Optifine & Optitick
Auteur : sp614x
Version du mod : 1.7.3
Minecraft Beta 1.7.3
Installation : Manuelle
Lien originaux : et
Description :
Hey! Salut à toi qui lit cet article sur la façon d’optimiser son Minecraft. Vous en avez marre de tourner à du 10-15 FPS et ne pas savoir jouer correctement à Minecraft a cause de votre PC qui date de la première Guerre mondiale ? Marre de voir tous ces gamers jouant tranquillement à des taux de FPS raisonnables ? Et bien, réjouissez-vous, j’ai ce qu’il vous faut ! Ces deux mods, que dis-je, ces deux bijoux vous permettront de donner un petit coup de boost à vos FPS, rien que par le bug fixing. J’ai, personnellement, essayé sur un PC portable ne pouvant pas supporter Minecraft et le résultat est là. Voyez par vous-même !
Vous pouvez également suivre l’actualité d’OptiFine sur le blog officiel qui est ici : Blog d’OptiFine
SASUKE SEAL OF APPROVAL
Minecraft Vanilla:
Fancy, Far, OpenGL – Off, Balanced, View Bobbing – On:
Un résultat, comment dire… Très moyen.
Minecraft – Optitick
Fast, Normal, Open GL – On, Max FPS, View Bobbing OFF
Le résultat est déjà voyant.
Minecraft Optifine
Fast, Short, Open GL – On, Max FPS, View Bobbing OFF
Minecraft Optitick & Optifine
Fast, Normal, Open GL – On, Max FPS, View Bobbing OFF
Le résultat est là. Juste ça.
Comme vous pouvez le constater par vous-même en voyant les screenshots, ces deux mods sont vraiment indispensable à toutes personnes souhaitant donner un coup de boost à son Minecraft.
Concernant Optifine, il y a plusieurs versions que je vais vous expliquer.
Versions actuelles:
Optimine 1.7.3 : Version original d’Optimine. Ajout un gain de FPS d’a peu près 20% sans plus.
OptiFog + Optimine 1.7.3_HD_E_MT : Version basique avec support des textures HD, l’ajout du Farview, Chunk Updates et de Dynamic Lights.
OptiFog 1.7.3_HD_E_MT : Version basique avec support des textures HD, l’ajout du Farview, Chunk Updates et de Dynamic Lights et la répartition des consommations sur les dual-core.
Sur un CPU simple-core: Lissage des FPS, moins de freezes et de ralentissement. Plus de pics de ralentissement pendant le lever/coucher du soleil.
Sur un CPU dual-core: Le meilleur. Les chargements de chunks n’affectent que très peu les FPS.
Cette version met beaucoup plus de charge sur le CPU, GPU et le pilote graphique, alors assurez-vous d’avoir vos pilotes graphiques à jour. S’il ya un problème qui persiste et ne peut être fixé, alors passer à la version classique qui est plus stable.
OptiFine 1.7.3_HD_F_MTL : Version basique avec support des textures HD, l’ajout du Farview, Chunk Updates et de Dynamic Lights et la répartition des consommations sur les dual-core en plus de l’ajout du ClearWater et du temps. Plus compatible que les versions Full-Multithreaded. Le chargement peut-être un peu plus lent.
Sur un CPU simple-core: Lissage des FPS, moins de freezes et de ralentissement. Plus de pics de ralentissement pendant le lever/coucher du soleil.
Sur un CPU dual-core: Le meilleur. Les chargements de chunks n’affectent que très peu les FPS.
OptiFine 1.7.3_HD_F: Dernière version à ce jour, et celle qui fonctionne le mieux. Inclu la prise en charge des textures HD, des écritures HD et de BetterGrass. MCPatcher n’est plus requis.
Si vous souhaitez tester des versions antérieures, elles sont disponibles sur le thread officiel d’Optifine.
Pour une efficacité maximale des FPS, utilisez ces paramètres:
– Graphique: Fast
– Rendu de distance: Short/Tiny
– Brouillard: Fast
-OpenGL avancée: Fast
Options:
– OpenGL avancée: Occlusion Culling, le jeu ne va générer que ce qu’il peut réellement voir.
OFF – Toutes la géométrie est générée. (Lent)
Fast – moins beau, peut produire des artefacts minime (mais beaucoup moins que la valeur par défaut Minecraft OC).
Fancy – joli, vous ne devriez pas avoir d’artefacts.
– Brouillard: Sélectionnez un type de brouillard le mieux supporté par votre GPU:
Fast – Brouillard simple, rapide.
Fancy – Meilleur look pour le brouillard, plus lent.
– FogStart: Sélectionnez la distance de début du brouillard:
Min = 0.2 (Proche du joueur).
Max = 0.8 (Eloigné du joeur, proche des rendu de distance).
– Mipmap Level: Selon le niveau de Mipmap que vous utilisez, la netteté de l’environnement diminue. Ne devrait pas affecter les FPS.
Min = 0 – Pas de MipMap, look par défaut de Minecraft.
Max = 4 – Mipmaps maximum, certains détails lointin peuvent disparaitre.
– Mipmap Type: type de Mipmap, ils n’ont presque aucun effet sur les FPS.
Nearest – rapide.
Linear – meilleur look.
– Load Far: Permet de d’afficher une distance de rendu extrême sans rechargement des chunks, génére tout le terrain.
– PreloadedChunks: met un déplacement dans une zone sans avoir à charger de nouveau chunks.
Min = 0 – pas de préchargement, génération après une distance de 5 mètres. Type par défaut.
Max = 8 – préchargement de 8 chunks, après un mouvement de 8 chunks (8 x 16m = 128m) il n’y aura pas génération de nouveaux chunks.
La plus grosse valeur, elle peut forcer les chunks à se charger et peut prendre un certain temps.
Anciennes versions:
- OptiFog + Optimine 1.7.3_HD (Lissage des FPS plus rapide).
- OptiFog + Optimine 1.7.3_HD_A (Ajout du render en 2 passes pour l’eau, Options météorologiques, eau et lave dynamique).
- OptiFog + Optimine 1.7.3_HD_B (Peaufinement de l’OpenGL avancée, +30% de gain de FPS possible).
- OptiFog + Optimine 1.7.3_HD_C (Correction de BetterGrass, Ajout du « Sky » et « Stars »).
- OptiFog + Optimine 1.7.3_HD_D (Ajout des descriptions pour les options principales, corrections de bugs).
- OptiFog + Optimine 1.7.3_HD_E (Compatible avec DynamicLights, Ajout: FarView et ChunkUpdates).
Optitick:
OptiTick est une optimisation rapide d’une partie critique de la méthode World.tick sur le client.
En bref, cela évite de créer des objets Integer et ChunkCoordIntPair où ils ont été les plus courants. Cela permet de garder utilisation de la mémoire vers le bas et permet d’économiser beaucoup de cycles CPU.
Dans le détail, cette utilise un sous-ensemble des « fastutil », une bibliothèque Java pour éviter la création d’objets et obtenir une amélioration de la bonne vitesse.
Il remplace HashMap <Integer,Object> avec Int2ObjectOpenHashMap <Object> et HashSet <Entier> avec IntOpenHashSet.
Vous ne devriez pas voir une amélioration FPS. Vous verrez votre mémoire qui augmente plus lentement et vous verrez moins de GC « raclée », ce qui améliore massivement la jouabilité sur les machines lentes. Un CPU rapide et JDK7 réduit la visibilité des problèmes que corrige le mod.
Bon, et bien après tout ça, passons à l’installation.
Et un petit plus, voici un tutoriel vidéo pour installer OptiFine. (Merci à Elorri)
[youtube id= »fvGDTAFQVhc » width= »600″ height= »350″]
Installation :
Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.
Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur ce lien :
Ensuite ouvrez le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar.
Supprimez le dossier META-INF.
Avant de commencer à installer OptiFine, il faut que vous sachiez que vous pouvez l’installer de deux façons différentes. Si vous utilisez MCPatcher avant d’installer OptiFine, vous ne devez pas inclure les fichiers « ji.class » et « sj.class » ou bien n’utilisez pas MCPatcher et vous pouvez glissez tous ces fichiers dans Minecraft.jar et prenez en compte que vous devez toujours installer ModLoader AVANT OptiFine.
Quand à OptiTick, vous devez simplement glisser tous les fichiers de l’archive dans le minecraft.jar sauf les trois fichiers « CHANGELOG », « fastutil-LICENSE-2.0 » et « fastutil-readme ».
Et maintenant, appréciez les joies d’un Minecraft jouable et non plus blâmable.
j’ai pas minecraft.jar
oui quand pour la v 1.8.1 ???
Pour quand en 1.8 :P
Demande MAJ du Mod lorsque il sera a jour.
J’ai un petit problème : depuis que j’ai mis OptiFine_1.7.3_HD_G mon minecraft se ferme au bout de 5 minutes donc je ne sais pas si c’est parce que doit prendre la version encore en dessous ou si c’est mon ordi.
Si vous avez une solution merci de le dire:)
Merci
Lien corrigé.
OptiFine HD_F 1.7.3 ton lien ne fonctionne plus…
Ca doit être ta carte graphique qui ne peut simplement pas supporter le jeu et donc, pas l’améliorer.
Je ne comprend pas, je n’ai aucune différence significative =( on pourrais m’expliquer le souci ? (j’ai suivi toutes les info)
J’ai essayé ce mod , et ça marche pas vraiment ( du moins pour moi , ce que j’ai vu sur les screen c’était énorme )
je suis passé de 8 fps a 14 en solo :/
je sais pas si j’ai mal reglé un truc ou autre chose , mais bon , c’est deja pas mal d’etre passé a 14
Genial!! je suis passé de 10 – 20 fps a 172 fps!!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27278520110807224209.png
silencement non c’est un pc portable
moi je vois pas mes fps augmenter mais la fluidité du jeu si
Exactement. 770€ si on prend en compte l’écran.
je tourne a 132 fps avec un 256 aussi mais mon pc a couté « a peine » 600€
Merci moi sa m’a aider bocoup c’est pas ossi bien ke sur le screen mais c’es mieu k’avant :D
Pas besoin de 1000€ pour avoir cette config.
OMFG
102 FPS sur Minecraft + Un pack 256 pixels, c’est… …. T’es riche ? Parce que … Là j’ai envie de rager ^^ » Dit c’est quoi ta config ? Une config de 1 000 € ?
Tenez, voila de quoi vous rendre jaloux : http://ompldr.org/vOXNhNQ
Le pack de texture est en 256×256, toutes les options graphiques du jeu sont activées + Anti-aliasing 4x + profondeur de champ :D
(je compatis, j’étais à 20FPS aussi avant de changer de PC)
Je trouve ça pas très utile, enfin pour moi, j’ai 10 à 15 FPS Constant en Vanilla et quand j’ai installer les 2 (Optitick et Optifrog) j’ai 30 à 17 FPS, donc pour moi c’est bof en plus ça baisse après quelques minutes…
merci sasuke je vois aussi que tu aime naruto lol