Accueil / [Mod] Gameplay / [Mod] Spawn Rules [1.4.7]

[Mod] Spawn Rules [1.4.7]

[Mod] Spawn Rules [1.4.7]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Budd” version=”1.1.1″ minecraft=”1.4.7″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Spawn Rules est un mod réalisé par Budd. Comme son nom l’indique, vous allez pouvoir contrôler en grande partie les spawns des mobs. A vous de transformer Minecraft en un véritable cauchemar rempli de zombies et de squelettes ou alors en un monde désert sans aucun signe de vie.. Bref, à vous de gérer vos mobs comme vous le souhaitez. A savoir que ce mod prend en charge de nombreux mods tel que :

Mods ajoutant des mobs :

Mods ajoutant des biomes :

Oui, vous pouvez également définir dans quel type de biome vous voulez voir apparaître certaines créatures.

Commençons les explications :

Posted Image

En allant dans le menu de Spawn Rules, vous aurez le choix entre Spawn Options qui va permettre de définir quel mobs peuvent spawner par exemple ou alors Spawn Limits qui défini des limites telles que le nombre de squelettes maxi qui doivent apparaître.

Spawn Options :

Posted Image

Sur ce screen on remarque différentes catégories dans lesquelles sont classées les mobs et le nombre qu’ils sont actuellement sur la map.

Posted Image

Vous pourrez, en cliquant sur un mob, avoir également des informations le concernant, tel que sa vie, si vous pouvez le dresser ou alors savoir de quoi il a besoin pour se reproduire.

Posted Image

Ici, vous pouvez voir combien il y a de mobs par biomes. Vous allez pouvoir contrôler quel mobs peuvent aller dans ce biome ou non comme le montre le screen ci dessous :

Posted Image

Ici, on peut voir que dans le biome désert, vous ne pourrez pas y trouver de Wither Boss, de pig zombie, de giant etc..

Et vous pouvez aller encore plus loin dans la personnalisation du spawn, comme le prouve le screen ci-dessous qui va paramétrer le squelette pour le biome désert :

Posted Image

Pour commencer dans l’ordre :

  • Weight permet de définir une chance au mob de spawner. Si par exemple, un cochon a en poids 1 et un squelette 2, le squelette à deux fois plus de chances que le cochon d’apparaître.
  • Min Groups Mobs et Max Groups spawns permet de définir combien de mobs du même type peuvent apparaître en groupe. Dans le screen ci-dessus, on peut voir, qu’un groupe de squelette spawnera minimum à 3 et au maximum à 6.
  • Min Level et Max level permet de définir dans quelle zone peut apparaître un mob. Dans notre exemple, on remarque que le squelette ne pourra pas spawner en dessous de la couche 60 et pourra apparaître jusqu’à la couche 127.
  • Begining Time et End Time permet de définir dans quelle tranche horaire un mob peut apparaître. Dans notre exemple, le squelette spawnera entre 18 h et 6 h du matin.

Voilà en ce qui concerne Spawn Options.

Spawn Limits :

Spawn Limits permettra simplement de limiter le nombre de mobs qui peuvent apparaître sur votre monde.

Posted Image

Dans notre exemple, on peut voir que l’auteur a choisi de faire apparaître maximum 70 monstres simultanément, 10 créatures (cochons, vaches etc), 15 créatures ambiantes (actuellement les chauves souris dans la version vanilla de Minecraft) et 5 créatures d’eaux.

Comme vous le voyez, si on regarde les créatures d’eaux, elles sont 13/5. Il suffira de cliquer sur le bouton Repopulate Animals pour mettre à jour votre nouvelle limite !

Voilà, nous en avons fini avec Spawn Rules, vous avez à présent le contrôle total des mobs sur votre monde Minecraft. Bon jeu !

Téléchargement :

GUI APIForgeSpawn Rules

Installation

Installation

Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur ce lien :

installation

Ensuite ouvrez le dossier bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez minecraft.jar et supprimez le dossier META-INF.

Commencez par installer Forge et GUI API en glissant leurs contenus dans votre minecraft.jar. Lancez ensuite Minecraft pour finaliser l’installation des deux mods.

Ensuite, installez le mod en glissant simplement l’archive téléchargée dans le dossier .minecraft/mods.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Multi-Hotbar [1.10.2-1.12]

Multi-Hotbar vous permet de disposer d'autant de hotbars que vous le souhaitez. Plus besoin de faire des allers-retours dans l'inventaire.

Rédiger une réponse

8 Commentaires sur "[Mod] Spawn Rules [1.4.7]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Bigael
Membre

Des milliers de creeper *-* , je vais tenter sa :D .

LAXIE
Membre

mais c’est quelle touche pour ouvrir ce menu??

XxpierroxX33
Membre

Seul ceux avec des c***lles en or et bon pc feront spawn des milliers de creepers !

zaky9
Membre

c’est le meilleure mod

Dagevo
Membre

Super, je vais enfin pouvoir jouer sur une map où j’aurrais en objectif : survivre face aux zombies

Merci pour la présentation de ce mod génial

wpDiscuz