MRwyhdI (1)

[Mod] Elemental Caves [1.7.2]

  • Auteur : SoBiohazardous
  • Version du mod : 1.1.2
  • Version de Minecraft : 1.7.2

Lien Original

eV8pDsx

Vous n’avez jamais trouvé que les grottes de Minecraft étaient ennuyeuses ? Vous n’avez jamais souhaité avoir plus de récompenses pour l’exploration dans le jeu? Eh bien, si vous avez répondu oui à ces deux premières questions, c’est très probablement le mod pour vous!

Élémental Caves ajoute une série de “biomes souterrains” pour le jeu; grottes en différents types de pierres, contenant divers nouveaux blocs, des éléments et des ressources. Chaque grotte à un thème autour d’un “élément” – les trois que vous trouverez souvent sont la forêt, la glace et le feu – et se génèrent dans les biomes avec des climats correspondants. En plus de rendre l’exploration plus intéressante, les grottes disposent également d’une variété de ressources utiles, telles que de nouveaux outils puissants et armures, ainsi que des cristaux de transformation, qui peuvent être utilisés pour terraformer la terre.

En raison de certaines grottes qui sont plus difficiles à traverser que d’autres, il peut être tendu d’explorer certains types de grottes en début de partie. Si vous jouez en survie, il est fortement recommandé que vous visitiez au moins une grotte normale avant de visiter l’une des caves du mod, puis ensuite vous pourrez progresser vers  la grotte de la forêt, la grotte de glace, et enfin la grotte de feu. Toutefois, si vous pensez que vous êtes assez pro pour braver les dangers des grottes de feu avant d’exploiter les pouvoirs du gel des grottes de glace, vous allez probablement mourir. Élémental Caves a été créé à l’origine pour la compétition modjam.

Les différentes grottes :

Grotte forestière :

x9PMSOA

Les grottes forestières se génèrent dans les biomes forestiers et la jungle. Rempli d’herbe, les grottes forestières sont incroyablement utile en début de partie. Les cristaux verts de la Terre permettent de fertiliser tous les blocs voisins. Cette propriété peut être particulièrement utile pour la mise en place de fermes à croissance rapide dans les grottes. Cependant les herbes hautes et les fleurs font de la grotte forestière une grotte difficile à explorer.

Grotte de glace :

JZB9e35

Les grottes de glace se génèrent dans les biomes neigeux, comme les plaines de neige ou les tessons de glace. Tout en étant beaucoup plus facile à explorer que la grotte forestière, se déplacer à travers une caverne de glace reste difficile. Par exemple le sol peut se composer entièrement de glace ancienne et très glissante qui s’est formé au fil des années. La température des cavernes de glace sont également très faibles, ce qui provoque au joueur un déplacement beaucoup plus lent que la normale. Les cristaux de glace bleus trouvés ici peuvent être utilisés pour geler les blocs, et sont particulièrement utiles pour traverser les zones chaudes, si le joueur en trouve évidemment.

Cave de feu :

8JPtpgs

Les grottes de feu se génèrent dans les biomes chauds, tels que le désert ou la savane. En raison de la chaleur extrême dans la grotte, la plupart du sol a fondu en lave, ce qui rend son exploration extrêmement dangereuse, voire impossible à traverser sans un équipement approprié. Cependant, le risque pris en explorant ces grottes et que dans de nombreux cas, la récompense en vaut le coup, comme le minerai de diamant ou vous pouvez en miner deux au lieu d’un, même sans une pioche enchantée avec Fortune. Les cristaux de feu rouge qui se trouvent ici sont extrêmement volatiles et peut fondre ou mettre le feu à peu près n’importe quoi dans leur zone d’effet.

Gemmes  :

  • Gemme de la forêt : Applique sur un rayon de 6 blocs l’effet de la poudre d’os.
  • Gemme de glace : Applique un effet de Gel sur un rayon de 6 blocs.
  • Gemme de feu : Applique un effet de lave sur un rayon de 6 blocs.

Toutes les gemmes peuvent être utilisés pour crafter des outils.

Galerie d’images :

Des ajouts sont prévus lors des prochaines versions, je vous invite à aller voir régulièrement le lien original.

Téléchargement :

ForgeElemental Caves

Installation

Pour installer le mod :

  • Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois téléchargé, cliquez dessus puis cliquez sur Install Client.
  • Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
  • Allez maintenant dans le menu démarrer de Windows et allez dans Exécuter ou faites Touche Windows + R.
  • Tapez ceci dans la barre de recherche %appdata% puis aller dans le dossier.minecraft.
  • Téléchargez Elemental Caves et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.
  • Lancez Minecraft et profitez du mod. Bon jeu !

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc.

  

Poster une réponse

Current ye@r *

13 Réponses

  1. tanguouille44
    tanguouille44 à |

    j’aime beaucoup ce mod, mais j’ai quand même une question
    comment on fait pour obtenir une gemme

  2. Ntoxe2000
    Ntoxe2000 à |

    Bonjour j’ai telecharge le mods mais je suis tomber sur un monde que en glase et je ne trouve pas de grotte differente du minecraft classique

  3. pieden
    pieden à |

    C’est plutôt sympa. Enfin un peu de diversité dans ces longues et ennuyeuse cavernes de Minecraft ! :D

  4. toto_57
    toto_57 à |

    c sûr le forge avec l’ancien lien était le 1060

  5. toto_57
    toto_57 à |

    merci^^

  6. Lorinedu76
    Lorinedu76 à |

    Super mod ! Enfin un peu de vie dans les caves, car entre les zombis et les squelettes… Y’en a un peu marre !

    Je télécharge !

  7. Lots_of_Loto
    Lots_of_Loto à |

    Je viens de tester, le mod fonctionne avec la dernière version de Forge.

  8. Lots_of_Loto
    Lots_of_Loto à |

    Pareil pour moi, le mod fait crasher le jeu.
    Pourtant la manip’ est simple et sans faute (juste un glissement du .jar vers le dossier “mods”) , peut-être qu’il faudrait une autre version de Forge :/

  9. toto_57
    toto_57 à |

    super mod, mais le probleme c que le jeu crash quand je mets se mod ,pourquoi ?

  10. Legenditor
    Legenditor à |

    Bon y’a qqls petites fautes à corriger:
    -”son exploration extrêmement dangereuSE”
    -tu di que le diamant se “génère” 2x plus, mais c’est pas plutôt le fait que le bloc de diamant drop 2 diamants au lieu de 1 ?

  11. bart.74
    bart.74 à |

    à préciser aussi que ce mod à été développé en 96h lors de la ModJam #4
    je ne suis pas sûr,mais je pense que c’est une information importante