Ce 11 juillet, un simple post publié sur X (anciennement Twitter) par le compte officiel de Minecraft a rapidement mis les fans en alerte. Sur l’image ? Quatre Chicken Jockeys qui foncent sur ce qui ressemble fortement à un circuit de course, sous les cris d’une foule. À première vue, on aurait pu croire à une simple blague. Mais en y regardant de plus près… les détails sont bien trop précis pour être anodins.

Chaque jockey affiche un numéro bien connu des fans de F1 : 63 pour George Russell, 44 pour Lewis Hamilton, 81 pour Oscar Piastri et 12 pour Kimi Antonelli. Les casques ? Fidèles aux couleurs de leurs écuries respectives. Le genre de clin d’œil qui ne laisse pas vraiment de place au doute : quelque chose se trame.
Un teasing à la Mojang
Mojang n’a pas pour habitude de faire les choses à moitié quand il s’agit de collaborations. On se souvient de celles avec Adidas, Oreo, ou encore McDonald’s, qui ont toutes donné lieu à des contenus officiels dans le jeu. Cette fois, les indices sont semés plus subtilement, mais ils sont bien là.

Autre élément intriguant : Dinnerbone, le pseudonyme de Nathan Adams, figure bien connue chez Mojang, apparaît aussi sur le circuit. Et quand on sait qu’en Formule 1, un directeur technique — ce qu’il est chez Mojang — gère tout ce qui touche à la conception, aux essais et à la performance en piste… difficile de ne pas y voir un clin d’œil appuyé à une possible collaboration Minecraft x F1.
Un timing loin d’être anodin
Ce teasing arrive à un moment où la Formule 1 est en pleine effervescence, notamment grâce à la sortie du film “F1” avec Brad Pitt et Damson Idris, qui attire un nouveau public vers la discipline. Dans ce contexte, un partenariat avec Minecraft, le jeu le plus vendu au monde, aurait tout son sens.

On peut facilement imaginer un pack de skins aux couleurs des écuries, une map officielle inspirée de circuits célèbres, ou même un mini-jeu de course intégré dans le Marketplace. Rien n’a été confirmé pour l’instant, mais le post publié ressemble plus à un teaser qu’à une simple blague de community manager.
Et maintenant ?
Pour le moment, ni Mojang ni la F1 n’ont pris la parole officiellement. Mais une chose est sûre : les fans, eux, ont déjà franchi la ligne de départ de la spéculation. Reste à savoir si cette collaboration va vraiment voir le jour… ou si elle restera dans les stands.
Laace Silversun pourquoi ta un problème avec minecraft bedrock !?
si il y a une collab ça va être que sur Bedrock comme d’habitude.
RandomGuys: « Mais quoi c’est pas possible d’avoir fais autant de collab aussi vite et aussi Random !!!! »
Mojang: « On fais pas assez de collab faudrais vraiment accélérer le rythme genre 50 collab par mois ça me semble un bon début !!! »
RandomGuys: « En plus elle sont toujours nul à chier leur collab. »
Mojang: « Non mais vous allez vous bougez oui ? Vous prenez trop longtemps à sortir des collab
Employé de Mojang: « Mais y’a des bug et les performance sont nul à chier sur certain appareil !!! »
Mojang: Mais je fou !! Les bugs c’est fun c’est trop cool de joué à trouve les bugs !!!
Employé de Mojang: « Et les p’tits joueur switch on 2 fps constant et ça arrête pas de cracher !!! En plus il l’on payer leur add-on. »
Mojang: « Et bas c’est marrant de joué à essaie de pas crache et les 2 fps rendent le jeu plus difficile et en plus ça rajoute de la surprise au joueur !!! »
Employé de Mojang: « De la surprise dans le bon où dans le mauvais sens ? »
Mojang: « … BON LA COLLAB PEPPA PIG C’EST POUR AUJOURD’HUI OÙ POUR DEMAIN !!!!!!!!????? »
Employé de Mojang: « Demain !!!!! »
Mojang: Sort le flique !!!
Employé de Mojang: Commence à taper sur son clavier « AUJOURD’HUI !!!!! AUJOURD’HUI !!!!!!!!!!!! »