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Accueil > Actualité Minecraft > Snapshot 12w49a
Actualité Minecraft

Snapshot 12w49a

Par Kainushi7 décembre 2012Mis à jour le:8 décembre 201233 commentaires2 Minutes de lecture

Hey, mais on est vendredi, et ils sortent une snapshot ninja ? Yeah ! La redstone update ? Déjà ?

Non non, Mojang tient à nous gratifier d’une 1.4.6, histoire qu’on ait le droit à des feux d’artifice pour le nouvel an ! :D Je ne reviendrai pas sur l’utilité toute relative que peut avoir cette décision, mais soit.

  • Ajout des feux d’artifice (Si, si, mais qui ne fonctionnent pas chez moi :D Donc pas de screenshot hormis l’officiel)
  • Possibilité de personnaliser la hauteur et la couleur de vos effets pyrotechniques
    • Pépite d’or = En forme d’étoile
    • Diamant = trainée
    • Poudre de glowstone = scintillant
    • Fire charge = grosse boule
    • Plume = rafale
    • Colorants = Ajoute de la couleur aux particules
  • Ajout des livres enchantés
  • Ajout des dalles en Netherbrick
  • Shift + clic droit permet de ne pas ouvrir l’inventaire d’un bloc, ce qui permet de poser des choses aussi diverses et variées que des boutons sur des dispensers, ou des panneaux sur des coffres !
  • Les mob spawners peuvent maintenant faire spawner différents mobs, avec différents pourcentages de chance d’apparition ! :)
  • Corrigé quelques bugs assignés
    • Les minecarts et les entités en chute clignotants
    • “La noyade” en mode créatif
    • Les endermen ne pouvaient pas esquiver les flèches enflammées. Ils se téléportaient, mais prenaient feu.

Les livres sont maintenant enchantables ! Une fois enchantés, ils prennent un pouvoir. Vous pouvez ensuite l’associer à une arme ou un équipement, ce qui permet une gestion plus fine de vos capacités spéciales, que vous pourrez assigner grâce aux enclumes ! YEAH

Les feux d’artifice sont craftables et utilisables. Ceux dans l’inventaire en créatif n’ont juste pas de propriétés assignées.
Il vous faut fabriquer en premier lieu votre réactif, avec les composants listés ci-dessous. il vous faut associer de la poudre à canon avec des modificateurs listés ci-dessus. Cela définira la couleur et la forme. Quelques exemples :

Ensuite, il faut l’intégrer dans une fusée. Cela déterminera la hauteur à laquelle le feu d’artifice s’élèvera. C’est simple. Plus haut ? Plus de poudre !

C’est gentil d’avoir fait ça ! C’est comme les cadeaux, c’est l’intention qui compte, même si c’est vachement moche ! Heureusement, on peut les personnaliser !!

Le craft des dalles en netherbrick, comme on s’y attendait

De nouvelles possibilités de gestion de l’inventaire s’offrent à vous !

Téléchargement :

  • Client: http://assets.minecraft.net/12w49a/minecraft.jar
  • Serveur: http://assets.minecraft.net/12w49a/minecraft_server.jar

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33 commentaires
  1. TheLoxwer sur 10 décembre 2012 14 h 08 min

    Je suis vraiment content du travail de mojang pour une fois ;) Merci

  2. smashir sur 10 décembre 2012 11 h 21 min

    Bah, d’où son utilité primaire ^^

  3. smashir sur 10 décembre 2012 11 h 20 min

    Moi aussi je trouve que certain truc étaient mieux avant. (comme les bruitages)

    Mais il y’a des mods pour le son, optifine permet de remettre l’herbe et la lumière comme en bêta. (le smooth linghting était pas aussi smooth qu’aujourd’hui)

    Aussi, il y’a des mods pour la gèn tel que BetterWorldGeneration.

    Bref, plein de truc faisant ressembler la version actuelle au vieille bêta voir alpha.

    Et si vous voulez être radical, mettez le minecraft.jar de la bêta \o/

  4. smashir sur 10 décembre 2012 11 h 16 min

    En faite, c’était modmanager qui, en mettant un mod pour cette snapshot, le remettait en 1.4.5
    Car, Modmanager n’était otu simplement pas à jour :\

    Dommage, je serais obligés de crafter les feux d’artifices mi même au lieu des les prendre sur TMI

  5. vivyf sur 9 décembre 2012 13 h 44 min

    Je le sais très bien, pas besoin de me sauté dessus comme je les dit dans les parenthèses ;), j’ai juste dit mon avis, j’ai le droit de dire ce qui est négatif ou positif ;) =) et je sais que je suis pas obliger enchant, … mais si minecraft est fait comme sa, sa donne comme une obligation genre les serveurs vont se sentir obliger de faire la mise à jour ou des choses comme sa. Bon c’est pas grave je vais faire avec ;) et c’était juste mon avis ;) =) sinon bon jeu à tous =)

  6. smashir sur 9 décembre 2012 12 h 59 min

    Mais,mais, rien ne t’oblige à utiliser les enchant, les enclumes, les feux d’artifices, les popos.

    Tu fais ce que tu veux, c’est le principe de Minecraft, un jeu Bac à sable.

    T’aime pas uen fonctionnalité, ne l’utilise pas. Donc arrête de te plaindre et joue à ta guise.

  7. smashir sur 9 décembre 2012 10 h 18 min

    Ouf, j’ai trouvé la solution, je minecraft.jar se mettait automatiquement à jour, supprimant la snapshot et mettant la version 1.4.5

  8. smashir sur 9 décembre 2012 10 h 13 min

    MHhh, normal que quand je met le minecraft.jar de la snapshot, que je joue, il y’a marqué 1.4.5 et que je ne trouve pas dans l’inventaire du creative le feux d’artifice de base “j’ai même tenté d’en crafter un, sans succès”

  9. vivyf sur 8 décembre 2012 19 h 51 min

    pff, j’aime pas sa, minecraft devient n’importe quoi (mon avis pour ceux qui vont me crashé dessus :P)

    – Sa re sort du thème du jeu, ils auraient du laisser sa en mod !

    mais bon tant pis =/

  10. bart.74 sur 8 décembre 2012 18 h 17 min

    très bonne idée,je n’y aurais jamais pensé
    puis pour les fêtes telles que le nouvel an aussi

  11. HsTrOl sur 8 décembre 2012 16 h 36 min

    “Les mob spawners peuvent maintenant faire spawner différents mobs, avec différents pourcentages de chance d’apparition ! :)”

    je n’ai pas essayé, mais l’on peut éditer le mob spawner ou c’est aléatoire ?

  12. Aquazone sur 8 décembre 2012 14 h 17 min

    En même temps, une explosion de feux d’artifice est une projection de particules. Et puis, comment faire plus beau sachant que Minecraft est un jeu très simple d’aspect? Il manque juste un texture-pack pour rendre les explosions plus détaillées.
    Sinon très bon article.

  13. pifou92000 sur 8 décembre 2012 13 h 36 min

    Les fautes de l’article ont été corrigées. ;)

  14. Yellows2012 sur 8 décembre 2012 13 h 29 min

    Pas mal cette maj !
    par contre petite faute “Heureusement,n on peut les personnaliser !!”

  15. energizer sur 8 décembre 2012 12 h 46 min

    haa ouai elle est pas mal

  16. smashir sur 8 décembre 2012 12 h 35 min

    Super les feux d’artifice :)

    Peuvent être pratique si on se perd en multi dans la jungle.

  17. korey03 sur 8 décembre 2012 9 h 44 min

    salut j’ai trouver cette vidéo sur youtube qui explique bien il serai cool de l’ajouter a l’article ?

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Eg24ITau1Ws

  18. Mew_k sur 8 décembre 2012 8 h 17 min

    Oh non ! Ca va encore enlever les mods TT Moi qui pensais etre tranquille au moins jusqu’a fevrier…

  19. Altarisus sur 8 décembre 2012 0 h 27 min

    Moche ? beauté : concept purement subjectif ..un article doit-il être subjectif ou objectif sachant qu’il sert à faire circuler une simple information.

  20. Kainushi sur 7 décembre 2012 23 h 56 min

    S’pas une histoire de préférence personnelle, c’est vraiment moche ! ^^

    Enfait, ca passe, quand c’est animé. En screenshot, par contre, l’effet de particules est hydeux.

  21. Altarisus sur 7 décembre 2012 23 h 53 min

    Bel article :)

    “C’est comme les cadeaux, c’est l’intention qui compte, même si c’est vachement moche ! ” <== dit plutôt que TU n'aime pas :)

  22. Kainushi sur 7 décembre 2012 19 h 53 min

    Bah, tu vois pas les item frames SUR les offres :D

    Plus clair, plus lisible. Tu passe pas 3 ans dans ta salle des coffres… et en plus ca prends pas de place ou presque !

  23. Kimyan sur 7 décembre 2012 19 h 40 min

    “De nouvelles possibilités de gestion de l’inventaire s’offrent à vous !” Pas compris .___. Disoulé.

  24. Henoireil sur 7 décembre 2012 18 h 52 min

    Ils se sont fail sur leur snapshot, les feux d’artifice normal ne peuvent pas être utilisé (comme écrit sur mojang.com) mais ce crafter peuvent !

  25. Henoireil sur 7 décembre 2012 18 h 49 min

    Les feux d’artifice ne marche pas car il faut attendre le jour du nouvel ans ;) (Source : mojang.com)

  26. energizer sur 7 décembre 2012 18 h 45 min

    il me semble que s’est sa

  27. energizer sur 7 décembre 2012 18 h 44 min

    pour en faire il faut
    V=vide,rien
    P=poudre de creeper
    C=colorant

    VVV
    PCC
    VVV

    (a la place du vide vous pouvez mettre des colorant de différente couleur pour avoir plusieurs nuance

    et pour les tirer il faut un fuser
    V=vide,rien
    P=poudre de creeper
    PR=produit obtenus en faisant l’opération du haut
    PA=papier

    V.V.V
    P.PR.V
    V.PA.V

    vous pouvez mettre plusieurs chose obtenus en haut comme pour les colorant pour varier

    désoler si s’est un pavé et que se n’est pas clair

  28. Kainushi sur 7 décembre 2012 18 h 44 min

    Corrigé.

  29. energizer sur 7 décembre 2012 18 h 38 min

    heuu par contre pas de lien?

  30. Kainushi sur 7 décembre 2012 18 h 22 min

    Pas trouvé de recette de craft pour l’instant. Ils viennent d’être implémentés, il va certainement falloir attendre un peu ! :)

    Tu peux y avoir acces via l’inventaire en Créatif

  31. Xfiles78 sur 7 décembre 2012 18 h 21 min

    Comment on fait les feux d’artifice?

  32. Thedarkube sur 7 décembre 2012 18 h 18 min

    Ca commence bien ^^

  33. EleXeTroN64 sur 7 décembre 2012 18 h 13 min

    Enfin une snapshoot de la prochaine Maj !
    ça s’annonce bien !

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