[256x256]ClassiquePVPResource Packs

[Resource Pack] Synthwave [1.14]

  • Auteur : Aiyrez
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 256x

Lien Original

Synthwave a beau avoir une résolution 256x, ce qui en fait un Resource Pack très détaillé, il mise pour autant sur un style très simple, au service d’un objectif transversal : faciliter l’expérience PVP de son utilisateur.

Son créateur, Aiyrez, prend le meilleur des textures de base Minecraft pour les détailler et les améliorer. Entre autres changements notables, soulignons ainsi la palette de couleurs, qui devient nettement plus vive, et les contrastes, plus marqués. Synthwave mise sur des couleurs un peu plus criardes, qui jureraient presque entre elles, tout en conservant le style de base de Minecraft. Cela dit, les textures sont plus lisses, arborent un relief moindre et perdent en dureté.

Cet ensemble de choix graphiques contribuent à faire de Synthwave un pack de choix pour le PVP. D’abord parce qu’il simplifie les graphismes, en permettant de distinguer clairement les blocs et de les différencier les uns des autres. Ensuite, parce qu’il propose des textures simples, y compris pour les items, et s’attache tout particulièrement au design des armes et armures, particulièrement ergonomiques. Ajoutons à cela les interfaces, également taillées sur mesure pour le PVP.

divider

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Synthwave [256x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

Tags
256x Aiyrez hd pvp textures

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer