mardi , 21 novembre 2017
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Oculus Rift sans Minecraft

Oculus Rift sans Minecraft
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Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Vous connaissez surement la célèbre entreprise du nom d’Oculus VR qui a créé le célèbre appareil de réalité virtuelle qui se nomme Oculus Rift. Cet appareil est un masque que l’on peut porter afin de se projeter dans un univers en 3D, ce qui est incroyable au niveau du réalisme puisque l’Oculus se branche directement sur certains jeux vidéos. Imaginez-vous donc les possibilités, pouvoir jouer à des jeux de rôle en était virtuellement immergé dans le jeu. Il est assez difficile de décrire la sensation que cela procure et aussi de décrire comment cela se passe, mais ce n’est malheureusement pas le sujet de l’article.

 

hr

 

Il y a environ une semaine, je m’étais dit que je devais vous présenter cet appareil, que j’en avais l’obligation. Je me suis donc mis à faire des recherches après avoir vu que le jeu était compatible avec Minecraft et j’étais enfin prêt à écrire un article à ce sujet. Malheureusement, lorsque j’étais au boulot le 26 mars, j’ai lu dans le journal que l’entreprise a été rachetée par le célèbre réseau social dénommé Facebook.

Voici la déclaration originale de Facebook qui est donc en anglais :

Version originale

Acquisition positions Facebook to accelerate Oculus’ growth in gaming, communications and new social experiences

MENLO PARK, CALIF. – 25 mars 2014 – Facebook today announced that it has reached a definitive agreement to acquire Oculus VR, Inc., the leader in immersive virtual reality technology, for a total of approximately $2 billion. This includes $400 million in cash and 23.1 million shares of Facebook common stock (valued at $1.6 billion based on the average closing price of the 20 trading days preceding March 21, 2014 of $69.35 per share). The agreement also provides for an additional $300 million earn-out in cash and stock based on the achievement of certain milestones.

Oculus is the leader in immersive virtual reality technology and has already built strong interest among developers, having received more than 75,000 orders for development kits for the company’s virtual reality headset, the Oculus Rift. While the applications for virtual reality technology beyond gaming are in their nascent stages, several industries are already experimenting with the technology, and Facebook plans to extend Oculus’ existing advantage in gaming to new verticals, including communications, media and entertainment, education and other areas. Given these broad potential applications, virtual reality technology is a strong candidate to emerge as the next social and communications platform.

“Mobile is the platform of today, and now we’re also getting ready for the platforms of tomorrow,” said Facebook founder and CEO, Mark Zuckerberg. “Oculus has the chance to create the most social platform ever, and change the way we work, play and communicate.”

“We are excited to work with Mark and the Facebook team to deliver the very best virtual reality platform in the world,” said Brendan Iribe, co-founder and CEO of Oculus VR. “We believe virtual reality will be heavily defined by social experiences that connect people in magical, new ways. It is a transformative and disruptive technology, that enables the world to experience the impossible, and it’s only just the beginning.”

Oculus will maintain its headquarters in Irvine, CA, and will continue development of the Oculus Rift, its ground-breaking virtual reality platform.

The transaction is expected to close in the second quarter of 2014.

 

Pour résumer tout cela, Facebook a racheté le leader de la réalité virtuelle pour une somme de 2 milliards de dollars, ce qui vaut environ 1.45 milliard d’euros.
Contrôlant largement le marché de la technologie de la réalité virtuelle, Oculus a déjà reçu plus de 75’000 commandes pour le kit de développement au nom d’Oculus Rift. Cependant, les demandes pour que la réalité virtuelle s’étende au-delà des jeux commencent à augmenter et c’est là où Facebook interviendra en élargissant les domaines d’Oculus. Les médias, les communications, l’enseignement, et bien d’autres domaines pourront peut-être bénéficier de cet intérêt et cela d’après le réseau social de Mark Zuckerberg.

“Le téléphone portable est la plate-forme d’aujourd’hui et maintenant nous nous préparons aussi pour les plates-formes de demain.” a dit le fondateur Facebook et le PDG, Mark Zuckerberg.
“Oculus a la chance de créer la plate-forme la plus sociale qui existe et de changer notre façon de travailler, de jouer et de communiquer.”

“Nous sommes enthousiasmés de marcher avec Mark et l’équipe Facebook pour livrer la meilleure plate-forme de réalité virtuelle au monde.” a dit Brendan Iribe, le cofondateur et le PDG d’Oculus VR.

“Nous croyons que la réalité virtuelle sera lourdement définie par les expériences sociales qui joignent les gens de façons magiques, nouvelles. C’est une rupture technologique et transformable qui permet au monde d’éprouver l’impossible, et ce n’est que le début.”

Oculus maintiendra son siège social en Californie et continuera le développement de l’Oculus Rift, sa plate-forme de réalité virtuelle révolutionnaire.

Facebook s’attend à ce que la transaction ferme dans le deuxième trimestre de 2014.

 

hr

 

Comme je l’ai dit, l’Oculus Rift était compatible avec Minecraft, mais j’insiste sur l’imparfait du verbe être pour souligner le passé, car cela n’est malheureusement plus d’actualité, l’Oculus Rift sans Minecraft est désormais d’actualité. C’est même Notch qui le certifie avec ce tweet :

Capture d’écran 2014-03-26 à 23.58.50

Nous étions en pourparlers à propos d’une version de Minecraft avec Oculus. Je viens d’annuler cet accord. Facebook me fait peur.

 

hr

 

Que va faire Facebook avec cette technologie qui était si révolutionnaire ? La mettre à disposition pour son célèbre site et révolutionner les réseaux sociaux ? En tout cas, bien des fans de l’entreprise rachetée et de Minecraft se plaignent de ce qui s’est passé et on peut les comprendre, car Facebook est devenu cupide et égoïste. Il n’y aura donc plus d’immersion totale dans le jeu minecraftien, sauf si certains concurrents d’Oculus reprennent la chandelle, ce qui est fort probable lorsque l’on regarde certaines entreprises.

Il reste encore à savoir si l’Oculus Rift sera toujours utilisé pour des jeux vidéos ou uniquement pour les avantages, ou bénéfices si vous voulez, de Facebook, car n’oublions pas que cette entreprise n’est pas basée dans un secteur ludique, mais plutôt un secteur bientôt devenu financier.
C’est donc à vous, minecraftiens ou joueurs, de voir comment la technologie de la réalité virtuelle va arriver, et j’espère franchement qu’elle arrivera bientôt.

Source principale (anglais)

Source secondaire (français)

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27 Commentaires sur "Oculus Rift sans Minecraft"

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SpookyPowa
Admin

Désolé, mais cet article n’est pas un fake, tu peux vérifier le Twotter de Notch, si tu veux… ^^’

madrix6916
Membre

C’est des conneries! Ce n’est qu’un poisson d’avril! TOUT dans cet article est FAUX.

TheMegaboul
Membre

Je comprend Mojang, Facebook est quelque chose d’assez flippant en terme de business ._.
De toutes façons, je pense que trop peu de Minecraftiens possèdent l’Oculus Rift, et pour ceux qui le possèdent, MineRift suffit amplement…

bart.74
Membre

steam n’étant que la plateforme de téléchargement de Valve,ils ne sont pas ensemble mais une seule et même société,donc ce n’est pas steam et Valve face au reste mais bien Valve tout seul

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