Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] Craftable Waypoints [1.8]

[Mod] Craftable Waypoints [1.8]

[Mod] Craftable Waypoints [1.8]
5(100%) 2 votes

  • Auteur : Xaero96
  • Version du mod : 1.1
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien Original

Hier, je vous présentais le mod Xaero’s minimap réalisé par Xaero96. Toujours du même auteur, aujourd’hui nous allons découvrir un autre petit mod bien sympathique qu’est Craftable Waypoints. En effet, cette option est bien disponible dans Xaero’s Minimap cependant, pour les joueurs qui cherchent quelque chose de moins “cheaté” , l’auteur propose une version alternative où les waypoints devront être fabriqués et évidemment, sans l’option de téléportation. Craftable Waypoint servira donc principalement à placer des repères qui seront visibles en jeu.

dividerminecraftfranceComment ça fonctionne ? 

Pour commencer, vous allez devoir trouver un morceau de redstone et 4 ficelles. Ajoutez le tout dans une table de craft en plaçant la redstone au centre et les 4 morceaux de ficelles autour :

craftwaypoint
Craft du waypoint

Félicitations, vous venez de créer votre premier waypoint, cependant, si vous le placez au sol, il ne servira pas à grand chose, étant donné qu’il n’a pas de nom. Pour se repérer, il sera totalement inutile. Il va falloir créer une enclume pour pouvoir donner un nom à votre waypoint. Rappel du craft de l’enclume :

craft enclume

Il suffit maintenant de placer votre waypoint dans l’enclume pour lui donner un nom :

nomwaypoint

Voilà, vous pouvez à présent placer votre waypoint et il sera visible en jeu !

homewaypoint

Un autre petit ajout sympathique, qui est tout de même utile, c’est la possibilité d’avoir plusieurs couleurs pour votre waypoint. Pour cela, il suffit de combiner un waypoint avec un colorant dans votre table de craft et le tour est joué !

craftcolorantwaypoint

Maintenant, vous pouvez profiter de vos repères en jeu !

waypoint

dividerminecraftfranceCraftable Waypoints sur un serveur

Ce mod est 100% compatible en multijoueur et peut être installé sur un serveur Forge 1.8. les waypoints sont stockés côté serveur et sont visibles par tous les joueurs (Modifiable dans les options)

  • Modifiez l’option allPublic setting dans la configuration du mod .server folder/xaerocraftablewp.txt et mettez enable private waypoints. Les waypoints privés ne peuvent être vus et détruits uniquement par le joueur qu’il les place. Ils sont sauvegardés dans le dossier “world(ou dimension)/private waypoints“.
  • Ce mod peut être aussi utilisé comme des waypoints globaux sur votre serveur. Collez simplement la commande dans un command block (en s’assurant que allPublic est sur off) pour créer un waypoint incassable :
  • give @p xaerocraftwp:waypoint 1 0 {display:{Name:"NameHere"}, forcedPublic:true, breakable:false, colour:5}
    

    Les waypoints incassables peuvent être détruits en tenant un waypoint incassable en main !


Le prochain ajout

L’auteur prévoit d’ajouter prochainement la possibilité de se téléporter aux différents waypoint grâce à un recette nécessitant une Ender Pearl. Tenez vous au courant via le lien original.

dividerminecraftfranceTéléchargement

Attention, l’auteur utilise adf.ly qui est bloqué par adblock. Pensez à désactiver adblock pour pouvoir télécharger le mod.

Craftable Waypoints [1.8] Forge [1.8]

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Classic Combat [1.9.4 – 1.12.2]

Classic Combat est un mod réalisé par WildBamaBoy qui vous propose de retrouver l'ancien système de combat avant la mise à jour 1.9 de Minecraft.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Mod] Craftable Waypoints [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Matanger
Invité

Les radar que j’utilisé étais complètement buguer au bout d’un moment les waypoint sur le radar disparaissait j’espere que ce mod qui à l’air encore plus ergonomique et simple d’utilisation fonctionnera parfaitement, merci Ez ;)

Zouzaka
Invité

Tres intéressant comme mod ! :D

wpDiscuz