Serveur Minecraft

[Serveur] Paralya V2

Information

Type de serveur : PvP Faction, Mini-Jeux, Événements  
Version de Minecraft : 1.19
IP : play.paralya.fr

Et s’il était possible de profiter de l’expérience d’un serveur moddé sans aucune installation ? Cela semble impossible, mais le serveur Paralya V2 nous prouve le contraire ! Son créateur, Stoupy51, a décidé de rassembler des datapacks publics qui ajoutent des contenus « à la hauteur des plus grands mods ». Vous pouvez donc vous connecter dans toutes les versions de la 1.19 à la 1.19.2 et jouer sans aucune installation !

L’objectif du fondateur est de « changer l’image des datapacks », qui sont trop souvent considérés comme des pâles copies des mods. Généralement sous-estimés, ces modules sont pourtant radicalement différents des mods dans leur fonctionnement puisqu’ils n’ont besoin d’être installés que du côté du serveur, et sont naturellement open-source (leur code est libre d’accès, permettant aux autres utilisateurs de le lire et de le modifier). Combinés au ressource pack automatique du serveur, ces datapacks permettent une expérience qui ressemble à s’y méprendre à celle d’un serveur moddé.

Présentation de quelques datapacks

Les datapacks Stardust Fragment, Crazy Adventure, SimplEnergy et Mechanization ajoutent une quantité impressionnante de machines technologiques (des tuyaux à items, des dispositifs de stockage d’items en masse, des machines de pêche ou de minage automatique…) ainsi qu’un système d’énergie très complet. Ils incluent ainsi près de 500 items spéciaux à eux seuls, 5 nouvelles dimensions, 5 boss, plus de 250 nouveaux progrès La liste des fonctionnalités est extrêmement longue et pourrait faire l’objet d’un article à part entière. Heureusement, un manuel disponible en jeu vous permet de ne pas vous perdre. Le datapack The Creeper’s code ajoute près de 100 fonctionnalités dans tous les domaines du jeu : 3 nouveaux illageois, des structures améliorées, pleins de nouvelles créatures et bien d’autres. Une cinquantaine d’enchantements et malédictions sont ajoutés par Technical Enchant + et le petit datapack Simple Drawer ajoute des drawers pour stocker des items en masse. Enfin, Ore Crops permet de renouveler des minerais en les faisant pousser sous forme de cultures.

Au niveau de la génération du monde, les trois dimensions sont améliorées. Le pack William Wythers’ Overhauled Overworld rend la génération de l’overworld sublime et hyper-réaliste. Amplified Nether rend le nether surdimensionné, exploitant pleinement les fonctionnalités ajoutées par la 1.18 en termes des limite de hauteur. Enfin, Nullscape et Tougher Endcities améliorent grandement la génération de l’end, rendant les paysages de la dimension céleste époustouflants.

Galerie

Informations utiles

Site Internet Discord

TuTurDuDur

Moi, c'est TuTurDuDur, j'espère que vous appréciez les articles que je publie. Comme je suis nouveau dans l'équipe des rédacteurs, n'hésitez pas à poser des questions ou me faire des retours sur mes articles, pour m'aider à m'améliorer :>

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xadoss

Je me demander c possible de faire des équipes ? Et en 1.18 ou 1.19 ?

Bouton retour en haut de la page