mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / No Mods / [No mod] Heat bar [1.9.2+]

[No mod] Heat bar [1.9.2+]

[No mod] Heat bar [1.9.2+]
4.8(96%) 5 votes

  • Auteur : Freeze’
  • Version de Minecraft : 1.9.2 et versions ultérieures

Lien Original

Si vous êtes un lecteur régulier de Minecraft-france, vous avez sûrement déjà eu envie d’installer de nombreux mods. Cependant, il est parfois difficile de s’y retrouver, entre les incompatibilités, les problèmes de versions, les pubs… C’est pourquoi des passionnés ont créé les no mods. Utilisant les commands blocks, ils sont beaucoup plus simple à installer pour un effet similaire à celui des mods ! Aujourd’hui, je vous présente Heat bar : un ajout très pratique notamment pour le RP, puisque vous devrez gérer votre température corporelle.

intelligence artificielles

Le no mod définit une température de 37° par défaut : si vous y restez en permanence, vous ne subirez aucun effet. Mais les choses se compliquent : en effet, les blocs de glace, de glace pilée, de neige et d’herbe enneigée font baisser votre température ! De plus, en dessous de 35°, vous aurez progressivement des effets de lenteur, de poison et enfin de wither. De quoi vous promettre une mort rapide…

Heat bar

Les blocs qui feront baisser votre température…


Pas de panique ! Vous pourrez toujours explorer la taïga sans crainte car le no mod ajoute des objets pouvant vous réchauffer jusqu’à 37° : ce sont les blocs réchauffants. Ils sont au nombre de 2, la torche et le feu. Ainsi, le simple fait de se tenir près du feu ou de tenir une torche dans votre main vous réchauffera, vous empêchant de mourir prématurément

Heat bar

Et ceux qui vous réchaufferont !


Je pense que vous avez compris comment marche le no mod et deviné qu’il existe également des blocs qui augmenteront votre température. Cette fois, ils ne se situent pas dans l’overworld mais bien dans le nether : avec Heat Bar, cet endroit infernal sera votre pire ennemi si vous ne faites pas attention !

 Heat Bar


Mais de la même manière, Freeze’ a prévu des moyens de vous refroidir (ha ha) : en effet, son but n’est pas, je crois, de vous laisser mourir quand vous partez en exploration. Comme les blocs réchauffants, ils sont au nombre de 2, et cette fois ci, ce ne sont pas des torches ou du feu qu’il vous faudra mais bien de l’eau… Boire une bouteille ou se tremper dans une source d’eau vous fera baisser votre température jusqu’à 37°. Cependant, si vous connaissez un tant soit peu Minecraft, vous savez qu’il est impossible de poser de l’eau dans le nether : le seul moyen de vous refroidir sera donc bien une bouteille ! Faites bien vos provisions en avance sous peine de mourir de chaud…

 Heat Bar

dividerminecraftfrance

Les enchantements : 

Heat Bar est certes bien pensé et réaliste, mais ce n’est pas très pratique de se balader avec votre inventaire rempli de bouteilles d’eau dans le nether. Fort heureusement, il existe un moyen de contourner ces obstacles : les enchantements. Au nombre de deux, ils permettront simplement de ne pas subir une augmentation ou une diminution de votre température corporelle. Ainsi, en jetant 2 cuirs et 3 bâtons sur une table de craft, vous obtiendrez un cuir renforcé. Ce cuir vous permettra, en en lançant 4 avec 10 boules de neige et 1 bloc de glace, d’obtenir des bottes avec l’enchantement “Refreshing 1” : avec cet enchantement, les blocs chauds ne vous octroieront plus aucun effet négatif !

De même, en lançant 4 cuirs renforcés, 10 torches et 1 netherack, vous obtiendrez des bottes avec l’enchantement “Warming I”, qui vous protègera du froid extrême.

dividerminecraftfrance

Vidéo de l’auteur :

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

Commande

Installation

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
  • Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Jouez !

Image de Une réalisée par Freeze’.

A propos de Primus_02

Latiniste-germanophile un peu bizarre. Oh, et aussi rédacteur. Youtubeur à ses heures perdues.

Ceci vous intéresse peut être

Smart House Devices - Une

[No mod] Smart House Devices [1.11.x]

Avec Smart House Devices, remplissez votre maison de gadgets utiles et compacts grâce au pouvoir des command blocks.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[No mod] Heat bar [1.9.2+]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
aeldrion
Invité

Ton refreshing faudrait le renommer cooling :P

Le guépard du web
Invité

super no mod

Cryzmak
Invité

C’est comme même bizarre que le feu ne fasse que nous réchauffer.
Tu aurais aussi dû dire que si on mettait des bottes renommée un certain nom, on peut ne plus avoir chaud ou froid.

Membre

Joli no mod :o mais c’est difficile a gérer la température !

wpDiscuz