Accueil / [16 x 16] / [Resource Pack] Odyssey [1.10]

[Resource Pack] Odyssey [1.10]

[Resource Pack] Odyssey [1.10]
5(100%) 4 votes

  • Auteur : Galingueur_
  • Version de Minecraft : 1.10
  • Résolution : 16x

Lien Original

Oubliez l’environnement de Minecraft tel que vous le connaissez et partons sur une autre planète. Littéralement. Car Odyssey ne fait pas qu’ajouter des textures 3D ultra-détaillées et des nouveaux blocs (en CTM) : ce Resource Pack de Galingueur_ change totalement l’ambiance de Minecraft en vous donnant l’impression d’être sur une autre planète.

Au-delà de son ambiance, c’est aux textures d’Odyssey elles-mêmes qu’il convient de s’intéresser. Bien que réalisées en 16x, elles n’ont en aucun cas cet aspect pixelisé et granuleux propre au jeu de base et proposent un niveau de détail relativement important. Les textures sont fluides, sans lignes droites comme pour les textures de Minecraft Vanilla et sont donc autrement plus agréables. On en oublierait presque la modeste résolution du Resource Pack.

Attardons-nous maintenant sur ce qui rend Odyssey aussi exceptionnel : son ambiance. Non seulement le pack est coloré, le ciel détaillé et la végétation soignée, mais en plus, vous aurez vraiment l’impression d’être sur une autre planète. Minecraft prend un tout autre visage : tantôt accueillant, tantôt hostile. Tantôt glacé, tantôt brûlant. Mais toujours coloré et poétique. C’est simple, tant au niveau des textures que des couleurs, les paysages d’Odyssey ressemblent beaucoup, par endroits, à ceux de Starbound.

Si ce n’est que par endroits, c’est parce qu’Odyssey adapte ses textures au biome dans lequel vous vous trouvez. Les forêts de bouleaux ressemblent à celles de la Terre, les déserts à des terres arides, les taïgas à des planètes irradiées… C’est pour cela qu’Odyssey change si souvent de visage et vous promet des explorations sans monotonie.

Pour couronner le tout, Odyssey apporte avec lui de nombreuses textures 3D : chaises, caisses, panneaux de contrôle futuristes, pistolets, piles de livres… De quoi ajouter à vos maisons une ambiance futuriste qui ira bien dans l’esprit du pack.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

dividerminecraftfranceTéléchargement :

[1.10] Odyssey [16x]

Note : Optifine est nécessaire pour profiter du Resource Pack dans de bonnes conditions.

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Resource Pack] Vader’s Alternative Block Pack [1.11]

Vader’s Alternative est une resource pack vanilla ajoutant de la variété à vos mondes Minecraft en augmentant la diversité des blocs.

2 commentaires

  1. wow …. bordel … ça c’est du ressource pack qui donne du rêve ! o_o
  2. Joli pack pour un 16×16 ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *