Minecraft' SongsMusiqueVidéos

[Musique] Turn it Up

  • Production instrumentale : Captainsparklez
  • Chant et écriture des paroles : Tryhardninja
  • Animation : Bootstrap Buckaroo
  • Décor : Katrina Lytnis
  • Remix vocal : Peter Litvin

Le très prolifique Captainsparklez est de retour avec une nouvelle musique Minecraft. Avec Turn It Up, il signe sa quinzième création musicale et renoue avec Tryhardninja, le talentueux chanteur avec qui il avait collaboré lors de ses premières vidéos, comme TNT, Revenge et sa quadrilogie Fallen Kingdom.

Pour autant, Turn It Up ne marque aucunement un retour aux sources pour ce duo, qui s’entoure d’une nouvelle équipe d’animation et prend le contrepied de ses clips précédents (et de la part des clips musicaux Minecraft). Tout d’abord, le cadre de la vidéo est, en substance, différent de tout ce que à quoi Captainsparklez nous avait habitués : ici, l’univers est contemporain et ultra urbanisé, quasi futuriste. En fait, si les cubes de Minecraft sont globalement conservés, on y retrouve peu de blocs. Un choix original qui fait de Minecraft un moyen plutôt qu’une fin en soi et permet d’explorer davantage de pistes en terme de réalisation.

L’autre particularité, c’est qu’elle ne contient aucune de ces scènes de combat habilement chorégraphiées, typiques des vidéos musicales dans Minecraft. Rassurez-vous, toutefois, le clip est rythmé autrement. Par la danse. C’est, à vrai dire, le thème central de la chanson : dans un monde où les gratte-ciel obscurcissent le ciel et les pensées de leurs habitants, un jeune homme tente d’apporter un peu de vie à ses congénères par la musique. Comme si son enthousiasme était contagieux, tous ceux qui le croisent avec son enceinte portable sont pris d’une envie irrépressible de danser. Mais ce n’est pas du goût du patron d’une imposante corporation, qui entend bien mettre à terme à de tels agissements.

En ce qui concerne la musique elle-même, elle est avant tout marquée par le timbre de voix particulier de Tryhardninja, qu’un joueur de Minecraft associe presqu’immédiatement aux musiques de Captainsparklez. Vu le thème du clip, il est accompagné par une mélodie rythmée, elle aussi très contemporaine, aux accents pop.

Turn it Up

[Musique] Turn it Up
3.8(76.67%) 6 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

4
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Superbe musique !

SkytAsul
Invité
SkytAsul

Excellente musique ! Article très bien écrit en plus !

enzoenzo76745
Invité
enzoenzo76745

trop bien trop coolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll omg je vais la regarder tout les jours (:

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer