[16 x 16]Resource Packs

[Resource Pack] Lemonade [1.12]

  • Auteur : PinkLemonade
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Résolution : 16×16
  • Version : 1.55

Lien Original

Cela fait à présent un an que PinkLemonade, auteur du pack, travaille sur Lemonade. L’idée lui est venue quand il constata qu’aucun pack ne correspondait à ses attentes. Ils étaient soit trop ternes et gris, soit trop colorés, ou encore trop lisses ou complètement hors-sujet par rapport à Minecraft.

De ce fait, Lemonade fut créé et a pour principal objectif de ne pas dénaturer le jeu sans pour autant en faire un faithful. D’une résolution 16x, le pack propose une ambiance chaleureuse qui rappelle l’une de nos saisons préférées, l’été. Les textures ont subi un lissage sans pour autant perdre en détails et ce qui caractérise Lemonade est le feuillage des arbres, qui est assez saturé.

En fait, Lemonade est un Resource Pack tout en contraste, comme le veut son créateur. Difficile, donc, de le ranger dans une case ou de le rattacher à un style. L’auteur indique qu’il s’est inspiré par de packs aussi variés que Good Morning Craft, Jolicraft ou Summerfields. Tous font référence à l’été, mais de différentes manières. Son parti pris, ici, est de se démarquer de ces packs en abandonnant quelques-uns de leurs codes, notamment les textures pixelisées et les couleurs très vives, au profit de textures finement lissées et adoucies.

dividerminecraftfrance

Aperçu :

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.12] Lemonade [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Resource Pack] Lemonade [1.12]
4.2(84%) 10 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

3
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Beau pack, on voit qu’il s’est inspiré ! Et il manque un espace >”L’auteur indique qu’il s’est inspiré par de packs aussi variés que Good Morning Craft, Jolicraft / ou Summerfields.”

leolerenard
Invité
leolerenard

Cool :)

Fermer
Fermer