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Oculus Rift sans Minecraft

Oculus Rift sans Minecraft
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Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Vous connaissez surement la célèbre entreprise du nom d’Oculus VR qui a créé le célèbre appareil de réalité virtuelle qui se nomme Oculus Rift. Cet appareil est un masque que l’on peut porter afin de se projeter dans un univers en 3D, ce qui est incroyable au niveau du réalisme puisque l’Oculus se branche directement sur certains jeux vidéos. Imaginez-vous donc les possibilités, pouvoir jouer à des jeux de rôle en était virtuellement immergé dans le jeu. Il est assez difficile de décrire la sensation que cela procure et aussi de décrire comment cela se passe, mais ce n’est malheureusement pas le sujet de l’article.

 

hr

 

Il y a environ une semaine, je m’étais dit que je devais vous présenter cet appareil, que j’en avais l’obligation. Je me suis donc mis à faire des recherches après avoir vu que le jeu était compatible avec Minecraft et j’étais enfin prêt à écrire un article à ce sujet. Malheureusement, lorsque j’étais au boulot le 26 mars, j’ai lu dans le journal que l’entreprise a été rachetée par le célèbre réseau social dénommé Facebook.

Voici la déclaration originale de Facebook qui est donc en anglais :

Version originale

Acquisition positions Facebook to accelerate Oculus’ growth in gaming, communications and new social experiences

MENLO PARK, CALIF. – 25 mars 2014 – Facebook today announced that it has reached a definitive agreement to acquire Oculus VR, Inc., the leader in immersive virtual reality technology, for a total of approximately $2 billion. This includes $400 million in cash and 23.1 million shares of Facebook common stock (valued at $1.6 billion based on the average closing price of the 20 trading days preceding March 21, 2014 of $69.35 per share). The agreement also provides for an additional $300 million earn-out in cash and stock based on the achievement of certain milestones.

Oculus is the leader in immersive virtual reality technology and has already built strong interest among developers, having received more than 75,000 orders for development kits for the company’s virtual reality headset, the Oculus Rift. While the applications for virtual reality technology beyond gaming are in their nascent stages, several industries are already experimenting with the technology, and Facebook plans to extend Oculus’ existing advantage in gaming to new verticals, including communications, media and entertainment, education and other areas. Given these broad potential applications, virtual reality technology is a strong candidate to emerge as the next social and communications platform.

“Mobile is the platform of today, and now we’re also getting ready for the platforms of tomorrow,” said Facebook founder and CEO, Mark Zuckerberg. “Oculus has the chance to create the most social platform ever, and change the way we work, play and communicate.”

“We are excited to work with Mark and the Facebook team to deliver the very best virtual reality platform in the world,” said Brendan Iribe, co-founder and CEO of Oculus VR. “We believe virtual reality will be heavily defined by social experiences that connect people in magical, new ways. It is a transformative and disruptive technology, that enables the world to experience the impossible, and it’s only just the beginning.”

Oculus will maintain its headquarters in Irvine, CA, and will continue development of the Oculus Rift, its ground-breaking virtual reality platform.

The transaction is expected to close in the second quarter of 2014.

 

Pour résumer tout cela, Facebook a racheté le leader de la réalité virtuelle pour une somme de 2 milliards de dollars, ce qui vaut environ 1.45 milliard d’euros.
Contrôlant largement le marché de la technologie de la réalité virtuelle, Oculus a déjà reçu plus de 75’000 commandes pour le kit de développement au nom d’Oculus Rift. Cependant, les demandes pour que la réalité virtuelle s’étende au-delà des jeux commencent à augmenter et c’est là où Facebook interviendra en élargissant les domaines d’Oculus. Les médias, les communications, l’enseignement, et bien d’autres domaines pourront peut-être bénéficier de cet intérêt et cela d’après le réseau social de Mark Zuckerberg.

“Le téléphone portable est la plate-forme d’aujourd’hui et maintenant nous nous préparons aussi pour les plates-formes de demain.” a dit le fondateur Facebook et le PDG, Mark Zuckerberg.
“Oculus a la chance de créer la plate-forme la plus sociale qui existe et de changer notre façon de travailler, de jouer et de communiquer.”

“Nous sommes enthousiasmés de marcher avec Mark et l’équipe Facebook pour livrer la meilleure plate-forme de réalité virtuelle au monde.” a dit Brendan Iribe, le cofondateur et le PDG d’Oculus VR.

“Nous croyons que la réalité virtuelle sera lourdement définie par les expériences sociales qui joignent les gens de façons magiques, nouvelles. C’est une rupture technologique et transformable qui permet au monde d’éprouver l’impossible, et ce n’est que le début.”

Oculus maintiendra son siège social en Californie et continuera le développement de l’Oculus Rift, sa plate-forme de réalité virtuelle révolutionnaire.

Facebook s’attend à ce que la transaction ferme dans le deuxième trimestre de 2014.

