Accueil / Minecraft' Songs / [Vidéo] Enderman Rap

[Vidéo] Enderman Rap

[Vidéo] Enderman Rap
5(100%) 3 votes

Depuis fin 2013, la chaîne Element Animation est connue pour ses vidéos mettant en scène des villageois dans leur vie quotidienne, le plus souvent de façon comique : à Noël, à Halloween, en plein règlement de compte ou même dans Pokémon. Les villageois y sont dépeints comme des personnages pas forcément malins, mais assez attachants, ce qui crée souvent des situations absurdes. Ces vidéos ont fini par taper dans l’oeil de Mojang qui fait appel à cette chaîne Youtube pour leur poisson d’avril de 2014. Un immonde troll velu qui consistait en une refonte totale des sons de Minecraft, remplacés par des bruits de bouche faits par les fameux villageois, dont les joueurs prenaient l’apparence. Ces derniers étaient même salués par une superbe reprise du générique de Game of Thrones chanté a capella par les villageois d’Element Animation lorsqu’ils étaient sur l’écran d’accueil. Bref, les bougres ne plaisantent pas. Enfin si, justement, mais ils sont capables de pondre du très lourd. Et cette fois-ci, ils s’associent avec le rappeur Dan Bull pour mettre à l’honneur un autre mob, passant du villageois à l’Enderman.

Mais que vient donc faire un rappeur dans cette histoire ? Tout d’abord, il convient de s’intéresser au sieur Dan Bull lui-même. Britannique de son état, il est spécialisé dans le rap sur les jeux vidéo et avait d’ailleurs déjà collaboré avec Element Animation sur un Rap dédié au Creeper. Pour vous donner une idée de ce qu’il fait, jetez donc un oeil à ce rap sur Civilization V. On y retrouve tout ce qui fait le charme des créations de Dan Bull : un rythme impeccable, une voix puissante, des paroles travaillées et un superbe accent britannique.

Enderman Rap ne déroge pas à ces principes, mais la voix de Dan Bull est en plus sublimée par un clip d’Element Animation. Dans cette chanson, l’Enderman laisse de côté sa timidité pour dire ce qu’il a sur le coeur. Se lançant dans une diatribe assez violente, il intimide le pauvre joueur qui ne sait plus où se cacher. Le harcelant sans cesse, l’Enderman fait montre d’une verve assez remarquable, le rap se prêtant particulièrement bien à une telle tirade. Se téléportant dans tous les sens, retirant des blocs à l’envie, jouant de son aspect peu avenant et de ses yeux brillants pour tourmenter le joueur. Tout en lui rappelant à quel point il est insignifiant et devrait avoir peur de lui.

Difficile de dire ce qui est la plus grande réussite d’Enderman Rap. Le clip de haute volée d’Element Animation ? La performance vocale de Dan Bull et de Rockit Gaming ? Ou bien leurs paroles caustiques et les punchlines acérées que les deux artistes balancent à tour de bras ? Ce qui est sûr, c’est que cette vidéo a tout d’une pépite et que chaque aspect de la réalisation est soigné. Au final, Enderman Rap s’impose comme une vidéo rythmée, tant auditivement que visuellement.

Enderman Rap est disponible en trois versions, postées sur les chaînes d’Element Animation, de Dan Bull et de Rockit Gaming. Elles n’ont pas de différences, si ce n’est que la fin de l’animation est différente. Par ailleurs, n’hésitez pas à activer les sous-titres pour mieux comprendre les paroles.

Vidéo

Liens

youtube youtube youtube

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Astuces] 10 astuces pour Minecraft 1.12

En épluchant les changelogs des dernières versions de Minecraft, de la 1.10 à la 1.12, Mumbo Jumbo a dépoussiéré 10 astuces particulièrement utiles.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Vidéo] Enderman Rap"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Cedono
Invité

Minegab,
Super, merci! Les sous-titres s’étaient mis automatiquement en anglais et j’ai pas pensé à les mettre en français ^^’
J’avais pas vu la fin de Element Version en plus ^^
merci

Minegab
Rédacteur

Bonjour Cedono, la version de Element Animation est traduite en français si nécessaire ! ;)

Cedono
Invité

C’est plus flippant quand l’enderman est tout droit que quand il gigote et il faudrait rajouter les bruit qu’il fait (pck ils sont vraiment horribles) enfin seulement si on arrivait à les incorporer à la vidéo mais ce serait bien,
et aussi rajouter des sous-titres en français ^^’ ça me dérange pas de chercher a comprendre en anglais mais c’est moins puissant que si tu comprends tout instantanément, là y a un décalage entre le moment ou tu l’entends et le moment ou tu comprends ^^’ je suis sensible.
Mais sinon l’idée est gé-niale et la musique rentre dans la tête :D

wpDiscuz