[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.14Resource Packs

[Resource Pack] My Sweet Old Pixels [1.14]

  • Auteur : ninackme
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16x
  • Version : v1.2

Lien Original

La mise à jour 1.14 de Minecraft Java a donné lieu à une grande refonte des textures du jeu. Pour autant, ce changement, s’il a été visible et médiatisé, a été précédé par une série de modifications plus ponctuelles des textures du jeu. Citons pêle-mêle les changements affectant la cobblestone, les fluides, le gravier… Autant de vieilles textures qui ont progressivement fait peau neuve et que ninackme tente de restituer avec My Old Pixels.

Vous l’aurez compris, ce pack a une ambition nostalgique, sinon historique : remettre les textures de Minecraft beta 1.7.3 en 1.14. Le choix de cette version n’est pas un hasard : cette version est l’une des dernières de la beta, a constitué un tournant en terme de contenu et surtout, c’est à cette époque que beaucoup de joueurs ont connu le jeu.

Vous aurez donc l’occasion de (re)découvrir toutes les (vieilles) textures de cette version : la lave scintillante, la cobblestone usée, le gravier brut, le bloc de diamant limé, la laine rugueuse… Autant de textures assez brutes, que leurs successeurs pourraient même faire passer pour mal finies, mais dont le charme est indémodable.

En outre, tous les blocs (et ils sont nombreux) ajoutés après la beta 1.7.3, notamment ceux de la 1.14, ont été remodelés pour correspondre à l’esprit de ces anciennes textures. On peut notamment constater que les blocs à base de bois et de pierre bénéficient de composantes proches des textures beta.

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] My Sweet Old Pixels [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Minecraft-France