Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] Thirst Mod [1.8]

[Mod] Thirst Mod [1.8]

[Mod] Thirst Mod [1.8]
4.3(86.67%) 9 votes

  • Auteur : tarun1998
  • Version du mod : 1.8.15
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

thirstmod

Si la barre de faim a été ajoutée dans la version bêta 1.8 de Minecraft, la notion de soif, elle, se fait toujours attendre. Et, ne nous mentons pas, cette absence, en plus de porter un coup au réalisme (oui, parce qu’il a du réalisme dans Minecraft. Si si), facilite trèèès largement la survie.

En bon masochiste adepte de challenge que vous êtes, vous souhaitez donc combler cette lacune. Justement, le bien nommé Thirst Mod, un mod créé par tarun1998, se propose d’introduire ces superbes notions que sont la déshydratation, la nausée et leurs amies.

Une fois Thirst Mod installé, donc, une barre similaire à celle de la barre de faim apparaitra dans votre HUD. Cette barre s’amenuise durant vos activités physiques. Sont considérées comme activités physiques le déplacement, le saut, la pose et le cassage de blocs, l’attaque et la perte de points de vie. La barre de soif sera également influencée par les différents blocs qui vous entourent (sables, lave etc etc). Une fois que vote barre de soif commence à baisser, vous pouvez la remonter en consommant des boissons pour vous réhydrater. Si votre barre de soif atteint un seuil critique, plusieurs problèmes se poseront à vous : tout d’abord, l’incapacité de courir (comme pour la barre de faim), puis, si le niveau de votre barre de soif continue à chuter, la perte de points de vie couplée à un effet de nausée, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

thirst mod ig

dividerminecraftfranceLe collecteur de pluie :

Cet objet vous permet de recueillir l’eau de pluie. Il fonctionne avec plusieurs types de conteneurs disponibles dans le jeu, tels que des bouteilles, les seaux, le chaudron, etc. L’eau reçue avec le collecteur de pluie est propre et peut donc être bue sans aucune chance d’empoisonnement. Elle peut également être stockée pour une utilisation ultérieure quand il ne pleut pas. Pour l’utiliser, il suffit de placer l’un des conteneurs mentionné plus haut dans la fente du bas et attendre que l’eau s’infiltre dans le récipient. Assurez-vous que le collecteur de pluie est dans une zone dégagée et qu’aucun obstacle ne se trouve au-dessus de lui. Dans le cas contraire, comme la logique la plus élémentaire vous l’intime, il ne se remplira pas.

Thirst Mod - collecteurdepluie

Le craft :

Thirst Mod - craftcollecteur

dividerminecraftfrance

Le kit du brasseur :

Thirst Mod permet de créer des boissons consommables grâce au kit du brasseur. Après avoir fait un clic-droit sur ce bloc, placez une bouteille en verre, un objet pouvant être brassé et toute source de carburant du jeu (même ceux de mods tiers) dans leurs emplacements respectifs comme indiqué ci-dessous. L’élément pour le brassage peut être quelque chose qui est habituellement indiqué sur des boissons courantes, c’est à vous de trouver quel type de boisson vous pouvez faire. Par exemple: un jus de pomme va certainement être fait en utilisant les pommes. Vous saisissez le principe ?

Thirst Mod - brassage

Le craft :

Thirst Mod - craftbrasserie

dividerminecraftfrance

Le distributeur de boissons :

Le distributeur de boissons vous permet d’acheter les boissons ajoutées par Thirst Mod, si vous n’avez pas le temps d’en créer (ou, plus vraisemblablement, si vous avez la flemme). Pour l’utiliser, il vous faudra quelques pièces de monnaie. Ensuite, sélectionnez votre boisson, sélectionnez la quantité souhaitée et cliquez sur acheter.

Thirst Mod - commerce

Le craft :

Thirst Mod - craftstore

dividerminecraftfrance

Liste des crafts utiles :

La monnaie :

monnaie

Monnaie servant pour le distributeur de boissons.

Verre en bois :

verreenbois

Faites un clic droit sur l’eau en tenant en main le verre pour le remplir.

Filtre :

filtre

Permet de filtrer l’eau qui se trouve dans un verre par exemple.

Filtre en charbon :

filtrecharbon

Un filtre qui s’use plus vite

Nettoyer un filtre :

nettoyage

Utilisez une ficelle avec votre filtre usagé pour qu’il redevienne utilisable.

Filtrer l’eau d’un verre en bois :

ss+(2015-11-20+at+11.07.42)

Utilisez un filtre et votre verre d’eau et vous obtenez de l’eau potable.

Eau fraîche :

eaufraîche

Filtrez une bouteille d’eau et obtenez une bonne eau fraîche.

Lait en bouteille :

Thirst Mod - bouteillelait

Utilisez un seau de lait pour obtenir 3 bouteilles de laits.

Chocolat au lait :

Thirst Mod - chocolataulait

Combinez une bouteille de lait, du sucre et des fèves de cacaos pour obtenir du chocolat au lait.

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

Thirst Mod [1.8] Forge [1.8]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Wood Converter [1.7.10 – 1.12.1]

Wood Converter permet aux joueurs de convertir tous les types de bois pour gagner du temps et des ressources lors de constructions.

Rédiger une réponse

11 Commentaires sur "[Mod] Thirst Mod [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Iyuza
Invité

J’ai essayé de faire du jus de pomme comme indiqué sur la photo mais çà ne marche pas du tout, j’ai essayé avec le charbon de bois et le charbon mais rien a faire !! Aidez-moi merci :)

Iyuza
Invité

On ne régène pas avec ce mod ? Mes barres de faim et soif sont pleines et je ne régène pas, j’ai un demi cœur et je suis en normal et en solo. Merci d’avance.

Vance
Invité

En fait il suffit de cliquer sur le lien “Previous Downloads” dans le sujet original.
Ca mène vers le Dropbox de l’auteur du mod, où tu pourras trouver toutes les anciennes versions du mod

mag39
Invité

k merci ^^

wpDiscuz