samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Resource Packs / [16 x 16] / [Resource Pack] Cubix [1.12]
cubix

[Resource Pack] Cubix [1.12]

[Resource Pack] Cubix [1.12]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : antti662
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Résolution : 16×16

Lien Original

Minecraft est souvent critiqué pour son esthétisme, “des carrés pixélisés, quel intérêt ?”. En effet la résolution des textures vanilla est relativement faible : 16 pixels pour un bloc dont la taille avoisine le mètre cube, c’est peu. Imaginez-vous dans un univers où chaque nuance de couleur se traduit par un carré d’environ 6 centimètres. C’est à peu près ce que l’on ressent lorsque l’on joue a Minecraft pour la première fois ! Ce rendu parfois qualifié de grossier a pourtant son charme que bon nombre de joueurs ne changeraient pour rien au monde, il suffit de regarder les statistiques de vente de Minecraft pour s’en convaincre.

Cubix garde l’aspect pixélisé de Minecraft Vanilla en utilisant la même résolution 16x. Le pack apporte une nouvelle ambiance, plus fraîche et sympathique. Les textures sont plus lisses et moins agressives : cela se traduira en jeu par une sensation d’apaisement, renforcé par la palette de couleurs pastels, préférée par l’auteur. Ainsi lorsque vous vous promènerez dans votre monde, vous oublierez cette sensation frustrante donnée par un environnement aux couleurs flashy et redondantes. Les textures du Cubix font disparaître le quadrillage récurrent que provoquent les blocs d’herbe ou de roche en Vanilla grâce à leurs textures plus harmonieuses. Les biomes gardent également leurs ambiances respectives, les forêts dégagent une atmosphère accueillante, et à l’opposé une sensation d’insécurité règne dans les grottes, les mines abandonnées ou le Nether. Enfin le pack remodèle votre inventaire en lui donnant un look plus clair, plus sobre, plus carré, plus efficace.

Un dernier point notable : la faible résolution du pack permet à tout le monde de l’utiliser, sans ralentissement.

Cubix est en cours de réalisation, et certaines textures sont susceptibles de changer, tandis que de nombreuses autres ne tarderont pas à voir le jour. Cela ne gênera cependant pas l’expérience de jeu étant donné que les textures manquantes sont principalement celles des items et des créatures, dont la résolution est la même que celle du jeu de base.

Screenshots

Téléchargement :

[1.12.1] Cubix [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Biboush.

A propos de Yodi

Bonjour ^^ …

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Resource Pack] Cubix [1.12]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Simple et magnifique, j’adore.

kambujana
Invité

sympathique….j’aurais bien aimé un screenshot avec tout les blocs par contre

@robazzZ
Membre

Waaah ! Bien ! Ça me rappelle un peu SmoothCraft, si vous connaissez…