série dessus, et je n’ai pas compris une chose, comment on trouve les Clés ? J’ai trouvé une salle incassable (sauf bombe ou creeper) et dedans y’a un petit coffre fermé, j’ai cherché pas mal de temps mais impossible de trouver une clé :) Aussi pour la première Epée c’est bien en commerçant avec le Forgeron? Merci pour votre aide :)

    Binou

  27. Le mod est parfait ! La seule chose manquante est un ocarina pour pouvoir jouer les chants d’Ocarina Of Time, par exemple changer le temps avec “Song of Storms” ^^

  28. pifou92000

    Les clés je ne sais pas comment les trouver, l’auteur du mod ne l’a pas spécifié.
    La première épée, tu peux en effet l’acheter à la plupart des forgerons.

  29. Les clés ce trouvent dans les coffres aussi mais sont relativement rare.

  30. Donc après recherche, les objet se trouve bien dans certain coffre.

  31. Moi aussi je l’avais et j’ai trouvé comment faire, http://www.minecraftforum.net/topic/2239063-172164forge-zelda-sword-skills-v072-skill-gui/ va sur ce site et télécharge la dernière version, puis remplace là dans tons dossier mod. Quand tu redémarre ta partie ton problème devrait être résolu ;)

  32. comment avoir un marteau SVP ?

  33. o/ HELP ! J’ai trouvé des salles secrètes mais je n’ai pas de petites clés, comment on en trouve ?

  34. est que quelqu’un peu m’aider moi les goron ne veulent pas spawn ni avec des œuf ni dans les village est que quelqu’un sait comment réglé le problème.
    merci d’avance
    et ou trouve t’ont un donjon du vent

  35. Je ne comprends pas j’ai bien installé le mod mais il n’y a aucune musique de Zelda j’ai les musiques basiques de Minecraft

  36. c’est parce que le mods ne rajoutent pas de musique de zelda

  37. C’est normal que je ne trouve aucun village ?

    PS : Super article merci pifou !

  38. Salut merci pour l’article, le mod est vraiment bien rempli.
    Est-ce que quelqu’un à réussi à combiner des sacs de bombes?
    Sa fait quelque temps que j’essaie sans succès -_-

  39. Tu prends tes sacs de bombes dans ton inventaire et tu sneak avec un sac dans la main en faisant clique droit :)

  40. Tu cherche des coffres pas verrouillés et y’en a de temps en temps (3 fois sur 10, en moyenne).

  41. Dans les coffres :)

  42. J’ai aussi un petit problème: j’ai changé le fichier config pour que les villageois soient mes amis au bout de 3 échanges, mais le commerce de bombes ne s’active pas en leur en montrant une . Il faut un villageois particulier, ou c’est un bug?Merci :)

  43. Nickel, merci pour la petite subtilité de devoir porté le sac de bombe en main pour pouvoir le combiner à un autre sac

  44. Moi j’essaye de faire la config du mod mais quand je double click dessus, une fenêtre s’affiche et me dit “Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément.” donc je ne sais pas si il faut un logiciel pour l’ouvrir ou si il y a vraiment un problème, merci de répondre ce serai sympa.

  45. bluekill17740

    Au pire il existe un mod rajoutant l’ocarina et les chants. C’est le mod Ocarina.

  46. ouais je conseil d’utiliser notepad++ c’est un version amélioré du notepad de windows

  47. comment on configures les spawner de fée

  48. Heu… J’ai essayer de le mettre sur mon serveur (donc il me le faut pour le serv et le client).
    Mais :

    –> quand je lance serv avec il crash
    –> quand je lance le serv sans le mod, mais avec pour le client, je peux me connecter mais lorsque que clique sur la flèche pour atteindre les item du mod, le jeu crash (pas le serv)

    Battlegear fonctionne, j’ai regardé c’est bien ce mod qui bug,

    (en solo il marche très bien)
    Une solution pour pouvoir le mettre sur serveur et y jouer ?

  49. http://pastebin.com/aRDw6y70

    Le crash report (testé sans mod)

  50. pifou92000

    A mon avis ta version de Forge est trop vieille.

  51. J’ai changé de version pour : zeldaswordskills-1.7.2-beta-0.1.3
    Et ça marche !!!

  52. salut c’était pour savoir si le createur de ce mode pourrait tenter de l’ameliorer pour qu’il ne crashe pas quand on utilise les bombes et tout ca

  53. “Ce piédestal peut contenir n’importe quel épée, et requiert les trois pendentifs de Vertu pour permettre à Link de retirer la lame. Lorsqu’il contient la Master Sword, il émet un signal redstone continu.”

    Merci au créateur du mods (coolAlias)je vais enfin pouvoir faire une map zelda !

  54. Comment on fait pour trouver le lac hylia, la fontaine aux fée et toutes les structures?

  55. Comment on trouvre les clés?

  56. Lot mtn je suis cube links (faux que je renome mon cheval éponge 8′)

  57. Du coup ci on ve faire un truc rp faut que le héros se soit links ou Steve qu’il est un cochon ou une jument (epona) épée en diamants ou Master sworde ???

  58. Je n’arrive pas a battre le Black Night car je n’arrive pas à améliorer mon arc du héros

  59. J’ai un beug je télécharge le mod et sa me met erreur 404 help pls !

  60. comment on ameliore l’arc????
    je cherche depuis longtemps et je trouve pas

  61. sa veut pas marcher

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