[Mod] 1.12[Mod] MondesMods

[Mod] Terrarium [1.12.2]

  • Auteur : gegy
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.0.0

Lien Original

Terrarium est un mod conçu par Gegy qui propose d’ajouter un nouveau type de monde à Minecraft : la Terre. Comme le nom peut l’indiquer, il s’agit d’un générateur de monde qui va faire une réplique de la planète Terre sur laquelle nous vivons. Afin de s’adapter aux contraintes de Minecraft comme par exemple la limite de hauteur et la distance de visibilité, le monde n’est pas à une échelle de 1:1. La valeur par défaut est de 1:35 ce qui équivaut à un bloc pour 35 mètres.

Cependant, le générateur est hautement personnalisable et vous pourrez modifier l’échelle comme de nombreux autres paramètres dans le menu de configuration.

Comment ça fonctionne ? 

Création de la Terre :

La Terre peut être simplement créée en utilisant l’option ‘World Type’. A partir de là, vous pouvez soit la générer avec les paramètres par défaut ou la personnaliser à l’aide du bouton ‘Customize’.
Si vous souhaitez la personnaliser, une nouvelle fenêtre s’ouvrira, affichant toutes les options disponibles à gauche et un aperçu du monde à droite :


Chaque fois qu’un paramètre est modifié, l’aperçu à droite se mettra à jour autour du point d’apparition que vous avez sélectionné. Cela vous permet de voir en avance à quoi ressemblera votre monde.

Notez que le préréglage par défaut n’est pas configuré pour la survie. C’est à dire par exemple qu’il n’y aura aucun minerai généré. Vous devez les activer dans la section ‘Survival Properties’. 

Déplacement sur la carte :

Quelle que soit l’échelle de votre carte, les distances resteront assez grandes. Pour faciliter votre déplacement dans la carte, la commande”/geotp” a été introduite. Celle-ci peut être utilisée de deux façons :
/geotp <latitude> <longitude>
/geotp <placez le nom>

La première commande permet de mettre une latitude et une longitude et vous y serez téléporté. La deuxième permet de placer un géocode de Google Maps pour trouver un emplacement basé sur le nom (Exemple : /geotp Paris).

En plus de la commande /geotp, Terrarium en possède une autre qui est : /geotool. Lorsque cette commande est exécutée, une interface s’ouvre avec quelques options :

  • “Where am I?” – En cliquant sur ce bouton, vous obtiendrez une carte avec votre position actuelle.

  • “Go to place” – Cliquez sur ce bouton pour afficher une carte avec un curseur et qui vous permet de vous téléporter à l’emplacement voulu.

  • “Display Panorama” – En cliquant dessus, vous serez immergé dans Google Street View qui montre le lieu ou vous vous trouvez actuellement. Voici un exemple :

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

Dernière version (Mis à jour automatiquement) :

Terrarium

Version 1.x :

[1.12.2] Terrarium

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Terrarium [1.12.2]
5(100%) 4 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer