samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Resource Packs / [32 x 32] / [Resource Pack] BaryDoku Remix [1.12]

[Resource Pack] BaryDoku Remix [1.12]

[Resource Pack] BaryDoku Remix [1.12]
4.8(96%) 5 votes

  • Auteur : Barytyrannus
  • Version de Minecraft : 1.12
  • Résolution : 32x

Lien Original

Dokucraft est l’un des Resource Packs les plus emblématiques de Minecraft, ne serait-ce parce qu’il a traversé les âges, trouvant des repreneurs quand son créateur original a rendu le tablier. Autant en hommage à la longévité du pack qu’en admiration face à son style unique, Barytyrannus a décidé d’en faire un remake. Et ce qui devait être une simple revisite de Dokucraft s’est transformé progressivement en Resource Pack à part entière, puisant ses textures et son inspiration dans de multiples autres packs. Le résultat, BaryDoku assez déroutant, en ceci qu’il s’approche du style graphique de Dokucraft tout en marquant soigneusement ses distances pour imposer sa propre identité.

Tout comme son mentor, BaryDoku se caractérise par un style assez proche du RPG, les constructions de pierre et de bois se prêtant particulièrement à la construction de bâtiments médiévaux. De façon plus générale, le grain du pack se prête à une telle ambiance : malgré une résolution en 32x, le trait reste simple. Même constat pour les blocs naturels, pour lesquels BaryDoku préfère des textures extrêmement épurées, tendant vers un style fantasy parfaitement en raccord avec le reste du pack. Par moments, il tourne quasiment au cartoon, vu les motifs des herbes, le style des fluides, le sable…

Ce qui vient appuyer ce choix, c’est celui des couleurs. Elles auraient presque tendance à tourner vers le sombre si on la comparait aux textures de base, qu’elles adoucissent. Ni la terre, ni l’herbe et, de façon générale, aucun bloc naturel ne détonne par sa luminosité, un choix appréciable dans le cadre légèrement rustique instauré par la dimension RPG médiéval de BaryDoku Remix.

Aussi, BaryDoku réussit la prouesse d’apporter une véritable plus-value à ce vénérable Resource Pack qu’est Dokucraft, en mêlant habilement ambiance de RPG, léger style cartoon et couleurs soigneusement dosées, le tout étant affiné par quelques textures 3D.

dividerminecraftfrance

Screenshots

BaryDoku BaryDoku BaryDoku BaryDoku BaryDoku BaryDoku

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12] BaryDoku Remix

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Resource Pack] BaryDoku Remix [1.12]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Miralilo
Invité

Parfait !

Membre

Joli pack super bien détaillé !

@robazzZ
Invité

Le GeruDoku était mon ressource pack préféré, celui-là est encore plus beau.