Actualités

Pré-release 1.7.6

La pré-release 1.7.6 vient de sortir, avec un pas en plus vers l’ajout que les joueurs attendaient depuis la naissance de Minecraft : la possibilité de changement de nom ! Dans cette pré-release, tous les noms de joueurs seront convertis avec leur identifiant unique (UUID, Universal Unique IDentifier).

Nous avons également quelques informations sur le changement de nom :

  • Si un joueur change son nom, il restera toujours banni, avec le même inventaire, etc.
  • Il sera impossible de prendre un nom déjà existant ; il faudra attendre que le possesseur change son nom (attention donc si vous changez de nom, vous ne pourrez peut-être pas le reprendre).
  • Le changement de nom sera activé lorsque Mojang trouvera qu’il y ait assez de joueurs utilisant la 1.8, afin que les serveurs aient le temps de s’adapter.
  • Mojang n’a actuellement aucun détail sur les restrictions du changement de nom et comment il se fera. Ils veulent que le changement de nom soit « facile et obtenable gratuitement » (enlevant l’hypothèse du paiement pour changer de nom), mais ne veulent pas « qu’il soit possible de changer son nom toutes les 5 minutes ».
  • La version 1.7.6 sera incompatible avec la 1.7.5 et les versions antérieures. Le serveur se mettra automatiquement en 1.7.6.
  • Si vous voulez un calin de Mojang parce que vous êtes effrayé par le changement de nom, ils vous en feront un.

Et, parce qu’il aurait été dommage d’attendre 3 semaines pour uniquement cet ajout, Mojangounet en a fait quelques petits autres :

  • Améliorations de Minecraft Realms, qui est disponible dans de plus en plus de pays (pour l’instant se limite aux pays nordiques : Canada, Islande, Norvège…)
  • Quelques optimisations
  • Baisse du FOV par défaut
  • Quelques bugs fixés
    • Lorsque le bloc où était une flèche était cassé, la flèche restait dans son état de « coincée dans un bloc » et, lorsqu’elle retombait sur un autre bloc, le transformait en le bloc auquel elle était auparavant. C’était utilisé pour faire le bug des flèches transformant la bedrock en TNT
    • Le /save-all faisait des pics de lag sur les grandes maps
    • Quelques crashs fixés
    • Le bouton « reporter à Mojang » dans les options de broadcast (dans le profil du launcher) amenait vers l’ancien bug tracker

C’est malheureusement tout pour cette semaine. Attendez vous toutefois à une snapshot riche en ajouts la semaine prochaine ! Dinnerbone a déjà dévoilé un ajout : la possibilité de monter et descendre les serveurs dans la liste des serveurs, ainsi qu’une flèche droite pour jouer sur ce serveur. À noter qu’il est déjà possible de faire cela avec shift + flèche haut/bas.

Télécharger la pré-release 1.7.6 (serveur .jar)  Télécharger la pré-release 1.7.6 (serveur .exe)

Zezombye

Moi c'est Zezombye, ou Zez. J'aime le lapis, rédiger des tutos ou des MAJs, jouer à MC, et miner.

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
42 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
IdenFlacke

Super article ! Vraiment ! Depuis le temps que j’attendais cette mise à jour !

Braincab

Enfin, ça serait vachement dur à mettre en place !

Braincab

CAD vieux de la vieille ?
L’époque où l’animation des coffres n’existait pas ? Les biomes était inexistants ? Quand , pour empiler des barrières, il fallait commencer par la plus haute ? Quand Elarcis tournait ses chroniques de Mishima ? :D

Braincab

Pirede, le gentil « modo » :D

Et si tu as bien réfléchi à ton pseudo en créant ton compte (comme moi), devrait pas y avoir de problèmes !
N’empêche, ça fait longtemps que j’avais plus entendu « Jean-Kevin », ahh l’imparfait du subjonctif ! ^^

fobiland

je confirme , j’ai aussi les REALMS en Belgique :)

Bouton retour en haut de la page