[128 x 128]CartoonResource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Packs

[Resource Pack] GemPuts [Abandonné]

  • Auteur : Elfey12
  • Version de Minecraft : 1.13, 1.14, 1.15
  • Résolution : 128x

Lien original

GemPuts a un style bien à lui. Si on peut sans mal le ranger dans la case cartoon (ce que fait même Elfey12, son auteur), il ajoute une petite touche particulière, qui tient sans doute de sa résolution 128x. Ce niveau de détail lui permet de donner à ses textures un relief assez spécial, presque comme si le pack était à la fois cousu et dessiné.

Le style carton, c’est bien ce qui caractérise GemPuts. Il donne à Minecraft une atmosphère assez dynamique. Grâce à une résolution en 128x, le pack parvient à étoffer ce style en lui donnant toutes les nuances qu’il nécessite. Cela lui permet de jouer sur le relief, et de créer des textures dont on jurerait qu’elles ont été dessinées au crayon. Ces traits subtils sont rehaussés par une palette de couleurs vives. Ce faisant, le pack donne une atmosphère foncièrement positive à Minecraft, dont les teintes colorées seront de nature à faire sourire le plus renfrogné des joueurs.

Si cela peut paraître paradoxal compte tenu de son style cartoon, GemPuts endosse également, jusqu’à un certain point, une certaine dimension réaliste. Là encore, mettons à crédit à sa résolution 128x. En plus de lui donner les marges de manoeuvre pour atteindre un style cartoon, ce paramètre lui permet aussi de détailler les textures et de les rendre plus plausibles. Les blocs naturels, en particulier, sont largement plus perfectionnés. Il ressort d’eux une impression cartoon, certes, mais aussi plus organique que pour les textures de base du jeu.

Enfin, GemPuts prend le soin d’insuffler sa propre empreinte à ses textures. Cela tient essentiellement dans sa manière d’exécuter le style cartoon qu’il revendique. En effet, en dessinant les textures, l’auteur leur apporte un relief tout particulier. Un peu comme si elles avaient conçues, esquissées puis cousues sur du tissu. On a l’impression que ce ces textures ont été filées, et leur relief finement grainé apporte un peu de cachet aux textures de Minecraft.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.13 – 1.15] GemPuts [128x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jehan675

C’est moche de la part d’un 128×128

Bouton retour en haut de la page