[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.18Resource PacksThème

[Resource Pack] Concept Art Inspired Enhancements [1.18]

  • Auteur : blank3times
  • Version de Minecraft : 1.18
  • Résolution : 16x

Lien original

Les dernières mises à jour de Minecraft ont abouti à une refonte notable des textures du jeu, touchant à la fois des blocs historiques et d’autres moins visibles. Ces modifications ont abouti à un style plus affiné, avec des couleurs moins tranchées, plus réalistes et des textures plus douces. Cette refonte a été accueillie diversement par la communauté, qui a pu lui reprocher de toucher à l’essence de Minecraft ou bien au contraire de moderniser un élément du jeu qui en avait bien besoin. Elle a en tout cas fait des émules, puisque blank3times en a fait un Resource Pack, Concept Art Inspired Enhancements. Il étend ce style à d’autres blocs et en amplifie les traits. Mais, au-delà, il s’attache également à développer sa propre marque, en apportant un soin tout particulier aux blocs naturels, notamment floraux. 

S’imposant d’emblée dans la continuité du pack de base, Concept Art Inspired Enhancements affiche logiquement en résolution en 16x. Plus largement, il fait conserve une bonne cohérence avec Minecraft Vanilla, dont il garde les traits principaux, la philosophie générale et une certaine proximité visuelle. En jouant, vous devriez donc vous y retrouver. Les joueurs les plus puristes y trouveront donc leur compte. 

Pour autant, Concept Art Inspired Enhancements ne serait être réduit à un simple faithful, ce qui aurait d’ailleurs assez peu de temps puisqu’il s’agit d’un pack 16x. Il étend ainsi le style récemment introduit dans Minecraft et en amplifie les traits. Il continue ainsi à creuser le relief sur les blocs de Minecraft, en jouant avec les ombres et sans même avoir recours à la 3D. Les couleurs sont également retravaillées, allant également dans le sens de davantage de nuances. 

Au-delà de cette simple extension, Concept Art Inspired Enhancements imprime sa propre marque. Il se concentre ainsi sur les blocs naturels, et notamment les fleurs. Ces dernières détonneraient presque au milieu du paysage tant elles sont mises en valeur. Elles sont plus colorées, plus visibles, plus protubérantes et exubérantes. Bref, le pack vous donne l’occasion d’embellir votre jardin. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.18] Concept Art Inspired Enhancements [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page