[32 x 32]Resource Packs

[Resource Pack] Conquest [1.7 – 1.13]

  • Auteur : Monsterfish_
  • Version de Minecraft : 1.7 – 1.8 – 1.9 – 1.10 – 1.11 – 1.12 – 1.13
  • Résolution : 32 x 32

Lien Original

Conquest est un très beau pack de style médiéval/réaliste, créé par Monsterfish_. Ses textures se basent sur celles du Johnsmith original qui a été abandonné par son auteur et repris par des fans04. Le pack est en developpement depuis des années maintenant, et toutes les textures sont modifiées. Bien que dérivant du JohnSmith, le Conquest a su, au fil de son développement, se forger une atmosphère unique, et reconnue par la communauté, étant désormais utilisé comme Resource Pack de référence dans de nombreuses maps de build à thème médiéval.

Conquest utilise également certaines options avancées d’Optifine, comme les textures connectées, qui permettent aux blocs d’avoir une apparence différente selon ce qu’il y a autour d’eux, pour une nette amélioration visuelle.

Ces textures connectées profitent surtout aux bâtiments, mais aussi aux paysages naturels, en renforçant le réalisme du feuillage arboricole. De plus, le Conquest utilise des meta-datas, ce qui signifie qu’un même bloc peut avoir différentes textures. Aussi, la toile d’araignée pourra tour à tour se transformer en fumée de cheminées ou en mouches, par exemple. Cette diversité des textures fait du Conquest un pack on ne peut plus polyvalent. Les meta-datas pouvant être utilisées par les builders, nombreux sont ceux qui utilisent le pack pour insuffler une atmosphère unique à leur map.

dividerminecraftfrance

Aperçu :

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.13] Conquest [1.12] Conquest [1.11] Conquest [1.10] Conquest [1.9] Conquest [1.8] Conquest [1.7] Conquest

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Resource Pack] Conquest [1.7 – 1.13]
4.6(91.89%) 37 votes

Tags

pifou92000

Rédacteur sur Minecraft-france.

Article qui peut vous intéresser :

18 Commentaires

  1. je suis le seul a avoir des textures manquantes sur l’herbe ? C’est très embêtant surtout pour un pack de texture comme celui la

  2. Pour le coté bordel, je trouve que ca reste dans la ligne de mojang : coder comme des bourrin.
    Bref, c’est vrai que s’il était bien ranger, ce serais un plus agréable. Si tu veux le faire, ne t’en prive pas.

  3. @noxon le bordel que tu définis très bien est peut-être du au fait que (si ce sont des textures avec un _s ou un _n à la fin ) ce sont des textures destinées au normal et specular maps ( fonctionalité utilisée par la plupart des shaderpacks )… Sinon, c’est tout simplement car monsterfish_ a voulu rendre plus difficile la modofocation de son pack afin que l’on ne puisse pas l’éditer à son insu…

  4. Jusqu’à maintenant, je trouvais que Conquest était le pack ultime pour builder du MA.
    J’ai commencé à toucher vraiment à la conception de textures pack il y a quelques mois déjà.
    Aujourd’hui je me rends compte que le créateur de Conquest est le mec le plus bordélique que la Terre ait porté.

    Son pack est tellement mal rangé qu’il y a des textures n’importe où, dans des dossiers mal triés qui ne devraient pas en contenir. Il y a des textures qui en override d’autres, et l’auteur dans son foutoir n’a même pas osé cherché la source du problème.
    Je vous raconte même pas en 1.8, maintenant que les CTM sur les Metadata ne servent plus à rien, 90% du pack est inutilisable et le poids ainsi que la consommation reste infernale parce que bien évidement, aucun tri n’a été effectué. Il s’est contenté de balancer le TP de la 1.7 sur 1.8 en changeant simplement le nom de la version et rajoutant des textures pour la prismarine, les doors, et les deux trois nouveaux blocs…
    Si on devait comparer votre appartement à son texture pack, il ressemblerait à ça : http://static.hitek.fr/img/actualite/bureau-geek-degeu-6.jpg (et encore, c’est un euphémisme, les packmakers le sauront). Qui plus est, ces overrides influent considérablement sur notre dernière version (ben oui, pour lui metadata 1-2-3… c’est maintenant 0 sur les blocs uniques, et le plus haut weight devient le dernier metadata automatiquement) rendant la plupart des textures complètement moches et insensées d’utilisation.

    Je suis en train de délester le pack 1.8 et d’en améliorer les nombreux défauts.
    Ce bordel monumental ne pourra jamais être tout à fait éclairci, mais sur mon dernier build, son poids a déjà été divisé par cinq (368 Mo à 78 Mo) (suppression de textures et configurations inutilisables).
    Et puis au passage, j’en ai profité pour débroussailler un peu ces feuillages immondes qui prennent neuf cubes à un seul bloc, à la vue de la demande d’autres utilisateurs sur les forums anglophones (et du mien par la même occasion).

    Je pourrai envoyer ma version (en espérant éviter toute complainte sur une diffusion illégale ou je ne sais quoi) sous le nom de Conquest Refont 1.8 prochainement sur l’un des threads de ce site, ainsi que de mc.fr, ceux qui sont intéressés par des versions de tests, vous pouvez me laisser des coordonnées (Skype / Mail) où je pourrai vous joindre en réponse de ce commentaire.

    Sur ce bonne journée à tous.
    Nox’

  5. Bonsoir,
    je voulais prendre ce ressource pack mais mon anti-virus McAfee a bloquer la page …. cela se reproduit aussi quand je télécharge Forge pour les mods en 1.7.2

  6. *Créateur: Monsterfish_ et non Monsterfisher. Je crois que ça vaut la peine d’être mentionné.

    MrDiamond Bloc: La map est celle du serveur Ravand.org.

    Pour clarifier le truc de développement, c’est en fait une question d’update à chaque fin de semaine. Monsterfish_ ajoute des blocs chaque semaine et corrige de nombreux bugs à la fois ;)

    Très bonne article, félicitation :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer