Accueil / Actualités / Sortie de l’application officielle de Minecraft Wiki

Sortie de l’application officielle de Minecraft Wiki

Sortie de l’application officielle de Minecraft Wiki
5(100%) 5 votes

  • Auteur : Curse
  • Version logiciel : Android 4.0.3 / iOS 7.0

Lien Original

Minecraft est un jeu très complet et compte plus d’une centaine de recettes différentes ! De plus, chaque créature a ses propres caractéristiques et les astuces sont nombreuses. Toutes ces informations sont disponibles sur Minecraft Wiki, qui bien que non officiel, est une véritable mine d’or. C’est justement aujourd’hui que sort son application que nous allons découvrir ensemble.

L’accueil de l’application vous permet d’accéder rapidement à ce que vous cherchez. Vous pouvez utiliser la loupe en haut à droite pour faire une recherche précise ou encore dévoiler le menu en haut à gauche. Ce volet contient les pages les plus populaires du wiki, comme la liste des enchantements, des monstres, des recettes, mais aussi la totalité des ID’s.

L’application en elle-même est très ergonomique et profite de premiers retours positifs. Elle est toutefois en anglais dans son intégralité ; l’ensemble des pages est rédigé dans la langue de Shakespeare.

Tout l’intérêt de l’application est la possibilité de sauvegarder les pages dans le téléphone. Vous pouvez ainsi vous renseigner et sauvegarder les informations dans le téléphone pour pouvoir les consulter sans avoir besoin de connexion internet. Pour faire cela, appuyez sur l’étoile en bas de la page sélectionnée.

Minecraft Wiki est disponible sous android (4.0.3 minimum) et iOS (7.0 minimum) et est téléchargeable via les liens en bas de l’article. La version Windows Phone attendra sûrement le déploiement de Windows 10, à suivre. Voici quelques captures d’écrans prises sur un iPhone pour que vous puissiez voir l’interface, fidèle aux terminaux d’Apple.

Screenshots


Accueil de l'application de Minecraft Wiki

IMG_0152
IMG_0153
IMG_0154
IMG_0155

dividerminecraftfranceTéléchargement

[Android 4.0.3] Minecraft Wiki

[iOS 7.0] Minecraft Wiki

Installation

Suivez l’un des deux liens depuis votre mobile pour accéder automatiquement à la boutique d’applications dédiée à votre appareil. Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application !

À la fin de ce délai, vous pouvez profiter de application sur l’accueil de votre iPhone ou dans le menu “Toutes les applications”, accessible en bas de votre écran sous Android.

Merci à GreenLenux pour l’info !

A propos de Happlay

Rédacteur passionné par Minecraft, au service de la communauté !

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w45

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w45b

Une snapshot 17w45b est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "Sortie de l’application officielle de Minecraft Wiki"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Remington_Smith
Invité

Bonjours juste quand on est sur Windows phone on fait comment ??

Zacharie-William
Membre

Arguments convaincants, tu m’as convaincu ! :D

Zacharie-William
Membre

Je vois que le «e» de Android a été supprimer sur l’image à la une mais un dernière petite chose, par soucis de cohérence, il ne serait pas mieux de remplacer «iPhone» par IOS ?

wpDiscuz