Accueil / Autres / Le stop motion dans minecraft [14w03A/11b]
Stop Motion

Le stop motion dans minecraft [14w03A/11b]

Le stop motion dans minecraft [14w03A/11b]
5(100%) 1 votes

Vous avez sans doute déjà vu un stop motion, ces animations faites à partir d’images mises rapidement les unes après les autres. Certains joueurs ont adapté ce concept dans minecraft, mais c’est un travail de précision, au même titre que le pixel art, et extrêmement long, puisqu’il faut beaucoup d’images, et donc beaucoup de temps, d’autant que chaque bloc représentant un pixel, les images utilisées pour le stop motion sont généralement assez gigantesques…

Voici ci-dessous un exemple de stop motion réalisé par la team a2z, issu du mythique Pokemon Red, et un stop motion extrêmement impressionnant, tant par sa durée que par la qualité des images.

A la base, comme toutes images étaient assemblées à l’ordinateur et on ne pouvait ainsi voir des stop motion qu’en vidéo.

Et les snapshots de la 1.8 sont venues, apportant avec elles leur lot de nouvelles commandes. Ainsi, on a vu se développer des stop motion automatisés, comme dans la vidéo de Craftronix ci-dessous. On a pu dès lors regarder les regarder directement en jeu, sans passer par le biais de youtube.

Dans cette map de Craftronix, tout est automatisé. Il suffit d’appuyer sur un bouton et de profiter du spectacle. Cette automatisation a également permis un augmentation du nombre du nombre de FPS de ce dernier. Ainsi, ce ne sont pas moins de 1400 Frames que Craftronix a créées pour sa map.

  • Auteur : Craftronix
  • Version de minecraft :

Lien Original

Minecraft Colored TV

On aurait pu penser que le développement du stop motion dans minecraft avait atteint son paroxysme. C’était sans compter sur MrZeffoes, qui a créé le rêve de tout créateur de stop motion : pouvoir créer son propre stop motion, et ce, de manière personnalisée et automatisée.

Dans le système de MrZeffoes, vous pouvez disposer dans un cadre de 19×11 tous les blocs que vous voulez. En appuyant sur le bouton save Frame, vous sauvegardez votre dessin en tant que Frame, c’est-à-dire comme composant de votre stop motion. Faites un copier-coller de cette Frame , modifiez-la ensuite enregistrez-la pour créer la deuxième Frame, et ainsi de suite. Vous pouvez ensuite sélectionner le nombre de FPS de votre stop motion (2, 5 ou 10).

Dit comme ça, le fonctionnement de ce système a l’air complexe, mais il est en fait très simple. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous créée par l’auteur pour mieux comprendre comment fonctionne ce formidable outil mis à disposition par MrZeffoes. Inutile de préciser que cette map a nécessité un nombre colossal de command blocks. Ce nombre se compte en milliers.

  • Auteur : MrZeffoes
  • Version de minecraft : Snapshot 14w03A

Lien Original

Animator [Snapshot 14w03A]

Liens :

Chaîne de la team a2ZChaîne de CraftronixChaîne de MrZeffoes

A propos de SpookyPowa

SpookyPowa
Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Kuni no tori - Une

[Map] Kuni no Tori, une citadelle japonaise [1.7.10]

La Team Lyrah est de retour pour leur dernière création, Kuni no tori, une citadelle japonaise idyllique, nouveau bijou de l'équipe de construction francophone qui fait encore une fois montre de tout son talent.

18 commentaires

  1. SpookyPowa
    Ah ah, bien sûr que oui, surtout que je peux voir ton adresse e-mail. ^^
  2. Salut Spooky!
    Me reconnais-tu? :D
    Sinon ouai super article!
  3. Juste EPIC !!!!!!!!!!
  4. Je dit GG au 1er car tres bien fait je dit GG au 2eme car avec des commande bloc sa prend 3 H et je dis un GG au 3eme car nous pouvons cree des film grace a sa JE DIT UN GRAND GG A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!
  5. Dite moi le premier stop motion date d’il y a longtemps non?
  6. Un boulot monstrueux à du être abattue. GG à tous !
  7. ça me rapelle tellement de souvenirs!!
  8. Wouah O.o

    Vive les commands blocks!

  9. Districtplayer
    Oh!… Mon!… Dieu!
    J’admire la patience de ces gars (surtout les deux premiers), c’est juste un boulot TITANESQUE qu’ils ont fait (et de qualité)
  10. SpookyPowa
    Oui, mais là on parle de stop motion dans minecraft. ^^’
  11. Il y a plusieurs variante du stop motion, comme le Brickfilm qui est du stop-motion avec des lego ^^
  12. SpookyPowa
    J’ai mis à jour l’article, pour ajouter quelques chiffres et pour terminer une phrase que je n’avais pas finie…
  13. SpookyPowa
    Tu sais, les autres ont programmé des milliers de command blocks, alors ils ne déméritent pas non plus. ^^
  14. SpookyPowa
    Merci. :)
  15. GG surtout pour le premier, les créateurs ont du prendre longtemps à le faire :p
  16. Un très bon article qui illustre les possibilités de Minecraft et de ses command blocks. Merci à toi, Spooky ;)
  17. Whathefrench
    Je dit GG au premier car il ont tout fait main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *