AutresLogiciels

[Site] Minecraft Randomizer

  • Créateur : Fasguy
  • Version du logiciel : 2.3
  • Versions de Minecraft supportées : 1.13.x – 1.14.x – 1.15.x

Lien original

Une des plus grandes difficultés dans Minecraft repose sur l’aléatoire. De nombreuses parties du jeu l’utilisent, de la génération des mondes jusqu’aux loots des créatures, en passant par les objets obtenus en pêchant. Mais cet aléatoire est limité, puisque les différentes possibilités sont définies à l’avance.

Avec son site Minecraft Randomizer, Fasguy propose une façon de jouer originale et particulièrement compliquée, en rendant totalement aléatoire les loots et les crafts du jeu.

Aperçu du site

Minecraft Randomizer est donc un site permettant de générer un datapack totalement aléatoire au niveau des loots et des crafts.

Comme vu sur l’image ci-dessus, l’interface présente différentes options que nous allons détaillé.

Tout d’abord, Minecraft Version est la version de Minecraft dans laquelle doit être généré le datapack, car leur format peut changer en fonction de la version. Pour le moment, le site ne supporte que les versions Java allant de la 1.13 à la 1.15. L’option Randomization Seed est la graine d’aléatoire à utiliser. Même s’il est peu utile de la modifier, vous pouvez la partager à d’autres joueurs si le datapack obtenu vous paraît intéressant.

Ensuite, il est possible d’activer ou de désactiver certaines catégories de loots :

  • Randomize Blocks – les loots obtenus en minant des blocs
  • Randomize Entities – les loots obtenus en tuant des créatures
  • Randomize Chests – les loots obtenus en ouvrant les coffres des structures du jeu
  • Randomize Gameplay – les loots obtenus via la pêche, les cadeaux des villageois en étant héros du village et les cadeaux matinaux des chats

Enfin, vous pouvez également activer ou désactiver les crafts avec l’option Randomize Crafting Recipes.

Une fois que vous avez défini les options souhaitées, il suffit de cliquer sur le bouton Randomize, et vous pourrez télécharger un dossier compressé après quelques secondes. Il vous faudra ensuite ouvrir ce dossier et installer les datapacks se trouvant à l’intérieur. Si vous avez activé toutes les options, vous aurez un datapack pour les loots et un autre pour les crafts.

Installation d'un datapack

Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système. Puis, glissez le Resource Pack dans le sous-dossier resourcepacks de votre .minecraft.

Quelques seeds

  • 15855610519172 – La table de craft se fabrique avec 4 blocs de grès rouge, les poules donnent des lingots et des pépites d’or et miner de la terre donne des escaliers en briques rouges du Nether.
  • 15855615688993 – La pioche en diamant se fabrique avec 6 blocs de granite, les zombies donnent des pousses d’acacia et certains coffres de village donnent des dalles de roche.
  • 15855620815826 – Miner de la roche donne de la laine noire, les creepers donnent des citrouilles-lanternes et miner du charbon donne des dalles de quartz lisse.

Liens

Minecraft Randomizer Discord du créateur

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brandcraft

RiRi, C’est impossible étant donnés que les Datapacks n’existaient pas en 1.8.

RiRi

Il manque que une version pour la 1.8 et le site serait parfait

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer