[256x256][Pack] 1.14RéalisteResource Packs

[Resource Pack] Faraway [1.14]

  • Auteur : Carriebestie
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 256x

Lien Original

À la croisée de deux genres, Faraway propose une expérience de jeu en très haute résolution. Ce pack de Carriebestie parvient à mêler à la fois grand réalisme et textures dessinées, deux styles qui se nourrissent pleinement de sa résolution en 256x.

Ce qu’on remarque le plus aisément, c’est le réalisme de Faraway. C’est un point que l’auteure elle-même met en avant. Avec un pack en 256x, on peut, en tout état de cause, s’attendre à un peu de réalisme. Et Faraway ne fait pas les choses à moitié. Rien qu’au niveau des paysages naturels, une herbe touffue et un bois rendu rugueux par son écorce montrent à quel point le niveau de détail est poussé. Même sur les blocs de construction, on constate un effort similaire : les blocs issus de bois travaillé sont parcourus de fines nervures, tandis que la pierre arbore quelques imperfections. Pour autant, ces détails conservent une certaine proximité avec les textures de base. Qu’il s’agisse du code couleur de chaque bloc ou des traits qui le parcourent, on s’y retrouve facilement et l’harmonie de Minecraft est fidèlement conservée.

Le style dessiné de Faraway tient à deux aspects. D’abord, encore une fois, à la résolution du pack. Avec une résolution en 256x, le coup de crayon est beaucoup plus visible, et on apprécie d’autant mieux les détails qu’il révèle. Ensuite, à ses couleurs. Si Faraway respecte, comme on l’a vu, le code couleur des textures de base du jeu, il a tendance à les éclaircir dans leur ensemble. Avec des tonalités plus vives, le style dessiné du pack n’en ressort que mieux.

Pour obtenir un rendu identique aux screens ci-dessous, nous vous conseillons d’installer un shader qui améliorera le rendu du jeu.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Faraway [256x]


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Tags
carriebestie couleurs textures

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles qui peuvent vous intéresser :

5 Commentaires

  1. Ne fonctionne pas pour moi dommage, même problème sa me dit que c’est pour une ancienne version donc il y à des bugs.

  2. Bonjour, je ne peux donner d’avis sur ce pack. Ayant voulu l’utiliser avec optifine 1.14.4. le jeu me dit que ce pack de ressource ne peut être utilisé car il est conçu pour une version plus ancienne de Micevraft. Cela me surprend d’autant qu’il est indiqué comme étant compatible avec minecraft 1.14.
    Dommage car effectivement; ce pack avait l’air superbe à la vue des images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer