Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod DiversMod MondesMods

[Mod] Simplex Terrain Generation [1.14.4 – 1.16]

  • Auteur : SuperCoder79
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.15.2 – 1.14.4
  • Version du Mod : 0.5.1
  • API : Fabric

Lien Original

Simplex Terrain Generation est un mod qui permet de modifier et contrôler la génération de votre monde Minecraft. Via son fichier de configuration qui est assez poussé, vous pourrez créer des mondes avec un aspect réaliste ou totalement démesuré. Bien évidemment, si vous n’êtes pas du genre à passer du temps à modifier des paramètres, l’auteur mets à dispositions des “presets” qu’il suffira de mettre et tout simplement profiter de votre nouveau monde.

Voici quelques aperçus de mondes avec Simplex Terrain Generation :

divider

Fonctionnement du mod

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, vous obtiendrez un nouveau fichier dans votre dossier de configuration appelé simplexterrain.json. Dans ce fichier, vous trouverez pléthore de valeurs afin de peaufiner votre génération de terrain. Nous vous conseillons de consulter le wiki du mod qui explique en détail chaque paramètre de configuration. 

Wiki de Simplex Terrain Generation

Vous pouvez aussi retrouver des presets qui vous indique quelle valeur mettre dans le fichier de configuration afin d’avoir un résultat avec de la cohérence. Libre à vous ensuite de modifier ces réglages.

Liste des presets

La génération de Simplex Terrain utilise une hauteur entre 256 et 0. Cette hauteur est utilisée pour placer de façon réaliste les blocs et les biomes. Les biomes sont placés dans 7 “régions” distinctes, pour rendre le terrain plus naturel. En voici une liste:

  • Y0 – Y29 : Toutes les variantes des océans profonds
  • Y30 – Y60 : Toutes les variantes de l’océan
  • Y63 – Y66 : Plage

À partir de Y67, la génération du biome est divisée en 4 régions différentes en fonction de la hauteur (Y67 – Y90, Y91 – Y140, Y141 – Y190, Y191 – Y256). Les biomes peuvent varier, mais deviennent généralement plus froids à mesure que la hauteur augmente. 

Pour terminer, lorsque vous créez un monde, assurez vous de bien sélectionner dans l’option du monde, la génération de terrain avec Simplex Terrain : 

Sélection de Simplex Terrain 

divider

Téléchargement

API :

[1.14 – 1.16] Fabric

Mod :

[1.16] Simplex Terrain generation [1.15] Simplex Terrain generation [1.14] Simplex Terrain generation 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation avec Fabric

Assurez-vous d’installer le loader de Fabric disponible ici. Téléchargez le mod ainsi que l’API fabric. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier zip de votre mod ainsi que l’API Fabric dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu en sélectionnant bien le profil Fabric, et amusez-vous bien !


Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Prévenez moi :
A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer