Minecraft' SongsMusiqueVidéos

[Musique] Level Up

  • Animation & direction : Boostrap Buckaroo
  • Musique : musicbypedro
  • Animations additionnelles : Katrina Lytnis
  • Chant : Hannah Lomas
  • Guitare : Justin Hoke
  • Mixage : Big Rude Recording
  • Scénario : AntVenom

En parallèle de la série musicale Fallen Kingdom, publiée entre 2012 et 2017 par Captainsparklez, AntVenom a, de son côté, créé lui aussi sa propre série, Through The Night. En quatre volets également, beaucoup plus décousus, notamment en terme de scénario. Car si on retrouve visiblement le même personnage principal dans les quatre épisodes, chaque vidéo met en lumière en histoire différente. Dans cet article, nous nous intéressons donc plus spécifiquement au dernier volet de la série, Level Up.

Sans doute le plus achevé des quatre pour des raisons évidents, Level Up fait montre d’une réalisation aux petits oignons, tant au niveau de la musique que du chant et de l’animation. Sur ce dernier point, par exemple, on remarque un soin apporté au relief des blocs, à leur physique, ainsi qu’à la dynamique des personnages, dont les cheveux flottent au vent. Les combats sont rythmés, les effets de lumière particulièrement remarquables et il se dégage du clip une atmosphère unique, celle d’être à la fois dans Minecraft et dans un monde quasiment réel, étoffé par des paysages détaillés.

Pour ce qui est de la musique, elle a été composée par musicbypedro, à qui on doit également 12 Days of Minecraft Christmas, avec Hannah Lomas au chant, les deux artistes ayant déjà collaboré en-dehors de la sphère Minecraft. Une musique plutôt entraînante et dynamique, dont les paroles ont le mérite d’être universelles, en ceci qu’elles n’évoquent pas directement Minecraft, mais l’évolution d’une personne.

L’histoire du clip, enfin, a été conçue par AntVenom. Un jeune enfant, après avoir subtilisé une Enderpearl dans une échoppe de son village, s’aventure avec ses amis sur un pont dangereux, qui finit par s’écrouler sous ses pieds. Alors que le bambin chute et pense son heure venue, un Enderman s’élance à sa rescousse, le rattrape, puis se volatilise avec lui. Des années plus tard, l’une de ses camarades présentes le jour de sa disparition découvre un mystérieux homme masqué aux cheveux violets, visiblement doté de pouvoirs d’Enderman…

Level Up

[Musique] Level Up
5(100%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Jolie musique

Close
Close