 

hr

 

Comme je l’ai dit, l’Oculus Rift était compatible avec Minecraft, mais j’insiste sur l’imparfait du verbe être pour souligner le passé, car cela n’est malheureusement plus d’actualité, l’Oculus Rift sans Minecraft est désormais d’actualité. C’est même Notch qui le certifie avec ce tweet :

Capture d’écran 2014-03-26 à 23.58.50

Nous étions en pourparlers à propos d’une version de Minecraft avec Oculus. Je viens d’annuler cet accord. Facebook me fait peur.

 

hr

 

Que va faire Facebook avec cette technologie qui était si révolutionnaire ? La mettre à disposition pour son célèbre site et révolutionner les réseaux sociaux ? En tout cas, bien des fans de l’entreprise rachetée et de Minecraft se plaignent de ce qui s’est passé et on peut les comprendre, car Facebook est devenu cupide et égoïste. Il n’y aura donc plus d’immersion totale dans le jeu minecraftien, sauf si certains concurrents d’Oculus reprennent la chandelle, ce qui est fort probable lorsque l’on regarde certaines entreprises.

Il reste encore à savoir si l’Oculus Rift sera toujours utilisé pour des jeux vidéos ou uniquement pour les avantages, ou bénéfices si vous voulez, de Facebook, car n’oublions pas que cette entreprise n’est pas basée dans un secteur ludique, mais plutôt un secteur bientôt devenu financier.
C’est donc à vous, minecraftiens ou joueurs, de voir comment la technologie de la réalité virtuelle va arriver, et j’espère franchement qu’elle arrivera bientôt.

Source principale (anglais)

Source secondaire (français)

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1blackjack1

Longue vie au RP !

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27 Commentaires

  1. Désolé, mais cet article n’est pas un fake, tu peux vérifier le Twotter de Notch, si tu veux… ^^’

  2. Je comprend Mojang, Facebook est quelque chose d’assez flippant en terme de business ._.
    De toutes façons, je pense que trop peu de Minecraftiens possèdent l’Oculus Rift, et pour ceux qui le possèdent, MineRift suffit amplement…

  3. steam n’étant que la plateforme de téléchargement de Valve,ils ne sont pas ensemble mais une seule et même société,donc ce n’est pas steam et Valve face au reste mais bien Valve tout seul

  4. SAO est le diminutif de Sworld Art Online , un animé Japonais. Si tu ne l’a pas vu c’est normal de ne pas comprendre et ce n’est pas sa le plus important dans le message puisque c’est juste en réponse à NDC91 (j’avais juste la flemme de le mettre en “Réponse” :/).

  5. J’ai beau lire , re-lire ton com’ Ulrich je ne comprends rien a se que tu racontes avec ton SAO ?

  6. Dans cet animé , le Nerve Gear est un appareil se servant de micro-ondes , donc si tu meurs en jeu les micro-ondes te bousillent le cerveau dans la réalitée , je te recommande de regarder cet animé pour bien comprendre le fonctionnement de l’appareil :)

  7. Hé ho !
    Sachez que MineRift (un mod pour que l’Oculus marche sur Minecraft) existe déjà !
    Mais c’est vrai que Facebook reste une co**erie sur toute la ligne.

  8. Larguons des bombes informatiques Gro’!
    Facebook=Amérique=Satan!!!MWAHAHA!
    T’en as trop pris Gro’!

  9. oui mais les effets secondaires (entre autre la morts) de ce genre de technologie présenté à travers ton animé sont incohérents puisque c’est ton système nerveux qui prend le contrôle du joueur et pas l’inverse,si tu meurs dans le jeu,c’est comme si tu perdait un membre,tu serais toujours en vie,il y a juste qu’un partie de toi (ton joueur) sera manquante.
    mais bon… il faut encore que ce genre de technologie vois le jour…

  10. C’est horriblement gros cette machine , sa doit peser son poids quand même , c’est pas très bon pour les lombaires … Et vu a quel point l’écran est proche , j’imagine que les yeux doivent bien dégustés aussi :/ Et vu la taille de la machine , ses capacités doivent être bien limitée aussi :/ Bref , je ne pense pas que c’est ce genre de gadget qui va révolutionner quoi que ce soit , a part le taux de fréquentation de ophtalmologiste et des kiné :/

    Les commentaires que je lis son tous axés sur l’image que donne Facebook et les grandes sociétés en général , au passage j’ai lu quelques commentaires disant de bonne chose de Steam mais toutes les bonnes choses ont une fin comme nous l’ont démontrées les consoles de jeu vidéo et leur politique de jeux en ligne payant , autrement dit un jour viendras où Steam va faire une gaffe et vous allez leur tomber dessus comme la France s’est vengée du Maréchal Pétain une fois que la Résistance a pris le pouvoir (il a failli être exécuté donc dans notre cas la société pourrais coulée).

