[16 x 16]Add-OnResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Visual Enchantments [1.14 – 1.16]

  • Auteur : cisculog
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.15 – 1.14
  • Résolution : 16x

Lien original

Il vous est forcément arrivé, dans une partie en créatif (ou bien à un stade très avancé de votre survie) de tomber face à une nuée de livres enchantés, sans savoir lequel sert à quoi. Il faut passer laborieusement le curseur sur chacun d’eux pour s’y repérer. Tous ces livres ont la même couverture, et ce n’est pas forcément l’idéal en terme de clarté. Visual Enchantments corrige tout cela, et bien plus encore. Comme son nom l’indique, son action est centrée sur les enchantements et procède en deux temps.

D’abord, cet add-on de cisculog change totalement les textures des livres d’enchantement. Chacun d’eux bénéficie d’une couverture totalement personnalisée. Outre l’aspect éminemment esthétique de la chose, cela permet de les différencier au premier coup d’oeil. D’autant que chaque illustration est conçue pour comprendre aussitôt quel enchantement y est associé. Par exemple, l’enchantement Flame est représenté par une flèche en feu, tandis que Silk Touch est représenté par une paire de cisailles.

En utilisant les fonctionnalités d’Optifine, Visual Enchantments en profite également pour personnaliser vos armes, armures et outils. Selon les enchantements que vous leur donnez, leurs textures s’adapteront en fonction. Notez que cela inclut, dans certains cas, des textures 3D. Vous tomberez donc tour à tour sur des armes affûtées, puis dégageant une aura enflammée… Ici, l’objectif est moins utilitaire que franchement esthétique. Et c’est réussi ! Toute votre panoplie se diversifie, arborant un style soigné.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est obligatoire d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Visual Enchantments [Résolution] [1.15] Visual Enchantments [Résolution] [1.14] Visual Enchantments [Résolution]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
zeymire

c ou ls sabre

Kaïlan

ça ne fonctionne pas. Ca ne fait qu’enlever la texture de base des objets enchantés.

Gowz_

Ça a l’air sympa

Bouton retour en haut de la page