mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.11 / [Mod] TorchMaster [1.11.2 | 1.12.1]

[Mod] TorchMaster [1.11.2 | 1.12.1]

[Mod] TorchMaster [1.11.2 | 1.12.1]
3.7(73.33%) 3 votes

  • Auteur : xalcon
  • Version de Minecraft : 1.11.2 & 1.12.1
  • Version du mod : 1.5.3

Lien Original

Aujourd’hui, il existe de nombreux mods en tout genre qui améliorent vos conditions de jeu cubique de diverses façons, souvent de façon effacée. C’est dans cette même optique que xalcon vous invite à découvrir l’une de ses créations, à savoir un mod qui illuminera votre monde. En effet, TorchMaster vient ajouter pas moins de 3 nouveaux blocs à votre jeu,  qui permettent de contrôler le rayon de spawn des créatures hostiles comme passives qui peuples vos terres.

Au sein de Minecraft, l’éclairage et la lumière affectent la visibilité, l’apparition de créatures, la croissance des arbres et la possibilité de placer des champignons ou des fleurs au sol. Il y a 16 niveaux de lumière, déterminés par un entier allant de 0 (le minimum) à 15 (le maximum). Le jeu utilise le niveau de lumière d’un bloc donné pour calculer sa luminosité.

divider

TorcheMaster ModMega Torch

L’item principal de ce mod est la MegaTorch. Cette torche magique émet de la lumière de façon similaire à un bloc de glowstone, soit un niveau de lumière de 15. De surcroît, la MegaTorch n’est pas uniquement une simple source de lumière, car elle empêche également le spawn d’entités hostiles dans un rayon décemment grand de 32blocs autour de la torche. L’auteur vous conseille d’utiliser cet item dans vos cavernes lors de vos sessions de minage afin de prévenir une invasion de zombies qui pourrait vous faire perdre de vue votre diamant ! Il faut toutefois garder à l’esprit que cette torche prévient uniquement les générations naturelles : les monstres issues de spawner ne seront pas affectés.TorchMaster Mod

Ci-dessus le modèle de craft d’une MegaTorch

dividerTorcheMaster Mod Terrain Lighter

Votre aventure peut vous paraître intimidante, surtout la nuit, et éclairer une zone assez grande autour de votre base lors de vos premiers pas lorsque vous manquez de ressource est ennuyant. Ainsi, le Terrain Lighter est un item pratique dont l’unique but est de positionner vos stack de torche à votre place dans une zone configurable. Pour mener à bien sa mission, il est nécessaire de lui fournir une source d’énergie (Charbon, bois, ou tout autre combustible du jeu), des torches, ainsi qu’un signal de redstone (Levier, torche Redstone…).

TorchMaster

Ci-dessus le modèle de craft du Terrain Lighter

divider

TorcheMaster ModDread Lamp

Avez-vous déjà essayé de construire dans une jungle ou sous l’eau sans être envahi en permanence par des chauve-souris, des chats et des poulpes ennuyeux? A l’inverse des items précédents, le but de la Dread Lamp n’est pas d’empêcher le spawn de créatures hostiles, mais celui des créatures pacifiques (parmi lesquelles se trouvent notamment les cochons, vaches, poulets et moutons). Le rayon d’action de cette torche en obsidienne s’étend sur une zone de 64 blocs, soit un rayon d’action multiplié par deux par rapport à la MegaTorch. Elle est particulièrement efficace pour lutter contre les attroupements d’animaux qui peuvent poser problème lorsque votre personnage cubique entreprend quelques constructions. On note que les animaux déjà présent sur votre terrain ne sont pas affectés par cette lampe.

TorchMaster mod

Ci-dessus le modèle de craft d’une Dread Lampdivider

Vidéo de présentation

divider

Téléchargement

Api

[1.11.2 | 1.12.1] Forge

Mod

[1.11.2] TorchMaster [1.12.1] TorchMaster

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Aikhow

Un loup qui rédige des articles pour Minecraft-France.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[Mod] TorchMaster [1.11.2 | 1.12.1]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
SomGuy
Invité

MisterShura ce mod ne s’adresse pas à ceux qui chassent les chats, mais à ceux qui voudraient construire tranquillement. Bien sûr, pour ce qui est de personnes qui ne se soucient pas de leur maison, c’est inutile. Mais pour ceux qui ont déjà des diamants à ne plus savoir quoi en faire, et qui souhaitent construire une belle et grande maison, c’est idéal!

MisterShura
Invité

Je trouve que ce mod est inutile, 2 blocks d’or et 2 diamants pour une torche, non merci ! sans compter que je cherche désespérément des chats dans la jungle, donc utiliser une dread lantern n’est pas la chose la plus utile … Un mod qui ne fera qu’allourdir votre modpack ! D:

Membre

Super ce mod !

SkytAsul
Invité

Pourquoi pas, on voit peu de mods dans ce style-là.

wpDiscuz