Accueil / [Mod] Décoration / [Shader] RudoPlays [1.5.2]

[Shader] RudoPlays [1.5.2]

[Shader] RudoPlays [1.5.2]
5(100%) 1 votes

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”RudoPlays” version=”1.46″ minecraft=”1.5.2″]

LIEN ORIGINAL

Le huitième Jour de la Création Notch se leva. Il trouvait la Création hideuse. Il leva Son Auguste Main, et belle fut-elle.”

Assez semblable à GLSL ou encore Chocapic13’s Shader, RudoPLays Shader améliore de façon spectaculairement réaliste les graphismes de Minecraft. Mais pas seulement puisqu’il adoucit les effets d’ombre, les rayons de soleil, le ciel de jour et le ciel de nuit, la tombée de la pluie… Tous les éléments que vous avez ou non l’habitude de regarder deviendront plus agréables à regarder. Et parce qu’une image vaut mieux que dix mots, voici les illustrations !

http://www.img2.9minecraft.net/Mods/RudoPlays-Shaders-Mod-1.jpg

Mes impressions concernant ce Shader : comment se démarque-t-il des autres ? De quelle manière ? Son “petit plus” ? La colorisation…

Même en adoptant le point de vue le plus objectif possible, je continue de penser que ce Shader, bien qu’il soit peu connu en comparaison avec certains autres comme Chocapic13’s ou SEUS, est un des meilleurs jamais créé. Le pourquoi du comment est directement en lien avec la question de la colorisation ainsi que son “petit plus” : les textures d’eau. Par texture, je veux bien évidemment dire : les graphismes, l’animation, la couleur (un bleu profond envoûtant de réalisme), et surtout, les reflets !

Il possède toutefois un second “petit plus” pour ceux qui étaient tombés définitivement amoureux des couleurs vives et joyeuses de la BETA : vous les reconnaîtrez dans ce nouveau Shader !

Question ombres et animation des feuilles, il s’en sort également à merveille (tant que vous avez une bonne carte graphique), cela-dit, rien d’exceptionnel de ce côté-ci par rapport à SEUS ou autre.

Petit point négatif que vous détecterez sûrement dans les images qui suivent : la lave est assez mal gérée, elle est entrecoupée de petites fissures de “vide”, assez choquantes si on regarde de près.  Cela-dit rien que pour la texture de l’eau, il vaut largement le coup d’être installé !

petit condensé-album souvenir qui récapitule l’ensemble de la critique :

javaw 2013-06-29 17-13-07-85javaw 2013-06-29 17-12-17-75javaw 2013-06-29 17-13-28-79javaw 2013-06-29 17-13-42-28javaw 2013-06-29 17-13-59-00javaw 2013-06-29 17-14-37-19javaw 2013-06-29 17-16-59-33javaw 2013-06-29 17-18-04-29

De gauche à droite sur chaque ligne, dans l’ordre, on peut observer : les reflets d’eau, le ciel de nuit, les couleurs forestières de la BETA, les effets de lumière quand on focus le soleil, le Nether avec les petits bugs de lave en dernier.

VIDÉO DE PRÉSENTATION  – EFFET CINÉMATIQUE 

TÉLÉCHARGEMENTS 

FORGEshadermod 1.5.2 UD3 (obligatoire)Optifine hd ud3 (conseillé)Rudoplays shader

Tutoriel d'installation spécial - a suivre attentivement

Tutoriel d'installation spécial - a suivre attentivement

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar. Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de  l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
  • Glissez le contenu d’Optifine dans votre Minecraft.jar.
  • Glissez le contenu de ShaderMod dans votre Minecraft.jar
  • Quittez votre dossier Minecraft. Lancez Minecraft pour que Forge installe le tout.
  • Une fois Minecraft lancé correctement, revenez dans votre dossier “.minecraft” : il devrait y avoir un nouveau dossier “shaderpacks”. S’il n’y est pas créez en un.
  • Glissez l’archive de RudoPlays Shader dans ce nouveau dossier.
  • Lancez Minecraft. Pour activer votre Shader, allez dans Option, Shaders, et vous pourrez le sélectionner. Félicitations !

A propos de Neo Lind

"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf Manteau-GrisTwitter : @NeoLind

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

90 Commentaires sur "[Shader] RudoPlays [1.5.2]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
jules
Invité

Il marche ?

tombel
Membre

je n’arrive pas faire fonctionner forge il me dise qu’il y a un problème on peux m’aider S.V.P plize.

GoldenFurry
Membre

Salut les crafteurs <3
Sinon il y a mon pack ^^
http://www.mediafire.com/?37rkr4uw3o9bavb

@+

Pilon
Membre

Quand j’ouvre minecraft on voit le chargement mogand et l’écran devies noir pourquoi??? Pouraist tu me répondre S.V.P

Gruelicence7
Membre

je n’arrive pas a lencer minecraft.
que faire

wpDiscuz