[128 x 128]Resource Pack 1.13Resource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource PacksThème

[Resource Pack] Don’t Starve [1.13 – 1.16]

  • Auteur : BooBoogolem
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.15 – 1.14 – 1.13
  • Résolution : 128 x 128

Lien original

Dès sa publication en 2013, Don’t Starve s’est imposé comme un jeu de premier plan. Massivement acclamé par la critique, ce jeu de survie s’est distingué par sa difficulté particulièrement exigeante, mais aussi par son atmosphère très particulière, cultivé par des couleurs sombres et un coup de dessin propre au jeu. C’est cette ambiance que ce Resource Pack éponyme cherche à restituer dans Minecraft.

Créé par BooBoogolem, il s’attache d’abord à détailler les textures du jeu. Avec une résolution en 128x, il peut ainsi donner à Minecraft des textures dessinées, semblables à celles de Don’t Starve. De surcroît, les possibilités de détails offertes par cette résolution permettent une certaine rusticité, avec des textures parfois sales, notamment au niveau des outils.

Globalement, tout converge, donc, pour donner l’impression que Don’t Starve est né de quelques coups de crayon. Avec un trait détaillé, mais parfois maladroit, l’auteur donne l’impression que les textures ont été faites au pinceau. Dans cette optique, le pack aura souvent tendance à mettre en avant les arêtes, les marquant en noir.

Puisque le jeu Don’t Starve cultive une ambiance sombre, on pourrait s’attendre à ce que le pack mette en place une gamme de couleurs dans les teintes associées. Pourtant, les faits sont plus nuancés. Certes, les textures qui s’y prêtent sont assombries. C’est par exemple le cas de la pierre, ou bien, de manière générale, des ombres et reliefs au sein de chaque bloc. Cela dit, le pack aura parfois tendance à accentuer la vivacité de certaines couleurs. L’objectif est de renforcer le style dessiné du pack : avec des couleurs qui tirent parfois vers le pastel, on imagine plus facilement les textures comme étant le fruit d’un dessin.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16 – 1.15] Don’t Starve [128 x 128] [1.14 – 1.13] Don’t Starve [128 x 128]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page