Vidéos

[Vidéo] Survival – Alex and Steve Life

La première nuit dans Minecraft est souvent difficile. On connait peu ou pas le jeu, ses mécanismes, ses crafts, mais aussi ses mobs. C’est souvent sur ce dernier point que le bât blesse. En effet, une fois le jour tombé, la horde de créatures hostiles qui converge vers vous risque fort de vous donner du fil à retordre. C’est cette histoire, souvent pénible, est racontée par la vidéo Survival, de Black Plasma Studio.

Dans cette animation, Alex et Steve viennent de terminer leur première journée. Encore jeunes et insouciants, ils viennent à peine de poser les bases de leurs maisons respectives lorsque la lune commence à briller. Armés d’une maigre pioche de bois et d’une torche, ils vont devoir tenir, eux et leurs amis, la nuit durant face à une nuée de monstres.

Peu expérimentés, et largement dépassés par le nombre de leurs assaillants, les défenseurs tentent sans succès quelques parades : s’enterrer, construire en urgence une tour, combattre avec les moyens du bord… La petite troupe est vite décimée, et seuls Steve et Alex en réchappent.

Acculés face à une falaise, les monstres à leurs trousses, le duo va faire preuve d’ingéniosité pour repousser leurs ennemis. Dans une séquence qui brille par ses références aux mécanismes de Minecraft, Steve et Alex vont se crafter in extremis des items et blocs improbables, devenant des armes de fortune entre leurs mains.

Animée dans un style classique et sobre, Survival se caractérise par un fil conducteur qui mêle peur et burlesque, tant l’affrontement semble fait de bric et de broc, les défenseurs utilisant les moyens du bord pour tenter de survivre.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page