mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Vidéos / [Vidéos] Meyria & Ker’ion
Ker'ion & Meyria

[Vidéos] Meyria & Ker’ion

[Vidéos] Meyria & Ker’ion
5(100%) 2 votes

Il y a quelques mois avait lieu la MCParksCon, une convention dédiée aux parcs d’attractions dans Minecraft dont le lobby principal a été construit par la team Avezia. Cette équipe de construction francophone a également collaboré avec le serveur rinaorc pour élaborer sa map factions. Dans deux cinématiques que voici, la team Avezia expose ces deux créations récentes : Meyria et Ker’ion.

Meyria

Meyria

En mai 2017, donc, avait lieu une nouvelle édition de la MParksCon. Regroupant une dizaine de serveurs de parcs d’attractions, il a fait appel à la team Avezia pour se doter d’un lobby, appelé Meyria. Les créateurs de ce dernier le présentent dans la vidéo suivante, qui expose la map sous toutes ses coutures.

Meyria consiste en une île verdoyante, dont le port accueille deux bateaux. Soulagés de leurs marchandises par des monte-charges, celles-ci sont destinées au village qui se trouve juste à côté du port. Les maisons qui le composent sont majoritairement faites de bois : les murs aussi bien que les poutres utilisent ce matériau, auquel s’ajoute la chaume pour les larges toits des habitations, percées de minces fenêtres. Les axes principaux du village sont tracés par des routes larges, mais que le temps et le passage des habitants ont effacés progressivement.

Outre la mer, les habitants de Meyria trouvent leur subsistance dans les vastes champs qui occupent une part non négligeable du terrain constructible. Marins et fermiers se retrouvent autour de nombreuses échoppes proches du village, où ils peuvent échanger leurs produits. L’emplacement de ce marché de facto s’impose de lui-même : un terrain plat et légèrement boisé par des arbres aux larges branches, propice à l’installation de stands et au déplacement de marchandises, mais qui offre juste assez d’ombre aux badauds venus visiter les échoppes et éventuellement se retrouver autour de la place centrale, légèrement surélevée.

Ker'ion

Ker’ion

La map présentée dans cette seconde cinématique est également destinée à un serveur, quoique prévue à un usage bien différent : le PVP factions. Aussi, le bâtiment central de cette vidéo est entouré par un terrain varié, composé aussi bien de forêts que de plaines herbeuses, sillonnées de rivières au cours creusé profondément.

Au milieu de cet étalement de verdure et de nature, donc, se trouve la pièce maîtresse de Ker’ion, sur laquelle s’attarde longuement la cinématique : une immense structure, à mi-chemin entre une citadelle et un village fortifié. Elle est composée d’un mur d’enceinte de quatre faces, chacune terminé par une porte, percé par une grande porte. Dans ses quatre coins, quatre tours viennent consolider l’édifice, tout en rehaussant sa beauté et en affirmant son style architectural, qui laisse la part belle aux fenêtres quadrillées et aux piliers finement ciselés.

Dans l’enceinte, des routes viennent faire des jonctions entre les différentes parties du château, pour la plupart des maisons à l’ombre de grands arbres, mais toutes convergent vers le centre. Car c’est là que se trouve le bâtiment le plus important de Ker’ion, une immense coupole montée sur d’imposants piliers lourdement décorés, affichant ostensiblement son raffinement et sa taille comme un panthéon à la gloire de héros oubliés.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Vidéo] Aperçu de Minecraft en 4K

Un aperçu de Minecraft en 4K, qui présente les améliorations apportées par cette fonctionnalité et par le Super Duper Graphics Pack, disponible cet automne.

Rédiger une réponse

1 Commentaire sur "[Vidéos] Meyria & Ker’ion"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Superbe build ça c’est BADASS !

wpDiscuz