Accueil / Minecraft / [Mod] SimpleOres [1.7.10]
maxresdefault

[Mod] SimpleOres [1.7.10]

  • Auteur : AleXndrTheGr8st
  • Version du mod : 1.4.3
  • Version de Minecraft : 1.7.10

Lien Original

Posted Image

Découvrez SimpleOres qui permet de rajouter 5 nouveaux minerais dans Minecraft. Il s’agit du cuivre, de l’étain, du mythril, de l’adamantium et de l’onyx. Alors, si vous souhaitez redécouvrir vos mines, c’est l’occasion rêvée.

Les minerais :

Cuivre :

SimpleOres Mod

Le cuivre est LE minerai le plus abondant de ce mod. Il peut être trouvé partout à partir de la couche 90. Les outils de cuivre sont un peu plus résistants que ceux en cobble mais ne sont pas plus rapides. L’armure complète vous protégera plus qu’une armure en cuir. Des seaux peuvent être craftés et ont la particularité de pouvoir être retransformés en lingots en les mettant dans le four. N’essayez donc pas de prendre de la lave avec ! Les portes en cuivre sont similaires aux portes en fer, la seule différence étant la couleur. Enfin les barres sont également les mêmes que celles en fer.

L’étain :

SimpleOres Mod

L’étain est plus rare que le minerai de cuivre, mais peut également être trouvé à partir de la couche 90. Les outils sont moins rapides que ceux en cuivre mais sont plus résistants. L’armure protège autant que celle en cuivre. Vous ne pouvez pas créer de porte en étain mais des cisailles qui seront moins résistantes que celles en fer. Enfin, le craft des barres en étain est aussi possible mais n’apporte rien de plus que celles en cuivre ou encore en fer.

Le mythril :

SimpleOres Mod

Intéressons-nous maintenant aux minerais plus rares. Le Mythril peut être trouvé à partir de la couche 35. Les outils peuvent être comparables à ceux en diamants mais avec moins de solidité, la rapidité étant la même. L’armure est aussi résistante et protectrice que celle en fer. Un arc peut être crafté et est vraiment plus puissant que l’arc de base et a 50% de chance ne pas utiliser de flèches ! Deuxième item unique : le four. Grâce à celui-ci vos carburants dureront 2 fois plus longtemps. Pour finir, les barres en mytril sont un peu plus solides et peuvent même résister à une explosion de creeper.

L’Adamantium :

SimpleOres Mod

Le minerai d’adamantium est plus rare que tous les minerais que nous avons vus jusqu’ici, il peut être trouvé à partir de la couche 20. Les outils sont 75% plus rapidesque les outils en diamants mais sont moins résistants. L’armure est quasiment aussi protectrice que celle en diamant. Comme l’étain, des cisailles en adamantium peuvent être créées et sont meilleures que celles en fer. Les barres sont encore plus résistantes que celles en mythril et peuvent supporter les explosions des creepers et des TNT.

L’onyx :

SimpleOres Mod

L’onyx est le minerai le plus rare dans Minecraft, se trouvant uniquement dans le Nether. Pour le rendre encore plus difficile à trouver, le minerai se confond avec la netherrack. Les outils en onyx sont l’incarnation de l’efficacité. Avec le double du nombre d’utilisations que le diamant, un enchantement légèrement plus élevé, et même légèrement plus rapide, les outils en onyx sont bien utiles. L’armure d’onyx est également très puissante offrant une meilleure défense que le diamant. Comme le mythril, l’onyx peut servir pour crafter des arcs surpuissants. En effet, les flèches prennent feu lorsqu’elles vous chargez l’arc au maximum.

Les alliages :

Les alliages sont une nouvelle fonctionnalité introduite depuis peu. Grâce à un four de fusion, vous allez pouvoir combiner des minerais afin d’en créer 3 nouveaux : le bronze, le Thyrium et le Sinisite. Vous pouvez voir ci-dessous que ce four ressemble à celui de base avec quelques emplacements supplémentaires.

SimpleOres ModSimpleOres Mod

Pour commencer, il suffit de placer les deux lingots que vous voulez fusionner à gauche et à droite. Ensuite mettez votre combustible dans la case du bas et une poudre dans la fente du haut (redstone, poudre à canon ou farine d’os) et il ne vous reste plus qu’à attendre (ce four étant 8 fois plus lent qu’un four traditionnel) et récupérer l’alliage au milieu.

Le bronze :

Le bronze est probablement le premier alliage que vous allez réaliser. Il est composé d’étain de et de cuivre et peut être utile à tout moment.

SimpleOres Mod

Le thyrium :

Cet alliage est composé d’adamantium et de Mythril. Ses outils sont 3 fois plus rapides que ceux en diamant. Il est possible de crafter un arc plus puissant.

SimpleOres Mod

Le sinisite :

Voici l’alliage final, composé de Mythril et d’Onyx, qui donne des outils de qualité avec une rapidité et une durabilité supérieure.

SimpleOres Mod

Téléchargements :

Forge [1.7.10]SimpleOres [1.7.10]

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez le .jar du mod et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

A propos de Drag0violo

Je suis fou, j'aime les jeux-vidéos et l'informatique mais ce que j'aime par dessus tout : C'est le cordon bleu-pâtes !!! Follow me on Twitter !!

Rédiger une réponse

84 Commentaires sur "[Mod] SimpleOres [1.7.10]"


Invité
axelle
4 mars 2015

j’adore avoir beaucoup de minerais dans les cofre donc j’aime bien se mod

Invité
Shadows357
23 janvier 2015

Help!Dès que je démarre mon minecraft forge,il me dit que le mod simple ore ne marche pas.Pourquoi?

Membre
Dartacle
20 janvier 2015

Les alliages sont non fonctionnels ce qui est vraiment dommage. Ce mode était attrayant pour les minerais supplémentaires et la partie alliage donc déception….

Invité
quen31
3 janvier 2015

Pas de réponse? XD

Crorax
Staff
3 janvier 2015

@quen31 Je réponds à ta question :
Oui mais seulement sur les chunks qui n’ont pas encore été découverts.

Invité
quen31
1 janvier 2015

je sias que le mod date de longtemp mais est ce que les minerais font généré memme si notre monde est deja crée. dsl pour les nombreuse fautes !