Actualités

Sortie du second roman Minecraft : “The Crash”

Nous avions assistés à bon nombre de sortie de livres non-officiels au sujet de Minecraft comme par exemple Frigiel et Fluffy écrit par Nicolas Digard que avons notamment présenté sur Minecraft-France et que vous pouvez retrouver aux éditions Slalom. Cependant, la sortie du premier livre officiel rédigé par le grand auteur Max Brooks a marqué l’avènement des livres officiels commandés par Mojang.

Pour rappel, ce livre intitulé “L’ïle Perdue” (“The Island” en version originale), parlait d’un jeune homme désorienté devant apprendre les règles d’un étrange monde. L’auteur de Guide de Survie en territoire zombie à donc pu parfaitement retranscrire sa lecture dans le livre.

Cependant Mojang, par le biais d’un article sur son site, nous annonce la sortie d’un nouveau livre officiel ! Cette fois-ci écrit par Tracey Baptiste, une auteure spécialisée dans les livres pour enfants. Ce nouveau roman s’intitule : “The Crash”.

Couverture The Crash
Couverture du livre The Crash de Tracey Baptiste

L’histoire est très différente de celle mise en place par Max Brooks. Nous suivons ici l’histoire de Bianca et Lonnie qui ont été victimes d’un accident de voiture. Presque totalement paralysée par l’accident, Bianca va trouver une “nouvelle version” de son jeu favori, Minecraft, en réalité virtuelle. L’intrigue, qui se passe physiquement à l’hôpital où ont étés emmenés les jeunes gens, laisse beaucoup de zones d’ombre. Notamment en ce qui concerne le devenir de Lonnie.

Étant donné que ce livre semble dédié aux enfants, nous pouvons supposer qu’il a pour but de sensibiliser la jeune population sur les handicaps. En utilisant comme exemple un univers très apprécié des jeunes. Même si vous n’êtes pas la cible principale, ce livre peut peut-être vous intéresser !

Le livre est d’ores et déjà disponible aux États-Unis et le sera au Royaume-Uni le 12 Juillet. Une possible sortie en France n’est pas évoquée, il reste donc à voir si la traduction de ce roman en français, ainsi que sa commercialisation en France, aura lieu. Si c’est le cas, nous vous tiendrons informer.

Sortie du second roman Minecraft : “The Crash”
5(100%) 3 votes

Tags

Minegab

Rédacteur et également poète à ses heures perdues

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :
Close
Close