    PS: NDC91 le NervGear c’est le contrôle du système nerveux par une machine et SAO étais un animé contre le développement de ce genre de technologie du fait que donner un contrôle total sur le corps humain à n’importe qui étais dangereux. Dans SAO tu as 2 façons d’utiliser à mauvais escient ce genre de technologie (3 si tu compte Accel World , sa a été fait par le même mangaka) et si vous ne voulez pas être spoilé ne lisez pas :
    – 1) L’impossibilitée de se déconnecter et la mort pur et simple si tu obtiens un Game Over (dans cet animé on ne connaient pas le nombre de joueurs puisqu’on parle de 10 000 ventes au début et à la fin on nous annoncent que sur 4000 joueurs , seulement 600 ont survécu sachant que 2000 joueurs sont morts les 2 premiers mois , bref s’étais pas très bien organisé tout sa).
    – 2) L’utilisation de joueurs à des fins scientifiques (les quelques 300 cobayes / 600 personnes ayant survécues à SAO).
    – 3) Le don de pouvoir surnaturel pouvant être utilisé afin de tricher dans la vie réelle à une minoritée de personne. (Ici c’est les personnes ayant des complexes ou autres qui sont favorisées , comme le fait Moral avec les personnes “faibles” dans Hamatora the Animation)
    En bref , pleins de raisons pour ne jamais avoir ce genre de technologie … Mais on s’en fou parce que SAO c’est le meilleur jeu vidéo qui puisse être , même si tu meurs lors d’un Game Over :P

  11. Pourquoi ? Sérieusement pourquoi ? Pourquoi les meilleures choses changent franchement… C’est quoi la prochaine nouvelle ? Facebook sera payant ? Eh bien c’est bien partis, en tout cas…

  12. je pense la meme chose et j’ai geuler sur tout le monde et rager comme toi il avait un si belle avenir oculus pu****

  13. ba peut être qu’il pense au fric mais il le montre pas se qui fait qu’on a confiance et que eu il écoute la communauté et l’aider et j’ai vérifier entre temps il en font bien un ( bientôt se sera valve/steam(il sont ensemble face au reste :D).

  14. C’est vrai que c’était un pas vers le nervgear :D. Après on peut toujours combiner l’oculus avec quelque chose comme une kinect pour recréé un semblant de SAO :D

  15. Si c’est vraiment fondé que Valve fait un casque de rv, c’est une bonne nouvelle :D
    Eux au moins ils sont intelligents comme tu dis.

  16. J’ai appris la nouvelle mercredi matin, j’ai gueuler sur tous le monde toute la matinée. J’aimais déjà pas beaucoup facebook avant mais maintenant j’ai juste envi qu’un hacker rentre dans leurs serveurs, et démonte tout >.<. Quand on donne 50€ dans le projet pour le voir arriver dans les mains de ces… voilà… , y a de quoi bien rager. En plus lorsque la l'Oculus Rift Dk2 allait sortir avec un écrant bien meilleur, de nouvelle fonctionnalité, ect…
    Une plateforme social sur oculus… franchement ça n'a rien à faire là dessus et surtout, facebook n'a rien à faire ici.
    Bref, tout ça pour dire que je rage depuis quelques jours.

  17. Oh, je trouve sa vraiment dommage, Occulus avait un belle avenir…
    Moi qui attendait la sortit officiel de l’Occulus Rift avec impatience :(
    Maintenant que sa appartient a facebook je ne compte plus l’acheter.
    Occulus a vraiment fait une grosse bêtise…

  18. Ouais, avec un certain nombre d’utilisation, sinon tu dois payer ou attendre, avec obligation de se login Facebook pour joué, de la pub en bas de “l’écrant”, bref dommage…

  19. deja qu’il ont acheter pew die pie la il en font trop la il vont perdre des client facebook et l’oculus ne va pas marche je vais me tourner vers valve qui eu sont beaucoup plus inteligents

  20. Moi qui voulais m’en procurer un je vais l’annuler je vais plutôt attendre celui de Sony ou de
    Microsoft ou encore de valve car il semble qu’il en devlopperait un !

    Moi en tout cas c’est fini pour moi Occulus VR , car Facebook va prendre tout le pognion de Occulus VR c’est dommage un si bon appareil…

  21. tout à fais d’accord, c’est dégueulasse, mais malheureusement ils ont le droit. ******* buisness !

  22. Tout ces géants ont bien changés avec le temps… Quand je pense à YouTube, Facebook, Skype, Chrome et bien d’autres qui de leurs jeunes temps était si bons et performants, mais qui ce sont tous fait broyer par les mailles du filet que l’on nomme business… =(
    Mais bon, il nous reste encore toute la communauté qui y est autour et si l’on prend Minecraft en exemple, il ne fait aucun doute que le pouvoir de celle-ci est incommensurable! ^^ Moi je dit que plus il y aura d’article de qualité comme celui-ci qui font parler les gens, plus il y aura de chance que les choses bouges. :P

    Un grand merci pour cette article, il me fait rêvé :3
    Oculus Rift un appareil de réalité virtuelle; Ont ce croiraient dans SAO :D

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