[32 x 32][64 x 64]ClassiqueResource Pack 1.16Resource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] Compliance [1.16 – 1.17]

  • Auteur : harag0nmc
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.17
  • Résolution : 32x & 64x

Lien original

L’objectif de Compliance, comme de nombreux autres Resource Packs, est d’avoir le même aspect que Minecraft Vanilla, mais avec une meilleure résolution. L’objectif est donc de détailler les textures pour les joueurs qui aiment avoir un jeu moins pixelisé. Néanmoins, plus qu’un simple faithful, le pack apporte sa propre touche, contribuant ainsi à améliorer Minecraft sur divers aspects, plutôt que simplement détailler ses textures.

Puisque Compliance décline les textures de Minecraft en versions plus détaillées, ses résolutions coulent de source : 32x ou 64x, selon le niveau de précision (et, éventuellement, la puissance de votre ordinateur). Peu importe votre choix, vous ne manquerez pas de constater que les textures ressemblent fortement à celles du jeu de base, mais avec un niveau de détail bien plus abouti : profitant de cette résolution supérieure, Compliance fait la chasse à la pixelisation, casse les lignes trop droites, arrondit les angles… Bref, il effectue un travail de précision pour faire en sorte que les textures de Minecraft bénéficient d’un meilleur niveau de détail. Ce que ferait un pack faithful, en somme.

Cependant, Compliance va plus loin. Plutôt que de simplement se contenter de détailler ce que Minecraft propose par défaut, Compliance propose également un certain nombre d’améliorations. Dans l’ensemble, de légers jeux de couleurs sont effectués afin de rendre les différents blocs plus identifiables. Notons également que le pack corrige certaines imperfections en refondant quelques textures. Par ces petites touches, qui ne dénaturent pas Minecraft, Compliance aboutit ainsi à un résultat plus complet, qui va plus loin que celui proposé par les packs faithful.

Galerie

Version 64x :

Version 32x :

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17 – 1.16] Compliance [64x] [1.16] Compliance [32x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
stephkzen

ce pack de textures m’a fait gagner environ 10 fps sur mon vieux MacBook :-)

anonymous

tres bon pack de resource pour le build et laventure il est genial

Ken_666

ça ressemble quand même beaucoup beaucoup à Faithful

Bouton retour en haut de la page