[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Automatic_Maiden” version=”” minecraft=”1.5.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]
Je le précise tout de suite, c’est un mod qui s’avère être plus pour le multi-joueurs que pour le solo, bien qu’il soit disponible pour les deux.
En effet, ce mod ajoute deux nouveau blocs et un item : les Vending Block normaux et avancés (bloc distributeur) et le Vending Block Wrench (Clé a molette) qui permet configurer les blocs. Les blocs disposent de modèles 3D.
Les recettes :
Vending Block normal :
Interface du Vending Block normal :
- La case “Selling” correspond à ce que vous allez voir dans la vitrine. Autrement dit, c’est ce que le joueur va pouvoir acheter.
- La case “Buying” correspond à la monnaie que le joueur devra donner pour recevoir son objet.
Vending Block avancé :
Interface du Vending Block avancé :
La différence ici, c’est que vous ne mettez pas vous même l’item dans la case “Buying”. Vous devez appuyez sur “Select…”. Une nouvelle interface s’ouvre (similaire à celle du mode créatif) :
La Vending Block Wrench :
C’est un item non craftable, donc disponible seulement en créatif. Une fois en main, il suffit de faire clique droit sur le bloc et une nouvelle interface apparaît :
- Vous pouvez donc changer le nom de l’Owner du bloc (celui qui va pouvoir ouvrir l’interface pour modifier l’objet a vendre etc …)
- Vous pouvez choisir si l’objet que vous avez mis à vendre est infini ou non (pas besoin de remettre en stock à chaque fois)
Bien sûr, tous ces objets sont disponibles dans l’inventaire du mode créatif :
Vidéo de présentation :
[youtube id=”XfzadXsFi5Q” width=”600″ height=”350″]
Téléchargement :
Installation
Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :
- Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar.Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
- Glissez le contenu de l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
- Lancez Minecraft pour installer Forge. Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft. Retournez ensuite dans votre .minecraft.
- Ouvrez le dossier Mods (Ou créez en un si inexistant.) et glissez Vending-1.5.2.jar à l’intérieur.
- Lancez Minecraft pour profiter du mod fraichement installé.
PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..