[512 x 512]Resource Packs

[Resource Pack] GOptunium [1.16]

  • Auteur : LowSpecPepo
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 1024x

Lien original

Les Resource Packs ultra-réalistes ne sont désormais plus vraiment rares, le genre se multipliant à vitesse grand V. À tel point que les résolutions 1024x et 2048x, longtemps fantasmées, sont proposées par un nombre croissant de packs. GOptunium n’y fait pas exception, mais s’astreint à une caractéristique qui fait toute son originalité : ses textures sont dérivées de wallpapers Google !

Avec une résolution en 1024x, GOptunium joue donc la carte du réalisme photographique. Logiquement, toute trace de pixelisation disparait, pour laisser la place à des textures nuancées et bien ciselées. Blocs de construction et naturels bénéficient d’une apparence détaillée, avec des faces assez lisses qui fourmillent de nervures, de petits éclats… Autant d’éléments qui viennent les enrichir et les étoffer.

On peut ici parler de réalisme photographique au sens premier du terme, car GOptunium possède une particularité qui le rend unique : ses textures sont issues de wallpapers Google. Cela pourrait prêter à sourire ou à douter sur la qualité globale du pack, mais ce parti pris paie. On aboutit ainsi à des textures qui, parce qu’elles viennent de photos, sont réalistes et ne sont pas distordues par un éventuel biais du créateur.

Resource Pack récent, GOptunium est encore en “deep alpha”. À ce titre, il est dans une phase expérimentale, qui implique non seulement que des textures n’ont pas été faites, mais aussi que le pack est susceptible de contenir quelques bugs. Pour l’heure, il s’agit donc essentiellement d’un contenu proposant une expérience graphique ponctuelle, sans avoir vocation à être utilisé de manière pérenne en jeu.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] GOptunium [1024x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ezral

En effet, c’est corrigé merci

Pingual

Bonjour, lorsque l’on veut télécharger la map, cela nous redige vers: https://www.insérer-lien.com/

Bouton retour en haut de la page